Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2019, à 17:00

abecidofugy

Apple m’a fait marrer

Salut,

Une petite histoire comique mais douloureuse pour « Aïe Ple » : https://www.presse-citron.net/apple-dep … pour-rien/

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/06/2019, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2019, à 05:09

PileOuFace

Re : Apple m’a fait marrer

Apple a quand mème fait le maximum pour aider le client, quitte a dépenser temps et argent sans limite big_smile
Je compare avec mon cas: mon PC ne démarre plus car il freeze au démarrage. Ça fait 2 mois et demi qu'il est en SAV et 3 fois que je le ramène au magasin.
L'un des motifs de desaccord, c'est que Linux est installer sur cette machine.

Ça donne une porte de sortie au magasin pour dire que le PC ne marche pas sous Linux a cause de Linux et qu'en plus ils ne supportent pas Linux.
Ce qui me sauve et qui m'a permis de les forcer a travailler dessus, c'est que mon PC freeze avant de commencer le lancement de Linux. Mais mème la, le mec disait que si la carte mère était cassée, c'est certainement a cause de Linux qui l'a endommagé... Le fait que Linux soit installe revient sur le tapis dans toutes les discussions pour leur permettre de ne pas bosser. Pfiuuuu roll

Alors quand je vois les mecs d'Apple qui font le maximum, je suis impressionné lol

Dernière modification par PileOuFace (Le 15/06/2019, à 05:11)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2019, à 08:57

abecidofugy

Re : Apple m’a fait marrer

Oui mais il y a un gouffre entre en faire trop, ou pas assez.

C’est quoi le nom du magasin des incompétents auquel tu fais appel, et la ville ?

Sinon, j’avais déjà recontré un problème similaire avec un PC tout neuf : j’ai dû fixer la vitesse des Mhz, en laissant le BIOS le déterminer, l’ordinateur devenait instable.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2019, à 10:16

Ghost33

Re : Apple m’a fait marrer

Halala, quand ton ordinateur est en panne et que le SAV s'appuie sur le fait que tu utilise Linux pour botter en touche en accusant l'OS d'être à l'origine du problème, c'est insupportable !
J'ai eu le même genre de chose avec une Livebox lorsque j'étais client Orange.

La livebox ne fonctionnait pas dès qu'elle chauffait un peu, problème rencontré très souvent chez les malheureux possesseurs de Livebox Sagem comme moi à l'époque. A plusieurs reprises dès que l'opérateur SAV me demandait d'éxécuter des commandes et que je lui disais que j'étais sous Linux, c'était un refus catégorique de continuer. Alors qu'à la base, comme je l'expliquais à l'époque, la Livebox foncionnait très bien froide, mais dès qu'elle chauffait, elle perdait la synchronisation ADSL. Qu'il fallait la débrancher un moment, la rebrancher et ça refonctionnait jusqu'à ce qu'elle devienne chaude à nouveau. N'importe quel type doué d'un minimum de bon sens pouvait en déduire que la Box était défectueuse. Mais non... il fallait aller au bout des procédures du SAV avant de déclencher un changement de Box, et arrivé au moment où il fallait utiliser des commandes sur ordinateur, le fait d'utiliser Linux faisait que l'opérateur SAV me sortait "Cela dépasse le champs de nos compétences, on ne peux rien pour vous", en d'autres termes "on ne changera pas votre Box, on ne fera rien pour vous, démerdez-vous".

Sur les conseils d'un des commercials Orange plus sympas que les autres, j'ai rappelé le SAV et au lieu de décrire mon problème j'ai expliquais que lorsque je branchais la box, rien ne s'allumait et qu'elle ne fonctionnait pas. Et miracle, ça a permis de déclencher un changement de box.
J'ai pu renvoyer la Livebox et j'ai attendu reception d'une nouvelle.
Et vous savez quoi ? Bah j'ai reçu une "nouvelle" Livebox Sagem qui était en réalité une Livebox reconditionnée qui avait... le même problème que celle que j'avais renvoyée.

En gros, les Livebox Sagem perdait la synchro ADSL dès qu'elles chauffaient mais fonctionnaient très bien froide.
Je pense que les mecs essayaient la Livebox Sagem quelques minutes, elle n'avait pas le temps de chauffer donc elle fonctionnait correctement, ils la remballaient et la renvoyait à un type comme moi qui attendait une nouvelle Livebox.

Bon, la suite c'est que je me suis cassé de chez Orange.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2019, à 12:04

PileOuFace

Re : Apple m’a fait marrer

abecidofugy a écrit :

C’est quoi le nom du magasin des incompétents auquel tu fais appel, et la ville ?

Sinon, j’avais déjà recontré un problème similaire avec un PC tout neuf : j’ai dû fixer la vitesse des Mhz, en laissant le BIOS le déterminer, l’ordinateur devenait instable.

Ce n'est pas en France, c'est un magasin a Singapour, qui a excellente réputation d’après les médias sociaux.

Mon cas est différent, tout marchait très bien jusqu'au jour a ca a été écran noir. Le magasin a change la carte mère sans discuter, mème si ça a pris un mois. J'y avais mème gagne avec une montée en gamme du CPU (I7 au lieu de I5) et de la carte mère. Arrive chez moi, tout marche très bien 15 minutes, et la, ça freeze. Pour les lancements suivants, ça freeze avant le démarrage de Linux, juste en allant dans le BIOS.
Palabres palabres  "c'est Linux" etc etc, "ca marchait avec nous, Linux a casse la carte mere etc etc" et moi "si Linux casse la carte mère, prouvez-le", palabres palabres, finalement ils reprennent encore le PC, c'est toujours en cours.

Je comprend que mon cas soit frustrant pour eux et je ne leur en veux pas de galérer. Mais je leur en veux de trouver des raisons pipo pour le pas bosser, des "escape roads" lol

Pour le modem Sagem, c'est aussi un cas difficile quand ça marche chez eux (température basse) mais pas chez toi (température élevée) car le technicien ne peut pas constater le problème et il ne te crois pas sur parole... roll

Dernière modification par PileOuFace (Le 15/06/2019, à 12:05)

Hors ligne

#6 Le 15/06/2019, à 12:11

Ghost33

Re : Apple m’a fait marrer

PileOuFace a écrit :
abecidofugy a écrit :

C’est quoi le nom du magasin des incompétents auquel tu fais appel, et la ville ?

Sinon, j’avais déjà recontré un problème similaire avec un PC tout neuf : j’ai dû fixer la vitesse des Mhz, en laissant le BIOS le déterminer, l’ordinateur devenait instable.

Ce n'est pas en France, c'est un magasin a Singapour, qui a excellente réputation d’après les médias sociaux.

Mon cas est différent, tout marchait très bien jusqu'au jour a ca a été écran noir. Le magasin a change la carte mère sans discuter, mème si ça a pris un mois. J'y avais mème gagne avec une montée en gamme du CPU (I7 au lieu de I5) et de la carte mère. Arrive chez moi, tout marche très bien 15 minutes, et la, ça freeze. Pour les lancements suivants, ça freeze avant le démarrage de Linux, juste en allant dans le BIOS.
Palabres palabres  "c'est Linux" etc etc, "ca marchait avec nous, Linux a casse la carte mere etc etc" et moi "si Linux casse la carte mère, prouvez-le", palabres palabres, finalement ils reprennent encore le PC, c'est toujours en cours.

Je comprend que mon cas soit frustrant pour eux et je ne leur en veux pas de galérer. Mais je leur en veux de trouver des raisons pipo pour le pas bosser, des "escape roads" lol

Pour le modem Sagem, c'est aussi un cas difficile quand ça marche chez eux (température basse) mais pas chez toi (température élevée) car le technicien ne peut pas constater le problème et il ne te crois pas sur parole... roll

C'est clair, un informaticien qui connait un minimum son métier ne peut pas croire que Linux puisse casser la carte mère, ou que n'importe quel autre OS d'ailleurs...

Hors ligne