Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2019, à 16:06

olivierg

fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Bonjour.
Je m’appelle Olivier et suis nouveau membre. J'ai récemment installé Ubuntu 18.04 en dual boot. Après quelques jours j'ai vu sur mon bureau une fenêtre "rechercher" accommpagnée d'un volet escamotble à droite du bureau. Pensant qu'l s'agissait d'un bug, j'ai réinstalé Ubuntu mais cette fenêtre était toujours là. Je suis alors passé à la version 19.04 mais c'est la même chose. Est-ce une nouvelle fonctionnalité ? Comment puis-je la désinstaller, je n'en ai pas l'utilité et ça m'énerve. Me conseillez-vous de repasser à la version 18.04 ?


Merci pour vos réponses.

Olivier

Dernière modification par olivierg (Le 06/06/2019, à 15:10)


Olivier

Hors ligne

#2 Le 05/06/2019, à 16:09

xubu1957

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/06/2019, à 16:14

olivierg

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Pas trop réussi, ça me demande l'URL de l'image. Pas d'option parcourir. L'important c'est de savoir comment supprimer cette fenêtre "rechercher".

Dernière modification par olivierg (Le 05/06/2019, à 16:51)


Olivier

Hors ligne

#4 Le 05/06/2019, à 16:16

Jérome38

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

tu vas bien sur ce site :
https://free-pictures-hosting.org/


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 05/06/2019, à 16:28

Caribou22

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Bonjour et bienvenue smile
Tu parles de ça ?
1559749346.png

Si oui, ça fait partie intégrante de l'environnement de bureau gnome-shell,donc impossible à désinstaller sans désinstaller l'environnement de bureau complet. Le plus simple serait donc de changer complètement d'environnement de bureau. Regarde ces docs : environnements et variantes

La version 19.04 que tu as installé est une version "court-terme" (Plus d'infos dans le lien de ma signature adressé aux débutants.)
Concrètement, tu devras peut-être ré-installer une version long terme tôt ou tard si tu recherches de la stabilité.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2019, à 16:53

olivierg

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Merci pour cette réponse rapide.


Olivier

Hors ligne

#7 Le 05/06/2019, à 16:58

Roschan

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

Si tu n'as pas l'utilité de chercher parmi tes applications (chacun est libre de parcourir manuellement pendant plusieurs minutes la grille des applications pour cliquer sur l'icône voulue) et que la vue des activités te gêne, et bien... ne l'ouvre pas, tout simplement ?

Dernière modification par Roschan (Le 05/06/2019, à 16:58)

Hors ligne

#8 Le 05/06/2019, à 17:11

olivierg

Re : fenêtre "rechercher" sur le bureau d'Ubuntu Résolu

C'est une excellente idée Roschan. Après tout tu as raison.

Merci.


Olivier

Hors ligne