Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2019, à 08:50

Schade

Ubuntu 18.04 reboot intempestif (logout) Cause Java ?

Bonjour,
J'ai remarqué que certains topics signalaient un problème similaire au miens mais j'ai quelques différences notable, donc je me permet de créer une nouvelle discution.

Depuis quelques temps, j'ai un soucis, mon PC me "dé-logue" tout seul. Mon écran freeze, deviens noir et l'écran de connections apparaît me redemandant mon mot de passe, tout les programmes qui étaient ouvert sont fermés et perdu. Je n'ai aucun message d'erreur et je n'ai pas d'écran de chargement de Ubuntu ou démarrage du bios. Au début j'ai cru à un problème de surchauffe, mais après mesure, ce n'est pas le cas. J'ai même pris le temps de nettoyer mon PC sans effet.
Le seul point commun avec ces reboots, c'est que j'ai un logiciel sous Java qui tourne à ce moment. (En l’occurrence Netbeans ou Jedit) Je n'avais jamais eu de soucis avant, le problème n'est arrivé que depuis deux mois environ.

C'est assez pénible car je perds systématiquement le travail que j'étais en train de faire.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ? Y a t'il une solution ou une piste de diagnostique ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2019, à 10:01

Mistjaber

Re : Ubuntu 18.04 reboot intempestif (logout) Cause Java ?

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous avec mon ordi sous Ubuntu 18.04. De manière aléatoire (ou alors j'ai pas trouvé ce qui relie les déconnexions) le pc freeze et me renvoie rapidement à l'écran de connexion et bien sûr tout les programmes ouverts ont été fermés. Ubuntu tourne vraiment bien sur mon ordi pourtant je n'ai vraiment aucun autre problème que celui ci.

Je suis incapable de dire si java est en cause, je n'y connaît pas grand chose en informatique. J'utilise en permanence des logiciels comme Firefox, Thunderbird et vlc.Et selon la situation des logiciels comme la suite LibreOffice, Inkscape, RawTherapee et Darktable. Cependant je dois avouer que ce problème m'a beaucoup frustré il y a deux mois et comme je n'ai pas trouver de solution j'ai arrêté d'utiliser cet ordi pour travailler. Mon autre ordi est sous windows 10 donc je n'ai pas d'autre ordi sous linux pour comparer.

Donc pour le moment je n'ai aucune piste, je vais voir si je trouve quelque chose dans les prochaines semaines.

Si jamais quelqu'un sait quelque chose qui peux nous aider, merci d'avance !

Hors ligne

#3 Le 20/06/2019, à 13:49

Bertrand49

Re : Ubuntu 18.04 reboot intempestif (logout) Cause Java ?

Bonjour,
J'ai eu plusieurs problèmes de fermetures subites de session, j'avais activé le cache en écriture du disque, plus rapide mais fragile, il vaut mieux désactiver le cache. L'utilitaire: "disques" permet de voir les options activées et les changer facilement.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2019, à 14:24

yano1966

Re : Ubuntu 18.04 reboot intempestif (logout) Cause Java ?

Salut,
Dès que ça plante tu repères l'heure,et tu lances un journal système (tes logs).
Sous Kubuntu j'utilise KSystemLog mais il y a l'équivalent Gnome.
Gnome Logs, je crois.

Dernière modification par yano1966 (Le 20/06/2019, à 14:25)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne