Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2019, à 15:07

eric42

Canon 2000D et torche flash Elinchrom D-Lite RX2

Bonjour,

Je souhaite connecter un Canon 2000D à une torche flash Elinchrom RX/2 Le site MissNumérique m'a conseillé un boîtier Elinchrom ELSP-T que j'ai acheté manque de chance ces deux appareils (Canon et boîtier de synchro) ne sont pas compatibles.
Sauriez vous me dire comment faire pour connecter cet appareil à cette torche. Par câble impossible par boîtier ou je pense mais je n'ai pas le point de connexion central sur mon boîtier voir photo)
1560328211.jpg
D'avance merci
Rappel :
Boîtier Canon EOS 2000D
Torche Elinchrom D-Lite RX-2

Le but faire que la torche se déclenche via le boîtier canon donc nécessité d'avoir un adaptateur et celui que j'ai acheté n'est pas compatible voir photo.
Merci à vous.
Eric

--
Modération : taille de l'image (cf. règles)

Dernière modification par bruno (Le 12/06/2019, à 10:13)

#2 Le 11/06/2019, à 15:40

kevlar

Re : Canon 2000D et torche flash Elinchrom D-Lite RX2

Bonjour.
- le Canon numérique a-t-il une prise coaxiale de flash (pour les flashs pros à l'encienne ) ? Si oui, il suffit d'acheter chez Hama le sabot "femelle" sur lequel tu vas glisser ton flash elinchrom, et brancher la coaxiale sur le Canon.
- si le Canon n'a pas la coaxiale, trouver (sans doute chez Hama) le convertisseur sabot EOS>sabot flash à contact central
- solution audacieuse, qui marche, surtout pour du studio : acheter un "trigger" chinois le moins cher possible (cellule de déclenchement à distance) , que tu raccordes sur ton Elinchrom ; dès lors, c'est le flash intégré du Canon qui va déclencher le "gros" ; attention : il faudra apprendre à calculer des ratios flash principal (Elinchrom) et secondaire (Canon)
- au cas où Elinchrom est compatible avec le système SCA 3000, acheter lchez Metz le sabot pour Canon et raccorder à ton gros bébé.

Après, il faut juste poser les deux  objets (Elinchrom, Canon) côte à côte et se poser la question diu "bon" adaptateur. Cela doit se trouver en moins de 10 minutes, car c'est de l'archi connu.
En espérant que çà aide.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2019, à 15:51

kevlar

Re : Canon 2000D et torche flash Elinchrom D-Lite RX2

et conseil essentiel : passer la porte de ton magasin de photo le plus proche, là tu auras de "vrais" conseils.
PS2 : sont forts chez Canon, la liaison flash est donc devenue purement numérique, impecable pour "brider" la concurrence et "fermer" le produit.

Hors ligne

#4 Le 18/06/2019, à 10:08

eric42

Re : Canon 2000D et torche flash Elinchrom D-Lite RX2

Désolé de ma réponse tardive.
Un grand merci pour vos conseils éclairés !!!
Finalement j'ai changé de boîtier pour un 800D et tout fonctionne à merveille
Canon vraiment des petits vicieux quand même rendre un appareil inutilisable à cause de la connectique.
Bonne journée  à vous.
Eric