Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2019, à 17:49

arnoxz

Mise en veille (ou hibernation ?) bloque le pc

Bonjour,

2 choses, presque similaires..

1) dans la liste du menu en haut à droite (le brisk), plusieurs options se suivent ...deconnexion, mettre en veille, eteindre.

-j'ai plusieurs machines sous lesquelles "mettre en veille" permet un "arrêt temporaire" des activités, l'ordinateur ne se trouve pas tout à fait éteint, lors du redémarrage, il restaure la session quittée..

Récemment, cette option bloque littéralement ma session, ce qui se passe , c'est que la souris s'éteint, l'écran se fige, et puis,... plus rien, l'ordinateur (le dell optiplex740) reste allumé mais plutôt que d'entrer en veille, il est paralysé sur un écran statique, sans aucun autre controle possible, le seule solution est un arrêt "à la sauvage" brutal (coupure de courant)...

Est-ce un problème rencontré qui peut se solutionner ?

2) dans le même thème, mais ceci n'est pas un problème mais plutot une question de configuration,... j'amerais éviter de confirmer l'extinction de l'ordinateur après être passer par le brisk et de demander de l'eteindre, pour ensuite devoir confirmer sur le popup en milieu d'écran, lorsuqe j'étais sous ubuntu (normal), il existait le 'gconf-editor' qui permettait d'un simple click d'outre passer cette configuration sous mate il n'y pratiquement rien dans ce configurateur...

merci



-j'ai bien trouvé cette note, mais je ne vois pas trop mon problème s'y reflêté ou l'interprété dans ces réponses/solutions ?
https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Dernière modification par arnoxz (Le 28/05/2019, à 18:12)

Hors ligne