Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2019, à 13:52

Watts

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Ce que je voudrai, c'est débrancher le disque (physiquement) et brancher ta clé, afin que ton ordinateur n'ait pas le choix de boot sur ton support d'installation. Ensuite, pour effectuer l'analyse de la situation, il faudrait pouvoir rebrancher le disque dès que tu aura cliqué sur "Essayer Ubuntu"


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 25/05/2019, à 17:30

galileo36

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Bon j'ai enlever le disque et relancer la machine.
J'ai pu acceder au bios et continuer le demarrage jusqu'a ce que le bios me dise qu'il n'y a aucun disque

Donc c'est le disque le probleme. Maintenant est ce que je peux  le formater, le remettre et reinstaller mes 2 systemes ?
Bien sur je vais perdre mes données mais  je les conservait toujours sur un disque externe

Hors ligne

#28 Le 25/05/2019, à 17:48

Watts

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Le disque doit effectivement être la cause. Mais pour le formater, il faudrait pouvoir le brancher à un ordinateur qui pourra démarrer sur un support externe (clé ou autre). Si ton système se bloque dès qu'il détecte ce disque, il va falloir trouver un autre moyen de le brancher (station d'accueil usb par exemple)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#29 Le 25/05/2019, à 17:54

galileo36

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Si je mets la cle boot de ubuntu, j'attend que le procede d'installation prenne, je remets le disque et aux niveau du choix de disque, je supprime toute les partitions Windows puis j'annule l'installation

Cela peux regler le probleme ??

Hors ligne

#30 Le 25/05/2019, à 17:57

Watts

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Alors non, je viens de lire, brancher à chaud un disque interne n'est pas du tout conseillé. Tu n'aura pas d'autre choix que le brancher dans un ordinateur dont le bios fonctionne ou le mettre dans une station d'accueil qui se branche en usb


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#31 Le 26/05/2019, à 14:28

Nasman

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Parfois le démarrage est interrompu du fait de la présence d'un disque défectueux. Je pense que le reformater n'y changera rien.
Je pense que la chose à faire est de le mettre en tant que disque interne - mais pas en tant que disque principal pour voir si l'ordi pourra démarrer - ce qui n'est pas certain.

Si ton disque a un défaut électrique, indépendamment du formatage, alors il risque d'être bon pour la poubelle (sauf à réparer le composant fautif). Ubuntu est sans doute sans rapport avec ton problème.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#32 Le 29/05/2019, à 20:06

galileo36

Re : plantage du bios apres une commande sur ubuntu

Bonsoir à tous. C'est bon j'ai regler le probleme.

J'ai retirer le disque dur et je l'ai brancher en externe sur Un pc windows 10
Je l'ai formater via quicksmart (cmd)
Ensuite je l'ai remis Et Cela à fonctionner
J'ai reinstaller windows et ubuntu.

Merci pour vos conseils et aide. A+

Hors ligne