Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2019, à 21:17

nico69330

FreePBX serveur linux ?

Bonjour;
Je dois présenter un dossier professionnel bientôt dans lequel je dois remplir une condition ou je dois exploiter un serveur Linux. Je ne suis vraiment pas très bon sur Linux et ce n'est clairement pas la ou je compte prendre des points. Donc j'aimerais mettre en place un serveur Linux quelque chose de pas complique et je me demandais si FreePBX est considere comme un serveur ? ou il faut que je mette en place autre chose et si c'est le cas vous avez des idées s'il vous plaît.

Merci d'avoir lu, j'attends vos retours

Hors ligne

#2 Le 05/06/2019, à 01:49

kholo

Re : FreePBX serveur linux ?

salut,
mwè, déjà, il faudrait être clair sur l'appellation...
un serveur rend des services... et presque tout peut être un service...
tu as le serveur graphique, le serveur de son, le serveur d'impression,... et les serveurs dhcp, ntp, smpt, pop, imap,  ftp,... html, php, les deux, avec sql,...  python peut créer un serveur... ou tu peux faire du cgi (via html)
tu dois exploiter un serveur Linux... est donc très vague...
tu parles de pbx, donc de la téléphonie... mais c'est plutôt asterisk le serveur et freepbx la surcouche graphique
NB wikipedia pouvait répondre plus vite et mieux que moi !  ... sur stackoverflow tu repartis minimum avec un RTFM.
(ya peut être pas qu'avec Linux que tu as des problèmes lol )... et du pbx pas compliqué ?
si tu te poses les bonnes questions, tu as une chance d'avoir les bonnes réponses... idem pour le forum cool

Hors ligne

#3 Le 05/06/2019, à 21:30

weds

Re : FreePBX serveur linux ?

En général on commence par un serveur lamp, c'est bien pour débuter puis ensuite il y a des tas de ressources sur le web pour progresser...
Bon courage !


ubuntu 20.04 LTS sur hp Probook
Debian Buster sur hp Zbook
raspbian (Buster), raspberry pi, serveur web, mail...

Hors ligne