Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2019, à 10:15

fgers

Comportement usb live ubuntu différent selon les PC

Bonjour,

Je ne suis pas très fort techniquement mais j'utilise ubuntu à la maison depuis la 8.04 LTS. Au passage je suis prof et j'en ai raz le bol d'utiliser windows dans mon lycée.
Donc je fais une clé ubs live avec l'utilitaire de gnome et hop je la teste au lycée.
Les PC sont des HP avec windows 7. Je boote en choisissant la clé en options de boot F9.
Sur certains j'ai directement un système opérationnel en français, sur d'autre j'ai le clavier qwerty et le dois charger les langues avant de pouvoir commencer à travailler et enfin sur certains la clé n'apparaît pas dans les options de boot.

1) je me demande pourquoi au lancement de "utiliser sans installer" je n'ai pas le choix de la langue et donc forcément celle du système.
2) Pourquoi avec celle du système je suis parfois en français?
3) J'imagine que le secure boot n'a pas été désactivé sur les PC sur lesquels je n'arrive pas à booter, mais j'ai un doute vu qu'ils sont tous clonés de la même manière, sans intervention sur le bios.

J'ai d'autres questions concernant les clés ubuntu, live ou pas mais je vais faire des posts séparés pour ne pas tout mélanger.

cordialement

Hors ligne

#2 Le 30/05/2019, à 15:20

Arbiel

Re : Comportement usb live ubuntu différent selon les PC

Bonjour

Je ne sais pas répondre à tes questions, mais j'y trouve des similitudes avec ce que j'ai fait moi-même dans le cadre d'un club informatique pour adultes handicapés, équipé de PC fonctionnant sur un système Windows.