Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2019, à 08:27

Mobidique

[RESOLU] wine LOTRO et directx9.0c (2005)

'jour,

J'ain installé wine 4.0 (je crois, le dernier stable quoi) installé LOTRO dessus (non pb) mais après la connection et la sélection du serveur, c'est à dire au moment où l'interface de LOTRO se lance j'ai une fenetre d'erreur qui me dit que directx 9.0c (2005) n'est pas installé. Je suis passé par winetricks pour cocher tous les directx 9 proposé (pas de téléchargement ... j'ai compris que wine se baladait avec ses directx maintenant ... ) et les 10 et les 11 pour faire bonne mesure mais rien de mieux. je ne vois pas vraiment d'aide sur WineHQ.

Je peux encore passer par steam voire playonlinux. Je n'aime pas ce dernier. Mais je suis sûr que c'est un truc idiot.
Une idée ?
Merci d'avance
@+

PS 00:
Le message d'erreur :

Could not initialize Direct3D. Please ensure that DirectX 9.0c [Dec 2005] or higher is installed. [105]

EDIT 00
Une voie : https://www.lotro.com/forums/showthread … e-Them-All

Dernière modification par Mobidique (Le 17/06/2019, à 09:36)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 06/06/2019, à 12:56

Mobidique

Re : [RESOLU] wine LOTRO et directx9.0c (2005)

Pas de progrès

Dernière modification par Mobidique (Le 06/06/2019, à 12:56)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 17/06/2019, à 09:42

Mobidique

Re : [RESOLU] wine LOTRO et directx9.0c (2005)

'jour,

Après plusieurs essais, j'ai fini par virer la carte Nvidia et là mirac' mirac' LOTRO marche comme une fleur du premier coup ! In Intel® HD Graphics I trust.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne