Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2019, à 15:15

cardabelle

[Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Bonjour,

J'ai vu passer une belle imge passer, je l'ai enregistrée comme fond d'ecran, mais je ne la trouve dans aucun dossier à savoir :

- /home/usser/wallpapers
- /usr/share/backgrounds
- usr/share/wallpapers

Où puis-je chercher ?:rolleyes:

Merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 22/05/2019, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2019, à 15:27

jibel

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

En ouvrant ton "gestionnaire de fichier" dossier "images" peut-être que ce que tu as téléchargé est la? Ou dans téléchargement?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 22/05/2019, à 15:32

cardabelle

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Non, aucun des deux...

Hors ligne

#4 Le 22/05/2019, à 15:38

ar barzh paour

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

peut-être

 /home/${USER}/Images

PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#5 Le 22/05/2019, à 15:47

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Utilise l'outil de recherche pour cela, en lui indiquant le nom de l'image que tu cherches et ton répertoire personnel comme point de départ.
Tu peux aussi le faire via un terminal, avec "locate" :

sudo updatedb    * pour mettre à jour la base
locate nom_de_l_image

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2019, à 15:57

cardabelle

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

@ar barzh paour  : Non, rien.

@erresse : Je n'ai pas donné de nom à l'image. Tout ce que je sais c'est que je l'ai enregistrée il y  moins d'une semaine...

Hors ligne

#7 Le 22/05/2019, à 16:10

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

cardabelle a écrit :

Je n'ai pas donné de nom à l'image.

Mais alors, comment comptes-tu la retrouver ? En affichant toutes les images l'une après l'autre pour les visionner ?
Une suggestion à laquelle on ne pense pas forcément (c'est trop simple roll) :
As-tu pensé à chercher directement dans ton répertoire personnel, sans aller dans un sous-répertoire tel que Images ou Téléchargements ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2019, à 16:44

cardabelle

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Oui, c'est bien le pb. Elle a été enregistrée, c'est sur, mais pas où je l'ai cherchée . tongue

Hors ligne

#9 Le 22/05/2019, à 17:11

Roschan

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

L'image est déjà en fond d'écran et tu veux en trouver le fichier, c'est ça ? En supposant que tu utilises GNOME :

gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri

devrait te donner son emplacement

Hors ligne

#10 Le 22/05/2019, à 18:00

cardabelle

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Splendiiiiiiiiiiiiiiiiide ! Je l'ai retrouvée ! MERCI !!!!
La voilà : https://pix.toile-libre.org/?img=1558541760.png

Hors ligne

#11 Le 22/05/2019, à 18:23

jibel

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Par curiosité , quelle distro as tu ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 22/05/2019, à 18:23

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Impec ! À l'avenir, lorsque tu télécharges quelque chose, donne-lui un nom de ton crû et range-le dans un dossier connu...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 22/05/2019, à 19:01

Roschan

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

En fait erresse je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le "clic-droit > appliquer comme fond d'écran" de Firefox qui a été utilisé, donc pas de téléchargement maîtrisable ni de nom de fichier à régler

Hors ligne

#14 Le 22/05/2019, à 19:33

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Heu... C'est où cette option-là ? Moi je n'ai pas ça de proposé dans mon FF, il n'est pas question de fond d'écran.
C'est peut-être une extension chez toi ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 22/05/2019, à 21:07

lynn

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Bonjour,

erresse a écrit :

Heu... C'est où cette option-là ? Moi je n'ai pas ça de proposé dans mon FF, il n'est pas question de fond d'écran.
C'est peut-être une extension chez toi ?

Clic droit sur une image quelconque dans Firefox et dans le menu contextuel : Choisir l'image comme fond d'écran


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#16 Le 23/05/2019, à 10:54

cardabelle

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

@jibel 18.10

@erresse oui, je le ferai...

@roschan oui, exact, clic droit. Sans extension.

Hors ligne

#17 Le 23/05/2019, à 17:29

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

@lynn: Ben moi au clic droit, j'ai ça dans le menu contextuel. Pas trace de cette option : "Choisir l'image comme fond d'écran"...
Pourtant j'ai bien la dernière version à jour de Firefox, la 67.0.
2019-05-23-17-25-40-330748-Capture.jpg


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#18 Le 23/05/2019, à 17:33

Roschan

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Oui mais tu n'as sans doute pas un environnement de bureau connu par Firefox

Hors ligne

#19 Le 23/05/2019, à 18:11

erresse

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Ubuntu-Mate 18.04, mais je ne sais pas si c'est ou pas un environnement connu de Firefox...
D'ailleurs, comment sait-on cela, les environnements connus de Firefox sont listés quelque part ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#20 Le 23/05/2019, à 19:25

lynn

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Pour les distributions que j'ai testé, ne sont pas (re)connues par Firefox pour afficher l'option Choisir l'image comme fond d'écran : Mate, Xubuntu, Kubuntu.

Avec Ubuntu (Gnome) et Budgie, c'est bon.

Edit : Non reconnue également : Lubuntu

Dernière modification par lynn (Le 23/05/2019, à 19:30)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#21 Le 23/05/2019, à 20:53

jibel

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

cardabelle a écrit :

@jibel 18.10

@erresse oui, je le ferai...

@roschan oui, exact, clic droit. Sans extension.

Ouais, mais 18.10 de quel O.S . ubuntu? kubuntu? lubuntu? Debian..pas de 18.10, manjaro? fedora? linux-mint? Merci de préciser quel OS tu utilises ? Bravo d'avoir trouvé ce qu'il faut faire  pour "piquer" une image et en faire un splendide Fd d'écran  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 23/05/2019, à 23:15

Coeur Noir

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Sous Gnome et autres environnements basés sur lui, les images de fond d'écran peuvent se retrouver dans ~/.cache/gnome-control-center/backgrounds
Ce dossier et la racine de ~/Images sont les deux endroits où « paramètres → arrières-plans » piochent les images.

Avec Ubuntu (Gnome) et Budgie, c'est bon probablement parce que Budgie s'articule essentiellement autour de composants Gnome, que Firefox semble connaître.

C'était quoi du coup la réponse à

gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri

chez toi, CardaBelle ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/05/2019, à 15:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 24/05/2019, à 00:23

Roschan

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Coeur Noir a écrit :

Sous Gnome et autres environnements basés sur lui, les images de fond d'écran peuvent se retrouver dans ~/.config/gnome-control-center/backgrounds
Ce dossier et la racine de ~/Images sont les deux endroits où « paramètres → arrières-plans » piochent les images.

Ça m'étonnerait que Firefox aille trifouiller là dedans, par défaut c'est ~/Firefox_wallpaper.png

Hors ligne

#24 Le 24/05/2019, à 01:37

Coeur Noir

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Mmm, moui, pis j'ai qu'à tester moi-même ;-) et te confirme :

coeur-noir@asgard:~$ gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri
'file:///home/coeur-noir/Firefox_wallpaper.png'

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#25 Le 24/05/2019, à 08:46

jibel

Re : [Résolu] Cherche image stockée en fonds d'écran

Juste une question comme ça? qu'est-ce que vient faire le navigateur? Que ça soit firefox ou qupzilla ou falkon ou opéra ou chrome ou chromium? Si quelqu'un utilise un navigateur qu'il copie une image, clic droit dessus! Cette image sera enregistrée soit dans le dossier d'image ou de téléchargement ou document de son O.S. ! Si rien n'est mentionné a la capture de cette image de Fd d'écran, ne rien en faire pour placer cette image? D'autres choses seront d'une complication infernale hmm
Pourtant avec son navigateur aller vers "deviantart" dans lequel il y a un sacré paquet d'images qui peuvent devenir ses propres Fd d'écran a installer dans n'importe quel dossier. Si on s'y connait on télécharge ces images on les place dans une clé USB puis selon son OS transférer les images dans les paramètres du bureau de, par exemple "kubuntu" c'est tout....

Dernière modification par jibel (Le 24/05/2019, à 09:06)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne