Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2019, à 17:11

bartounets

[DISCUSSION TERMINÉE] Ubuntu 18.04 et Gnome 3.32

Bonjour,

je souhaiterais avoir un conseil. J'ai lu que Gnome 3.32 gère bien mieux l'autonomie et les ressources que Gnome 3.28.2.
Je suis actuellement sur Ubuntu 18.04 et je ne souhaite pas passer à une version à court terme, et je voulais savoir s'il était possible de passer sous Gnome 3.32 sans passer par le changement de distribution?
Et surtout est-ce que cela est pertinentère

J'ai bien cherché et trouvé des démarches mais en anglais et comme je ne suis pas très calé et que les traducteurs me renvoient beaucoup de termes inconnus, je préfère passer par des utilisateurs français.
Merci par avance pour votre aide

bartouents

Dernière modification par bartounets (Le 12/06/2019, à 20:34)


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne

#2 Le 12/06/2019, à 17:22

Roschan

Re : [DISCUSSION TERMINÉE] Ubuntu 18.04 et Gnome 3.32

est-ce que cela est pertinent

Non pas vraiment. GNOME est un environnement de bureau complet, et à ce titre il y a des centaines de paquets concernés. Allez chercher dans un dépôts tiers, mal testé, peu sûr, plusieurs centaines de paquets, c'est un coup à tout péter au point de ne plus réussir à démarrer.

Il vaut mieux soit passer à 19.04, soit rester sur 18.04 puisque beaucoup des améliorations en question ont été backportées par Canonical

Hors ligne

#3 Le 12/06/2019, à 20:34

bartounets

Re : [DISCUSSION TERMINÉE] Ubuntu 18.04 et Gnome 3.32

Merci pour ta réponse.
Je comprends, je patienterai le temps qu'il faudra.


Ubuntu 24.04, bureau Gnome-Shell
Lenovo Yoga Slim 7, Processeur: AMD® Ryzen 5 5600u with radeon graphics × 12, Carte graphique: AMD® Renoir, Mémoire: 16 GiB, Système de fenêtre: Wayland
Si vous voulez désactiver les snaps
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2070179

Hors ligne