Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2019, à 12:46

bilougris

Canonical compte mettre pilote GPU propriétaire de Nvidia dans 19.10

bonjour

je ne sais pas si un sujet existe sur cela ?
"""

Canonical compte mettre dans l'ISO d'Ubuntu 19.10 le pilote GPU propriétaire de Nvidia
Et cela semble ne pas plaire à tout le monde
Le 28 mai 2019, par Bill Fassinou
"""
Comme tout périphérique, une carte graphique a besoin de pilotes pour fonctionner. Il existe un pilote libre et un pilote propriétaire pour les cartes graphiques Nvidia. Canonical, l’éditeur de la distribution Ubuntu a annoncé que le prochain fichier ISO c’est-à-dire celui de la version 19.10 de la distribution va intégrer directement le pilote graphique propriétaire de Nvidia. Cela signifie que les utilisateurs de la distribution Ubuntu peuvent disposer du pilote propriétaire Nvidia, prêt à fonctionner dès le premier démarrage et qui offre une meilleure option de jeu par rapport aux pilotes Open Source.
""

https://linux.developpez.com/actu/26329 … -le-monde/

#2 Le 29/05/2019, à 12:59

nam1962

Re : Canonical compte mettre pilote GPU propriétaire de Nvidia dans 19.10

...et ?

Ceci est un dilemme d'OS libre.

Ubuntu n'est pas Debian et encore moins Trisquel.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 29/05/2019, à 13:02

xubu1957

Re : Canonical compte mettre pilote GPU propriétaire de Nvidia dans 19.10

Bonjour,

bilougris a écrit :

je ne sais pas si un sujet existe sur cela ?

Les aficionados sont déjà avertis  > Nouveautés dans Eoan


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 29/05/2019, à 15:17

bilougris

Re : Canonical compte mettre pilote GPU propriétaire de Nvidia dans 19.10

Entendus  Merci pour le lien

smile

#5 Le 31/05/2019, à 05:47

Noubnoubnoub

Re : Canonical compte mettre pilote GPU propriétaire de Nvidia dans 19.10

De mon point de vue, c'est la chose la plus intelligente à faire. Nvidia me pose problème sur pc et sur laptop sous Linux depuis longtemps. Impossible d'installer les pilotes propriétaires sans perdre totalement et irrémédiablement l'affichage. Un écran noir sans même la possibilité de passer en tty.
Du coup mon pc portable reste éteint parce que les pilotes libres sont nuls, et mon pc est sous Windows pour jouer (et pour des logiciels sans alternative sous Linux, ou des pseudo alternatives de très mauvaise qualité). Si l'intégration des pilotes me permet un jour de jouer avec une distribution simple et complète, et ça serait sûrement le cas avec les drivers propriétaires, je ferai sans hésiter une seconde un dual boot sur mon pc.
Quoi qu'il en soit dès la sortie de 19.10, je testerai ça.


Faites un geste pour l'humanité, mangez un chasseur

Hors ligne