Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2019, à 09:34

taga

mot de passe ne fonctionne plus

>>    cat /etc/lsb-release 

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=18.04
DISTRIB_CODENAME=bionic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.2 LTS"

>>    lsusb 

Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 004: ID 04f2:b40a Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 001 Device 007: ID 0e8d:763f MediaTek Inc. 
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

bonjour,

je ne comprend pas, après deux semaine sans allumer l'ordi pour cause transformateur H.S, mon ordi ne veux pas accepté le mot de passe quand il se met en veille donc c'est embêtant de le rallumer a chaque fois. ( car il s'allume sans mot de passe )

Taga

Hors ligne

#2 Le 29/05/2019, à 10:57

erresse

Re : mot de passe ne fonctionne plus

Bonjour,
Es-tu sûr que ce n'est tout simplement pas toi qui as oublié ton mot de passe en deux semaines ?
Comme tu n'es pas tenu de le fournir pour ouvrir la session, tu ne t'en apercevrais que lorsque tu dois sortir la machine de veille...
Quoiqu'il en soit, je pense que le plus simple est de modifier ton mot de passe, soit depuis une autre session avec un utilisateur ayant les droits de super-utilisateur (sudo ...), soit en lançant une session de dépannage en "recovery" lors du démarrage et en passant en "root" pour changer le mot de passe de l'utilisateur principal (voir la documentation qui explique la procédure).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2019, à 11:13

taga

Re : mot de passe ne fonctionne plus

c'est peux être cela mais ça me parait bizarre j'ai une bonne mémoire normalement, enfin bref. je suis le seul utilisateur de cette ordi donc le super utilisateur c'est moi sad , ou puis je trouvé cette doc? et merci pour ta réponse.

Taga

Hors ligne

#4 Le 29/05/2019, à 14:28

erresse

Re : mot de passe ne fonctionne plus


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne