Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2019, à 17:24

Acer Aspire 5670

Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour

Je me permets de venir vous demander de l'aide.

J'ai mon pc qui redémarre tout seul , je dois maintenir mon doigt appuyé sur le bouton pour qu'il s’arrête, arrêt quelque peu forcé, j'essaie de viser juste dès qu'il redémarre pour ne pas l’abîmer et ensuite je dois le débrancher sans relâcher mon doigt de sur le bouton. Cela est suite récemment à une mauvaise manip d'une personne qui à utilisé mon pc, mais laquelle....

Lorsque cela est arrivé mon pc était sous windows 7, celui ci arrivant en bout de course et pensant que le problème venait d'un programme d’endommagé dans le windows il m'est venu l'idée de changer d'OS afin de résoudre le problème de redémarrage et du suivi de windows 7 qui arrive en bout de course sans parler de mon pc qui ramait .

J'ai donc installé Ubuntu mat en supprimant définitivement Windows 7 de mon pc . Malheureusement le problème n'est pas résolu à ma grande surprise . Je suis allé ensuite dans le Bios pour remettre les paramètres à leur origine au cas ou si il y avait eu un changement de se coté ci , malheureusement cela n'a pas résolu le problème .

Je me demande si dans le passé je n'avais pas rencontré le même problème , car cela me parle quelque peu , mais seulement si je ne me trompe pas car je n'en suis pas certain, cela remonte maintenant à de nombreuses années et je ne me souviens pas exactement de se que j'avais pu faire pour résoudre le problème à l'époque excepté que j'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur un sujet qui semble comme me parler bizarrement dont voici le lien de la page https://www.clubic.com/forum/t/mon-pc-n … rre/252936 . J'ai essayé d'aller voir dans Ubuntu mat et de retrouver se fichier mais je n'y suis pas arrivé, étant perdu dans se nouvel OS . Tout cela datant de nombreuses années et n'étant donc pas certain de moi.

Mon pc est un Acer Aspire 5670 wlmi ( plus précisément 5672 wlmi )

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre mon problème de Pc .

Par avance je vous remercie.

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 18/05/2019, à 14:51)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2019, à 23:18

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Salut

Ici, quelqu'un a résolu le problème en changeant la batterie. Peut-être une piste?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 13/05/2019, à 07:59

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour,

Alors depuis que le problème est apparu je me suis retrouvé ensuite après un certain temps sans l'avoir rebranché à avoir la date et l'heure n'étant plus du tout à jour, est ce que cela est suite à se que l'ordinateur ne s'arrête plus du tout et que cela prend sur la pile à l’intérieur je ne sais pas , j'ai mis cela sur se compte la mais sans pouvoir en être certain.

Je ne connais pas le modèle de la pile et à savoir si je peux me la procurer dans un magasin quelconque qui vend des piles ou pas du tout . La pile d'interieur est d'origine et le pc date de mi 2006 et celui ci était un modèle d'expo tournant dans le rayon du magasin, depuis quand , je ne sais pas .

Autrement la batterie qui permets de se passer du secteur n'est pas dessus, je tourne sans puisque celle ci est morte depuis de nombreuses années et je ne tourne pas avec les batteries sur mes pc, elles sont enlevé de sûr mes Pc .

Hors ligne

#4 Le 13/05/2019, à 21:52

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Salut et merci pour ces précisions.

Je crois qu'il est temps de changer la pile CMOS de ta machine. C'est la pile qui permet à l'horloge interne de continer à tourner, même si l'ordi est éteint. En général, c'est une petite pile plate de la taille d'un pièce d' un €, et on les trouve facilement dans le commerce. Mais sur un laptop, il faut démonter pour y avoir accès.
Je t'ai trouvé quelques liens qui te permettront j'espère de le faire toi-même:
Généralités: https://www.commentcamarche.net/faq/387 … carte-mere
Démontage en vidéo (modéles proches du tien):
https://www.youtube.com/watch?v=maoRU9NhyJo
https://www.youtube.com/watch?v=0gzuxAmz7B0
Remplacement de la pile:
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Acer+Asp … ment/62821

Je ne te garantis pas que ça réglera le démarrage intempestif, mais c'est la première chose à faire dans ta situation.

Voilà, bonne bidouille lol

PS: Si ça te semble trop difficile, tu peux toujours demander le l'aide:
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant#je_me … nevolement

Dernière modification par hibou7 (Le 13/05/2019, à 22:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 14/05/2019, à 08:43

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour,

Je vais changer cette pile , par contre se qu'il me fait quelque peu peur s'est que si cela ne résous pas le problème , est ce que cela va me décharger ma pile du fait que le pc ne s’éteint pas normalement ?

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez .

Hors ligne

#6 Le 14/05/2019, à 16:25

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour,

J'ai ouvert mon pc et aussi fais des recherches sur internet pour savoir ou est la pile pour le Bios, pouvez vous me confirmer que c'est bien ceci ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/14/190514052154434311.jpg


Je vous remercie


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 14/05/2019, à 16:43)

Hors ligne

#7 Le 14/05/2019, à 21:02

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

...est ce que cela va me décharger ma pile du fait que le pc ne s’éteint pas normalement ?

Pas de souçi. Cette pile fonctionne indépendamment de l'état d'allumage du pc.
Mais au bout de quelques années, elle est à plat. C'est comme ça sur toutes les machines.

Merci pour la photo, C'est bien le truc emballé dans un plastic vert foncé.
Ça se débranche au niveau du cube en plastic blanc, au bout du câble bicolore.
Dans ce cas, une pièce de rechange risque d'être plus difficile à trouver, et peut-être plus coûteuse. Regarde aussi sur la toile si tu en trouve une.

Profite du démontage pour dépoussiérer l'intérieur de ton portable wink
Chez moi, je le fais avec un pinceau - sans manchon métallique pour éviter les courts-circuits - (main droite) et un aspirateur (main gauche).

Si tu ne trouve pas  la pièce de rechange, ou que ça te fait trop cher, ne déséspère pas, Il y une combine pour brider l'horloge interne du pc sur une horloge dans l'internet. Je l'ai déjà fait sur un portable très ancien.

Dernière modification par hibou7 (Le 14/05/2019, à 23:32)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#8 Le 14/05/2019, à 21:47

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Acer Aspire 5670 a écrit :

Bonjour,

J'ai ouvert mon pc et aussi fais des recherches sur internet pour savoir ou est la pile pour le Bios, pouvez vous me confirmer que c'est bien ceci ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/14/190514052154434311.jpg


Je vous remercie


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Bonsoir ,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2019, à 22:11

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

hibou7 a écrit :

...est ce que cela va me décharger ma pile du fait que le pc ne s’éteint pas normalement ?

Pas de souçi. Cette pile fonctionne indépendamment de l'état d'allumage du pc.
Mais au bout de quelques années, elle est à plat. C'est comme ça sur toutes les machines.

Merci pour la photo, C'est bien le truc emballé dans un plastic vert foncé.
Ça se débranche au niveau du cube en plastic blanc, au bout du câble bicolore.
Dans ce cas, une pièce de rechange risque d'être plus difficile à trouver, et peut-être plus coûteuse. Regarde aussi sur la toile si tu en trouve une.

Profite du démontage pour dépoussiérer l'intérieur de ton portable wink
Chez moi, je le fais avec un pinceau - sans manchon métallique pour éviter les courts-circuits - (main droite) et un aspirateur (main gauche).

Si tu ne trouve pas  la pièce de rechange, ou que ça te fait trop cher, ne déséspère pas, Il y une combine pour brider l'horloge interne du pc sur und horloge dans l'internet. Je l'ai déjà fait sur un portable très ancien.

Bonsoir Hibou,

Alors la pile ne doit pas être complétement morte car je me la suis mis sous la langue et je sens un peu de courant, mais à comparer à une neuve je ne sais pas .

En faite la pile est apparemment une pile rechargeable, se qui ne me surprend pas du tout car depuis le temps, je ne l'ai jamais changé et le pc date du milieu de l'année 2006 environ .

Je n'ai pas encore pu découvrir la référence exacte de la pile car les bornes métalliques sont soudé en plein sur la référence de la pile, je ne sais pas si je vais pouvoir décoller les bornes pour que je puisse arriver à voir la référence .

Je pense que demain je vais tester la pile avec un appareil , si j'y arrive car les trou de la prise étant petit , donc à voir , cela me permettra de voir se qu'il reste dans la pile. Je prendrais les volts sur l'appareil, si c'est cela qu'il faut que je prenne , car je ne suis pas expert de cet appareil de contrôle de mesure.

Je suis actuellement à la recherche de l'endroit ou je peu me fournir de cette pile , mes recherches n'étant pas fini pour le moment .

J'ai dépoussiéré il y a quelque temps mon pc, j'avais du intervenir pour les charnières au niveau de l'écran , il m'avait fallu démonter mon pc et j'en avais profité pour lui faire le grand ménage du printemps, , il en avait besoin et cela lui à fait le plus grand bien. Je ne pose jamais mon pc au sol ou sur quelque chose de souple, j'ai une tablette que j'ai mis à dimension pour le poser dessus, afin que les grilles d'aérations ne soient pas obstrués et lui éviter ainsi une surchauffe qui en viendrait à le détériorer et pour finir à lui être fatal . Je l'ai nettoyé en le dépoussiérant .

J’espère pouvoir trouver la pile et la trouver à un prix raisonnable.

Je vous remercie Hibou7

Hors ligne

#10 Le 14/05/2019, à 23:41

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Je n'ai pas encore pu découvrir la référence exacte de la pile car les bornes métalliques sont soudé en plein sur la référence de la pile, je ne sais pas si je vais pouvoir décoller les bornes pour que je puisse arriver à voir la référence

L'inscription sur le manchon en plastique vert n'est-elle pas suffisante?

Je serai de retour en fin de semaine. Bonne bidouille.
à+


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#11 Le 15/05/2019, à 08:48

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Je ne sais pas du tout, j'ai écris à un endroit et il me demande se qu'il y a d'écrit sur la pile, je ne sais pas si je vais pouvoir leur donner sachant que les bornes sont soudés à cet endroit.

Je viens de prendre le voltage de cette pile , mon testeur affiche 1.90 Volt . Mon appareil était réglé sur les volts , est ce suffisant , je sais pas . Ensuite est ce encore suffisant pour maintenir à jour le Bios je sais pas, car l'autre jour pour la première fois l'horloge n'était plus à l'heure , mais est ce que cela ne vient pas du faite que le pc ne s’arrête plus de lui même et que cela en viendrait à prendre sur la pile et donc à la décharger , enfin voila je me pose des questions .

Hors ligne

#12 Le 16/05/2019, à 23:54

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

(...)car l'autre jour pour la première fois l'horloge n'était plus à l'heure, mais est-ce que cela ne vient pas du fait que le pc ne s’arrête plus de lui-même et que cela en viendrait à prendre sur la pile et donc à la décharger, enfin voila je me pose des questions

D'après  ce lien, il s'agit bien d'un petit accu rechargeable. Mais les accus aussi ont une durée de vie limitée. Si l'hoirloge interne de ta machine ne fonctionne plus, c'est signe  que la pile (accu) est en fin de vie.

Je ne sais pas du tout, j'ai écris à un endroit et il me demande ce qu'il y a d'écrit sur la pile, je ne sais pas si je vais pouvoir leur donner sachant que les bornes sont soudées à cet endroit.

Tu peux peut-être leur envoyer des photos..?

Dernière modification par hibou7 (Le 16/05/2019, à 23:58)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#13 Le 18/05/2019, à 10:50

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour Hibou7

Alors j'ai réussi à trouver cette accu rechargeable, il me faut patienter le temps de le recevoir.

Je ne sais pas du tout si cela va résoudre mon problème de redémarrage du Pc , mais je ne suis pas optimiste, j'ai comme un peu de mal à y croire, j’espère me tromper.

Hors ligne

#14 Le 18/05/2019, à 12:29

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

J'ai reçu l'accu , je l'ai monté et malheureusement le Pc redémarre toujours , est ce que vous pouvez m'aider à résoudre se problème svp ?

Je vous remercie.

Hors ligne

#15 Le 18/05/2019, à 13:10

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

je suis allé dans le bios et celui ci se met apparemment automatiquement à jour au niveau de l'heure , j'ai chargé les paramètres par défaut du Bios, mais le soucis est toujours la.

Hors ligne

#16 Le 18/05/2019, à 23:03

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

je suis allé dans le bios et celui ci se met apparemment automatiquement à jour au niveau de l'heure

Ça veut dire que ton horloge système fonctionne à nouveau.

J'ai reçu l'accu, je l'ai monté et malheureusement le PC redémarre toujours...

OK, ça n'a pas réglé le problème, c'est dans la nature des choses, tu connais la loi de Murphy.

Ça peut être un problème un problème de software ou de hardware.
Tu peux déjà regarder du côté software.
La chose suivante que tu peux essayer est d'aller dans le BIOS, et regarder si il y a un fast Boot activé. Et si c'est le cas, le désactiver.
Si ça ne suffit pas, on pourrait examiner les options de ton BIOS. Peux-tu faire quelques photos?

Sinon, il y a encore quelques idées sur la toile, on les examinera une à une...

Dernière modification par hibou7 (Le 18/05/2019, à 23:04)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#17 Le 19/05/2019, à 20:02

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour,

Alors voici les photos du Bios

mini_190519090701307464.jpg
mini_190519090836320603.jpg
mini_190519091026214946.jpg
mini_190519091220884333.jpg
mini_190519091340931276.jpg
mini_190519091534466410.jpg


Je n'ai pas fais se que vous m'avez dit de faire juste avant, je préférais que vous ayez les photos du Bios avant , de façon à ne pas se tromper .

Je vous remercie

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 19/05/2019, à 20:16)

Hors ligne

#18 Le 19/05/2019, à 23:51

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Aujourd'hui quatre idées me viennent:

1. BIOS.
Merci pour les photos. Je ne vois pas grand chose d'intéressant dans ce BIOS.
Tu pourrais tout au plus tenter de désactiver le Quiet Boot (onglet Main), pour voir.
C'est une manip réversible et sans danger.

2. Mode sans échec
Une idée plus prometteuse est celle donnée dans le lien que tu cites au #1:

Essaye déjà de démarrer en mode sans échec.(...) S’il s’arrête bien, c’est que c’est un des logiciels qui tourne sur ton pc qui en est la cause , voir un problème de drivers !

Pour démarrer en mode sans échec, voir la page recovery_mode

3. Câble: si j'ai bien compris, ta machine est branchée au secteur avec le câble.
Si tu l'éteins et tu débranches le câble, l'ordi peut-il encore se mettre en route spontanément?

4. Accu. Tu as écrit que tu avais retiré l'accu de ta machine parce qu'il ne fonctionne plus.
Que se passe-t-il si tu le remets en place? Pour ma part, j'ai deux laptops dont l'accu est trop vieux, Je les branche sur le secteur, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de démonter l'accu, même si je sais qu'il ne fonctionne plus.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#19 Le 20/05/2019, à 18:25

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour ,

Alors ma batterie je ne la mets plu depuis longtemps car celle ci est usé et elle me provoquait comme des micro bug au niveau du pc , une sorte de ralentissement du pc voir de mini blocage, si je viens à la mettre cela est uniquement pour déplacer mon pc lorsque j'étais sous windows 7 , comme le pc était long pour s'éteindre et s'allumer avec windows 7 .

Je suis allé dans le mode sans échec et lorsque j'ai arrêté le pc celui a aussitôt redémarré . En faite lorsque le pc s’arrête je dirais qu'il est à peine arrêté qu'il redémarre .

J'ai regardé le livre du pc et je n'ai pas trouvé de touche spéciale qui ferait en sorte de redémarrer le pc automatiquement .

Par contre je ne suis pas allé dans le Bios pour le moment pour aller effectuer le changement .

Merci à vous

Hors ligne

#20 Le 20/05/2019, à 21:38

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Je suis allé dans le mode sans échec et lorsque j'ai arrêté le pc celui a aussitôt redémarré . En faite lorsque le pc s’arrête je dirais qu'il est à peine arrêté qu'il redémarre.

Donc tu n'as pas vraiment le temps de débrancher le câble...

Si tu n'arrives pas à l'éteindre au sortir d'une session sans échec, ça veut dire que tu as plutôt un problème de hardware. D'ailleurs si il faisait déjà la même chose sous W$, et le fait encore sous Ubuntu, c'est soit dans le BIOS soit dans le hardware qu'il faut chercher.

Encore une idée: donne le retour de la commande

dmesg

Dernière modification par hibou7 (Le 20/05/2019, à 21:44)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#21 Le 20/05/2019, à 21:42

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Alors pour l’arrêter j'appuie sur le bouton sans le relâcher pour l’arrêter dès qu'il recommence à démarrer et ensuite je débranche l'alimentation .

Je fais comment pour dmesg ?

Je vous remercie

Hors ligne

#22 Le 20/05/2019, à 21:46

hibou7

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Alors pour l’arrêter j'appuie sur le bouton sans le relâcher pour l’arrêter dès qu'il recommence à démarrer et ensuite je débranche l'alimentation .

En attendant qu'on trouve quelque chose.
Peux-tu éteindre ton PC avec la combinaison de touches expliquée dans mon profil?

Pour le dmesg: tu ouvres un terminal, tu tapes dmesg puis "Entrée".
Ensuite tu copies-colles le retour entre des balises code.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#23 Le 20/05/2019, à 21:56

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

je cherche comment ouvrir un terminal car cela ne me parle pas du tout

Hors ligne

#24 Le 20/05/2019, à 21:58

xubu1957

Re : Mon Pc redémarre tout seul

Bonjour,

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    balises code

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 20/05/2019, à 22:07

Acer Aspire 5670

Re : Mon Pc redémarre tout seul

[    0.855144] pci_bus 0000:0b: resource 2 [mem 0x44000000-0x47ffffff pref]
[    0.855147] pci_bus 0000:0b: resource 3 [mem 0x48000000-0x4bffffff]
[    0.855322] NET: Registered protocol family 2
[    0.855603] TCP established hash table entries: 8192 (order: 3, 32768 bytes)
[    0.855632] TCP bind hash table entries: 8192 (order: 4, 65536 bytes)
[    0.855680] TCP: Hash tables configured (established 8192 bind 8192)
[    0.855743] UDP hash table entries: 512 (order: 2, 16384 bytes)
[    0.855755] UDP-Lite hash table entries: 512 (order: 2, 16384 bytes)
[    0.855830] NET: Registered protocol family 1
[    0.857999] pci 0000:01:00.0: Video device with shadowed ROM at [mem 0x000c0000-0x000dffff]
[    0.858028] PCI: CLS 64 bytes, default 64
[    0.858109] Unpacking initramfs...
[    2.356494] Freeing initrd memory: 51452K
[    2.356924] Scanning for low memory corruption every 60 seconds
[    2.358051] Initialise system trusted keyrings
[    2.358070] Key type blacklist registered
[    2.358163] workingset: timestamp_bits=14 max_order=18 bucket_order=4
[    2.361325] zbud: loaded
[    2.362070] squashfs: version 4.0 (2009/01/31) Phillip Lougher
[    2.362445] fuse init (API version 7.26)
[    2.365442] Key type asymmetric registered
[    2.365445] Asymmetric key parser 'x509' registered
[    2.365468] bounce: pool size: 64 pages
[    2.365491] Block layer SCSI generic (bsg) driver version 0.4 loaded (major 247)
[    2.365555] io scheduler noop registered
[    2.365557] io scheduler deadline registered
[    2.365664] io scheduler cfq registered (default)
[    2.366330] pcieport 0000:00:1c.0: enabling device (0000 -> 0003)
[    2.366718] pcieport 0000:00:1c.1: enabling device (0000 -> 0003)
[    2.367078] pcieport 0000:00:1c.2: enabling device (0000 -> 0003)
[    2.367455] pcieport 0000:00:1c.3: enabling device (0000 -> 0003)
[    2.367993] vesafb: mode is 1024x768x32, linelength=4096, pages=0
[    2.367995] vesafb: scrolling: redraw
[    2.367998] vesafb: Truecolor: size=0:8:8:8, shift=0:16:8:0
[    2.368044] vesafb: framebuffer at 0xd0000000, mapped to 0x(ptrval), using 3072k, total 3072k
[    2.368254] Console: switching to colour frame buffer device 128x48
[    2.368294] fb0: VESA VGA frame buffer device
[    2.368323] intel_idle: does not run on family 6 model 14
[    2.380144] ACPI: AC Adapter [ACAD] (on-line)
[    2.380265] input: Lid Switch as /devices/LNXSYSTM:00/LNXSYBUS:00/PNP0C0D:00/input/input0
[    2.380282] ACPI: Lid Switch [LID]
[    2.380359] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/LNXSYBUS:00/PNP0C0C:00/input/input1
[    2.380376] ACPI: Power Button [PWRB]
[    2.380451] input: Sleep Button as /devices/LNXSYSTM:00/LNXSYBUS:00/PNP0C0E:00/input/input2
[    2.380467] ACPI: Sleep Button [SLPB]
[    2.380543] input: Power Button as /devices/LNXSYSTM:00/LNXPWRBN:00/input/input3
[    2.380586] ACPI: Power Button [PWRF]
[    2.380740] tsc: Marking TSC unstable due to TSC halts in idle
[    2.396377] (NULL device *): hwmon_device_register() is deprecated. Please convert the driver to use hwmon_device_register_with_info().
[    2.412221] thermal LNXTHERM:00: registered as thermal_zone0
[    2.412225] ACPI: Thermal Zone [THRM] (45 C)
[    2.412568] ACPI: Battery Slot [BAT1] (battery absent)
[    2.412614] isapnp: Scanning for PnP cards...
[    2.412643] Serial: 8250/16550 driver, 32 ports, IRQ sharing enabled
[    2.412754] serial 00:04: skipping CIR port at 0x2f8 / 0x0, IRQ 3
[    2.417133] Linux agpgart interface v0.103
[    2.421114] loop: module loaded
[    2.421393] ata_piix 0000:00:1f.2: version 2.13
[    2.421613] ata_piix 0000:00:1f.2: MAP [ P0 P2 IDE IDE ]
[    2.580782] scsi host0: ata_piix
[    2.580955] scsi host1: ata_piix
[    2.581026] ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0x1f0 ctl 0x3f6 bmdma 0x18b0 irq 14
[    2.581028] ata2: PATA max UDMA/100 cmd 0x170 ctl 0x376 bmdma 0x18b8 irq 15
[    2.581201] libphy: Fixed MDIO Bus: probed
[    2.581203] tun: Universal TUN/TAP device driver, 1.6
[    2.581402] PPP generic driver version 2.4.2
[    2.581483] ehci_hcd: USB 2.0 'Enhanced' Host Controller (EHCI) Driver
[    2.581488] ehci-pci: EHCI PCI platform driver
[    2.581764] ehci-pci 0000:00:1d.7: EHCI Host Controller
[    2.581776] ehci-pci 0000:00:1d.7: new USB bus registered, assigned bus number 1
[    2.581793] ehci-pci 0000:00:1d.7: debug port 1
[    2.585712] ehci-pci 0000:00:1d.7: cache line size of 64 is not supported
[    2.585744] ehci-pci 0000:00:1d.7: irq 23, io mem 0xc8004000
[    2.600043] ehci-pci 0000:00:1d.7: USB 2.0 started, EHCI 1.00
[    2.600122] usb usb1: New USB device found, idVendor=1d6b, idProduct=0002
[    2.600125] usb usb1: New USB device strings: Mfr=3, Product=2, SerialNumber=1
[    2.600128] usb usb1: Product: EHCI Host Controller
[    2.600131] usb usb1: Manufacturer: Linux 4.15.0-50-generic ehci_hcd
[    2.600134] usb usb1: SerialNumber: 0000:00:1d.7
[    2.600334] hub 1-0:1.0: USB hub found
[    2.600346] hub 1-0:1.0: 8 ports detected
[    2.600723] ehci-platform: EHCI generic platform driver
[    2.600742] ohci_hcd: USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver
[    2.600746] ohci-pci: OHCI PCI platform driver
[    2.600765] ohci-platform: OHCI generic platform driver
[    2.600778] uhci_hcd: USB Universal Host Controller Interface driver
[    2.601003] uhci_hcd 0000:00:1d.0: UHCI Host Controller
[    2.601015] uhci_hcd 0000:00:1d.0: new USB bus registered, assigned bus number 2
[    2.601025] uhci_hcd 0000:00:1d.0: detected 2 ports
[    2.601050] uhci_hcd 0000:00:1d.0: irq 23, io base 0x00001800
[    2.601133] usb usb2: New USB device found, idVendor=1d6b, idProduct=0001
[    2.601136] usb usb2: New USB device strings: Mfr=3, Product=2, SerialNumber=1
[    2.601138] usb usb2: Product: UHCI Host Controller
[    2.601141] usb usb2: Manufacturer: Linux 4.15.0-50-generic uhci_hcd
[    2.601143] usb usb2: SerialNumber: 0000:00:1d.0
[    2.601319] hub 2-0:1.0: USB hub found
[    2.601331] hub 2-0:1.0: 2 ports detected
[    2.601725] uhci_hcd 0000:00:1d.1: UHCI Host Controller
[    2.601734] uhci_hcd 0000:00:1d.1: new USB bus registered, assigned bus number 3
[    2.601746] uhci_hcd 0000:00:1d.1: detected 2 ports
[    2.601780] uhci_hcd 0000:00:1d.1: irq 19, io base 0x00001820
[    2.601862] usb usb3: New USB device found, idVendor=1d6b, idProduct=0001
[    2.601866] usb usb3: New USB device strings: Mfr=3, Product=2, SerialNumber=1
[    2.601868] usb usb3: Product: UHCI Host Controller
[    2.601871] usb usb3: Manufacturer: Linux 4.15.0-50-generic uhci_hcd
[    2.601873] usb usb3: SerialNumber: 0000:00:1d.1
[    2.602050] hub 3-0:1.0: USB hub found
[    2.602065] hub 3-0:1.0: 2 ports detected
[    2.602454] uhci_hcd 0000:00:1d.2: UHCI Host Controller
[    2.602463] uhci_hcd 0000:00:1d.2: new USB bus registered, assigned bus number 4
[    2.602472] uhci_hcd 0000:00:1d.2: detected 2 ports
[    2.602507] uhci_hcd 0000:00:1d.2: irq 18, io base 0x00001840
[    2.602590] usb usb4: New USB device found, idVendor=1d6b, idProduct=0001
[    2.602593] usb usb4: New USB device strings: Mfr=3, Product=2, SerialNumber=1
[    2.602596] usb usb4: Product: UHCI Host Controller
[    2.602598] usb usb4: Manufacturer: Linux 4.15.0-50-generic uhci_hcd
[    2.602601] usb usb4: SerialNumber: 0000:00:1d.2
[    2.602774] hub 4-0:1.0: USB hub found
[    2.602785] hub 4-0:1.0: 2 ports detected
[    2.603178] uhci_hcd 0000:00:1d.3: UHCI Host Controller
[    2.603187] uhci_hcd 0000:00:1d.3: new USB bus registered, assigned bus number 5
[    2.603196] uhci_hcd 0000:00:1d.3: detected 2 ports
[    2.603232] uhci_hcd 0000:00:1d.3: irq 16, io base 0x00001860
[    2.603313] usb usb5: New USB device found, idVendor=1d6b, idProduct=0001
[    2.603316] usb usb5: New USB device strings: Mfr=3, Product=2, SerialNumber=1
[    2.603318] usb usb5: Product: UHCI Host Controller
[    2.603321] usb usb5: Manufacturer: Linux 4.15.0-50-generic uhci_hcd
[    2.603324] usb usb5: SerialNumber: 0000:00:1d.3
[    2.603496] hub 5-0:1.0: USB hub found
[    2.603508] hub 5-0:1.0: 2 ports detected
[    2.603804] i8042: PNP: PS/2 Controller [PNP0303:PS2K,PNP0f13:PS2M] at 0x60,0x64 irq 1,12
[    2.607673] i8042: Detected active multiplexing controller, rev 1.1
[    2.608647] serio: i8042 KBD port at 0x60,0x64 irq 1
[    2.608655] serio: i8042 AUX0 port at 0x60,0x64 irq 12
[    2.608717] serio: i8042 AUX1 port at 0x60,0x64 irq 12
[    2.608777] serio: i8042 AUX2 port at 0x60,0x64 irq 12
[    2.608830] serio: i8042 AUX3 port at 0x60,0x64 irq 12
[    2.609052] mousedev: PS/2 mouse device common for all mice
[    2.609376] rtc_cmos 00:03: RTC can wake from S4
[    2.609555] rtc_cmos 00:03: rtc core: registered rtc_cmos as rtc0
[    2.609591] rtc_cmos 00:03: alarms up to one month, y3k, 242 bytes nvram, hpet irqs
[    2.609605] i2c /dev entries driver
[    2.609614] pcie_mp2_amd: AMD(R) PCI-E MP2 Communication Driver Version: 1.0
[    2.609793] device-mapper: uevent: version 1.0.3
[    2.609908] device-mapper: ioctl: 4.37.0-ioctl (2017-09-20) initialised: dm-devel@redhat.com
[    2.609952] platform eisa.0: Probing EISA bus 0
[    2.609961] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 1
[    2.609964] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 2
[    2.609967] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 3
[    2.609970] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 4
[    2.609974] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 5
[    2.609977] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 6
[    2.609980] platform eisa.0: Cannot allocate resource for EISA slot 7
[    2.609988] platform eisa.0: EISA: Detected 0 cards
[    2.609996] cpufreq_nforce2: No nForce2 chipset
[    2.636141] ledtrig-cpu: registered to indicate activity on CPUs
[    2.636604] NET: Registered protocol family 10
[    2.645319] Segment Routing with IPv6
[    2.645364] NET: Registered protocol family 17
[    2.645449] Key type dns_resolver registered
[    2.679932] microcode: sig=0x6e8, pf=0x20, revision=0x39
[    2.679997] microcode: Microcode Update Driver: v2.2.
[    2.680024] Using IPI No-Shortcut mode
[    2.680255] registered taskstats version 1
[    2.680273] Loading compiled-in X.509 certificates
[    2.690535] Loaded X.509 cert 'Build time autogenerated kernel key: c260d3e9265dd5996520281cef09d5a8e7573ac5'
[    2.690564] zswap: loaded using pool lzo/zbud
[    2.691199] input: AT Translated Set 2 keyboard as /devices/platform/i8042/serio0/input/input4
[    2.698801] Key type big_key registered
[    2.698807] Key type trusted registered
[    2.702647] Key type encrypted registered
[    2.702651] AppArmor: AppArmor sha1 policy hashing enabled
[    2.702656] ima: No TPM chip found, activating TPM-bypass! (rc=-19)
[    2.702663] ima: Allocated hash algorithm: sha1
[    2.702692] evm: HMAC attrs: 0x1
[    2.703225]   Magic number: 3:645:698
[    2.703402] rtc_cmos 00:03: setting system clock to 2019-05-20 19:41:04 UTC (1558381264)
[    2.703840] BIOS EDD facility v0.16 2004-Jun-25, 0 devices found
[    2.703841] EDD information not available.
[    2.723308] isapnp: No Plug & Play device found
[    2.743111] ata1.00: ATA-7: HTS541080G9SA00, MB4OC60D, max UDMA/100
[    2.743116] ata1.00: 156301488 sectors, multi 16: LBA48 NCQ (not used)
[    2.747146] ata2.00: ATAPI: MATSHITADVD-RAM UJ-845S, D201, max UDMA/33
[    2.748343] ata1.00: configured for UDMA/100
[    2.748630] scsi 0:0:0:0: Direct-Access     ATA      HTS541080G9SA00  C60D PQ: 0 ANSI: 5
[    2.749026] sd 0:0:0:0: [sda] 156301488 512-byte logical blocks: (80.0 GB/74.5 GiB)
[    2.749034] sd 0:0:0:0: Attached scsi generic sg0 type 0
[    2.749047] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[    2.749051] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 00 3a 00 00
[    2.749085] sd 0:0:0:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[    2.752079] ata2.00: configured for UDMA/33
[    2.754243] scsi 1:0:0:0: CD-ROM            MATSHITA DVD-RAM UJ-845S  D201 PQ: 0 ANSI: 5
[    2.764116]  sda: sda1
[    2.764590] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk
[    2.809998] sr 1:0:0:0: [sr0] scsi3-mmc drive: 24x/24x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda caddy
[    2.810000] cdrom: Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
[    2.810231] sr 1:0:0:0: Attached scsi CD-ROM sr0
[    2.810360] sr 1:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type 5
[    2.813461] Freeing unused kernel image memory: 1100K
[    2.836302] Write protecting the kernel text: 8856k
[    2.836436] Write protecting the kernel read-only data: 3508k
[    2.836438] NX-protecting the kernel data: 7528k
[    2.836797] x86/mm: Checked W+X mappings: passed, no W+X pages found.
[    2.836870] x86/mm: Checking user space page tables
[    2.836908] x86/mm: Checked W+X mappings: passed, no W+X pages found.
[    2.844032] random: fast init done
[    2.863994] random: systemd-udevd: uninitialized urandom read (16 bytes read)
[    2.864307] random: systemd-udevd: uninitialized urandom read (16 bytes read)
[    2.864330] random: systemd-udevd: uninitialized urandom read (16 bytes read)
[    3.091280] pps_core: LinuxPPS API ver. 1 registered
[    3.091282] pps_core: Software ver. 5.3.6 - Copyright 2005-2007 Rodolfo Giometti <giometti@linux.it>
[    3.143608] PTP clock support registered
[    3.259556] tg3.c:v3.137 (May 11, 2014)
[    3.259570] tg3 0000:04:00.0: enabling device (0000 -> 0002)
[    3.291837] [drm] radeon kernel modesetting enabled.
[    3.291947] checking generic (d0000000 300000) vs hw (d0000000 8000000)
[    3.291949] fb: switching to radeondrmfb from VESA VGA
[    3.291995] Console: switching to colour dummy device 80x25
[    3.293915] [drm] initializing kernel modesetting (RV515 0x1002:0x7145 0x1025:0x0094 0x00).
[    3.294386] ATOM BIOS: M54P
[    3.294413] [drm] Generation 2 PCI interface, using max accessible memory
[    3.294421] radeon 0000:01:00.0: VRAM: 128M 0x0000000000000000 - 0x0000000007FFFFFF (128M used)
[    3.294425] radeon 0000:01:00.0: GTT: 512M 0x0000000008000000 - 0x0000000027FFFFFF
[    3.295759] [drm] Detected VRAM RAM=128M, BAR=128M
[    3.295763] [drm] RAM width 64bits DDR
[    3.296215] [TTM] Zone  kernel: Available graphics memory: 440516 kiB
[    3.296217] [TTM] Zone highmem: Available graphics memory: 510408 kiB
[    3.296219] [TTM] Initializing pool allocator
[    3.296227] [TTM] Initializing DMA pool allocator
[    3.296266] [drm] radeon: 128M of VRAM memory ready
[    3.296267] [drm] radeon: 512M of GTT memory ready.
[    3.296297] [drm] GART: num cpu pages 131072, num gpu pages 131072
[    3.297343] [drm] radeon: power management initialized
[    3.303147] [drm] radeon: 1 quad pipes, 1 z pipes initialized.
[    3.306091] [drm] PCIE GART of 512M enabled (table at 0x0000000000040000).
[    3.306142] radeon 0000:01:00.0: WB enabled
[    3.306147] radeon 0000:01:00.0: fence driver on ring 0 use gpu addr 0x0000000008000000 and cpu addr 0x(ptrval)
[    3.306150] [drm] Supports vblank timestamp caching Rev 2 (21.10.2013).
[    3.306151] [drm] Driver supports precise vblank timestamp query.
[    3.306154] radeon 0000:01:00.0: radeon: MSI limited to 32-bit
[    3.306170] [drm] radeon: irq initialized.
[    3.306181] [drm] Loading R500 Microcode
[    3.306450] [drm] radeon: ring at 0x0000000008001000
[    3.306487] [drm] ring test succeeded in 9 usecs
[    3.306898] [drm] ib test succeeded in 0 usecs
[    3.309425] [drm] Radeon Display Connectors
[    3.309427] [drm] Connector 0:
[    3.309428] [drm]   VGA-1
[    3.309431] [drm]   DDC: 0x7e40 0x7e40 0x7e44 0x7e44 0x7e48 0x7e48 0x7e4c 0x7e4c
[    3.309432] [drm]   Encoders:
[    3.309433] [drm]     CRT1: INTERNAL_KLDSCP_DAC1
[    3.309435] [drm] Connector 1:
[    3.309436] [drm]   LVDS-1
[    3.309439] [drm]   DDC: 0x7e30 0x7e30 0x7e34 0x7e34 0x7e38 0x7e38 0x7e3c 0x7e3c
[    3.309440] [drm]   Encoders:
[    3.309441] [drm]     LCD1: INTERNAL_LVTM1
[    3.309442] [drm] Connector 2:
[    3.309443] [drm]   SVIDEO-1
[    3.309444] [drm]   Encoders:
[    3.309445] [drm]     TV1: INTERNAL_KLDSCP_DAC2
[    3.309446] [drm] Connector 3:
[    3.309447] [drm]   DVI-I-1
[    3.309448] [drm]   HPD1
[    3.309451] [drm]   DDC: 0x7e50 0x7e50 0x7e54 0x7e54 0x7e58 0x7e58 0x7e5c 0x7e5c
[    3.309452] [drm]   Encoders:
[    3.309453] [drm]     DFP1: INTERNAL_KLDSCP_TMDS1
[    3.356390] firewire_ohci 0000:0a:09.1: added OHCI v1.10 device as card 0, 4 IR + 8 IT contexts, quirks 0x2
[    3.358429] tg3 0000:04:00.0 eth0: Tigon3 [partno(BCM95789) rev 4201] (PCI Express) MAC address 00:16:36:36:3c:98
[    3.358433] tg3 0000:04:00.0 eth0: attached PHY is 5750 (10/100/1000Base-T Ethernet) (WireSpeed[1], EEE[0])
[    3.358436] tg3 0000:04:00.0 eth0: RXcsums[1] LinkChgREG[0] MIirq[0] ASF[0] TSOcap[1]
[    3.358440] tg3 0000:04:00.0 eth0: dma_rwctrl[76180000] dma_mask[64-bit]
[    3.360043] clocksource: tsc: mask: 0xffffffffffffffff max_cycles: 0x18069f9b722, max_idle_ns: 440795206559 ns
[    3.360239] tg3 0000:04:00.0 enp4s0: renamed from eth0
[    3.699459] [drm] fb mappable at 0xD00C0000
[    3.699462] [drm] vram apper at 0xD0000000
[    3.699463] [drm] size 4096000
[    3.699464] [drm] fb depth is 24
[    3.699466] [drm]    pitch is 5120
[    3.699618] fbcon: radeondrmfb (fb0) is primary device
[    3.699739] Console: switching to colour frame buffer device 160x50
[    3.699791] radeon 0000:01:00.0: fb0: radeondrmfb frame buffer device
[    3.712201] [drm] Initialized radeon 2.50.0 20080528 for 0000:01:00.0 on minor 0
[    3.872224] firewire_core 0000:0a:09.1: created device fw0: GUID 00c09f000091221c, S400
[    3.999757] psmouse serio4: synaptics: Touchpad model: 1, fw: 6.2, id: 0x12a0b1, caps: 0xa04713/0x204000/0x0/0x0, board id: 0, fw id: 41763
[    4.043256] input: SynPS/2 Synaptics TouchPad as /devices/platform/i8042/serio4/input/input12
[    4.285521] EXT4-fs (sda1): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[    6.515621] ip_tables: (C) 2000-2006 Netfilter Core Team
[    6.718915] systemd[1]: systemd 237 running in system mode. (+PAM +AUDIT +SELINUX +IMA +APPARMOR +SMACK +SYSVINIT +UTMP +LIBCRYPTSETUP +GCRYPT +GNUTLS +ACL +XZ +LZ4 +SECCOMP +BLKID +ELFUTILS +KMOD -IDN2 +IDN -PCRE2 default-hierarchy=hybrid)
[    6.736298] systemd[1]: Detected architecture x86.
[    6.753730] systemd[1]: Set hostname to <jerome-Aspire-5670>.
[    6.844895] random: crng init done
[    6.844897] random: 7 urandom warning(s) missed due to ratelimiting
[   10.017490] systemd[1]: Created slice User and Session Slice.
[   10.017691] systemd[1]: Started Forward Password Requests to Wall Directory Watch.
[   10.018065] systemd[1]: Set up automount Arbitrary Executable File Formats File System Automount Point.
[   10.018121] systemd[1]: Reached target Remote File Systems.
[   10.018432] systemd[1]: Created slice System Slice.
[   10.018597] systemd[1]: Listening on /dev/initctl Compatibility Named Pipe.
[   10.018766] systemd[1]: Listening on udev Control Socket.
[   10.512783] EXT4-fs (sda1): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
[   11.061017] systemd-journald[294]: Received request to flush runtime journal from PID 1
[   12.144731] lp: driver loaded but no devices found
[   12.206016] ppdev: user-space parallel port driver
[   12.460481] Adding 2097148k swap on /swapfile.  Priority:-2 extents:6 across:2260988k FS
[   32.398937] irda: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
[   32.399213] irda: module verification failed: signature and/or required key missing - tainting kernel
[   32.401344] NET: Registered protocol family 23
[   32.401559] smsc_ircc2: module is from the staging directory, the quality is unknown, you have been warned.
[   32.464912] shpchp: Standard Hot Plug PCI Controller Driver version: 0.4
[   32.543902] cfg80211: Loading compiled-in X.509 certificates for regulatory database
[   32.565888] cfg80211: Loaded X.509 cert 'sforshee: 00b28ddf47aef9cea7'
[   32.655549] intel_rng: FWH not detected
[   32.676364] iwl3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG/BG Network Connection driver for Linux, in-tree:s
[   32.676367] iwl3945: Copyright(c) 2003-2011 Intel Corporation
[   32.676368] iwl3945: hw_scan is disabled
[   32.676441] iwl3945 0000:03:00.0: can't disable ASPM; OS doesn't have ASPM control
[   32.676458] iwl3945 0000:03:00.0: enabling device (0000 -> 0002)
[   32.733373] iwl3945 0000:03:00.0: Tunable channels: 13 802.11bg, 23 802.11a channels
[   32.733378] iwl3945 0000:03:00.0: Detected Intel Wireless WiFi Link 3945ABG
[   32.748696] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: enabling device (0000 -> 0003)
[   32.748824] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: CardBus bridge found [1025:0094]
[   32.748847] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: Using CSCINT to route CSC interrupts to PCI
[   32.748849] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: Routing CardBus interrupts to PCI
[   32.748856] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: TI: mfunc 0x01321b22, devctl 0x66
[   32.754424] ACPI Warning: SystemIO range 0x0000000000001028-0x000000000000102F conflicts with OpRegion 0x0000000000001000-0x000000000000107F (\PMIO) (20170831/utaddress-247)
[   32.754436] ACPI: If an ACPI driver is available for this device, you should use it instead of the native driver
[   32.754440] ACPI Warning: SystemIO range 0x00000000000011B0-0x00000000000011BF conflicts with OpRegion 0x0000000000001180-0x00000000000011BB (\GPIO) (20170831/utaddress-247)
[   32.754447] ACPI: If an ACPI driver is available for this device, you should use it instead of the native driver
[   32.754448] ACPI Warning: SystemIO range 0x0000000000001180-0x00000000000011AF conflicts with OpRegion 0x0000000000001180-0x00000000000011BB (\GPIO) (20170831/utaddress-247)
[   32.754455] ACPI: If an ACPI driver is available for this device, you should use it instead of the native driver
[   32.754456] lpc_ich: Resource conflict(s) found affecting gpio_ich
[   32.763373] leds_ss4200: no LED devices found
[   32.770207] ieee80211 phy0: Selected rate control algorithm 'iwl-3945-rs'
[   32.858900] acer_wmi: Acer Laptop ACPI-WMI Extras
[   32.859401] acer_wmi: Function bitmap for Communication Device: 0x27
[   32.996520] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: ISA IRQ mask 0x0cf8, PCI irq 20
[   32.996526] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: Socket status: 30000006
[   32.996535] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: pcmcia: parent PCI bridge window: [io  0x7000-0x7fff]
[   32.996538] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0x7000-0x7fff:
[   32.998065]  excluding 0x7000-0x70ff 0x7400-0x74ff
[   33.012037] yenta_cardbus 0000:0a:09.0: pcmcia: parent PCI bridge window: [mem 0xc8400000-0xc84fffff]
[   33.021470] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: memory probe 0xc8400000-0xc84fffff:
[   33.021478]  excluding 0xc8400000-0xc840ffff
[   33.067835] intel_powerclamp: No package C-state available
[   33.346045] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0: autoconfig for ALC883: line_outs=1 (0x14/0x0/0x0/0x0/0x0) type:line
[   33.346050] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    speaker_outs=0 (0x0/0x0/0x0/0x0/0x0)
[   33.346054] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    hp_outs=0 (0x0/0x0/0x0/0x0/0x0)
[   33.346056] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    mono: mono_out=0x0
[   33.346059] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    dig-out=0x1e/0x0
[   33.346061] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:    inputs:
[   33.346064] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:      Mic=0x18
[   33.346067] snd_hda_codec_realtek hdaudioC0D0:      Line=0x1a
[   33.370006] iwl3945 0000:03:00.0 wlp3s0: renamed from wlan0
[   33.468257] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0x100-0x3af:
[   33.475634]  excluding 0x170-0x177 0x1f0-0x1f7 0x2f8-0x2ff 0x370-0x377
[   33.476595] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0x3e0-0x4ff:
[   33.477032]  excluding 0x3f0-0x3f7 0x4d0-0x4d7
[   33.477459] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0x820-0x8ff:
[   33.478135]  clean
[   33.478164] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0xc00-0xcf7:
[   33.478911]  clean
[   33.478947] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: memory probe 0x0c0000-0x0fffff:
[   33.478955]  excluding 0xc0000-0xd3fff 0xdc000-0xfffff
[   33.479000] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: memory probe 0xa0000000-0xa0ffffff:
[   33.479023]  clean
[   33.479052] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: memory probe 0x60000000-0x60ffffff:
[   33.479074]  clean
[   33.479103] pcmcia_socket pcmcia_socket0: cs: IO port probe 0xa00-0xaff:
[   33.479882]  clean
[   34.414126] audit: type=1400 audit(1558381296.208:2): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/sbin/dhclient" pid=544 comm="apparmor_parser"
[   34.414135] audit: type=1400 audit(1558381296.208:3): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-client.action" pid=544 comm="apparmor_parser"
[   34.414139] audit: type=1400 audit(1558381296.208:4): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/lib/NetworkManager/nm-dhcp-helper" pid=544 comm="apparmor_parser"
[   34.414143] audit: type=1400 audit(1558381296.208:5): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/lib/connman/scripts/dhclient-script" pid=544 comm="apparmor_parser"
[   34.414499] audit: type=1400 audit(1558381296.208:6): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/lib/lightdm/lightdm-guest-session" pid=543 comm="apparmor_parser"
[   34.414504] audit: type=1400 audit(1558381296.208:7): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/lib/lightdm/lightdm-guest-session//chromium" pid=543 comm="apparmor_parser"
[   34.417919] audit: type=1400 audit(1558381296.212:8): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="libreoffice-oopslash" pid=547 comm="apparmor_parser"
[   34.419158] audit: type=1400 audit(1558381296.212:9): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="/usr/bin/man" pid=546 comm="apparmor_parser"
[   34.432734] audit: type=1400 audit(1558381296.212:10): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="man_filter" pid=546 comm="apparmor_parser"
[   34.432744] audit: type=1400 audit(1558381296.212:11): apparmor="STATUS" operation="profile_load" profile="unconfined" name="man_groff" pid=546 comm="apparmor_parser"
[   45.034129] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): enp4s0: link is not ready
[   45.193903] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): enp4s0: link is not ready
[   45.201842] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp3s0: link is not ready
[   45.551834] iwl3945 0000:03:00.0: loaded firmware version 15.32.2.9
[   45.631679] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp3s0: link is not ready
[   45.742786] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp3s0: link is not ready
[  440.468981] CE: hpet increased min_delta_ns to 20115 nsec
[  440.597392] CE: hpet increased min_delta_ns to 30172 nsec
[  457.801077] CE: hpet increased min_delta_ns to 45258 nsec
[  458.780646] CE: hpet increased min_delta_ns to 67887 nsec
[  467.502334] CE: hpet increased min_delta_ns to 101830 nsec
[ 1149.435946] wlp3s0: authenticate with b8:ee:0e:f9:d3:7a
[ 1149.437783] wlp3s0: send auth to b8:ee:0e:f9:d3:7a (try 1/3)
[ 1149.440344] wlp3s0: authenticated
[ 1149.444093] wlp3s0: associate with b8:ee:0e:f9:d3:7a (try 1/3)
[ 1149.447514] wlp3s0: RX AssocResp from b8:ee:0e:f9:d3:7a (capab=0x431 status=0 aid=1)
[ 1149.449240] wlp3s0: associated
[ 1149.482584] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlp3s0: link becomes ready
[ 1149.483009] iwl3945 0000:03:00.0: Enabling power save might cause firmware crashes
[ 1553.403071] perf: interrupt took too long (2510 > 2500), lowering kernel.perf_event_max_sample_rate to 79500
[ 2356.713707] perf: interrupt took too long (3222 > 3137), lowering kernel.perf_event_max_sample_rate to 62000
[ 3808.652791] wlp3s0: deauthenticated from b8:ee:0e:f9:d3:7a (Reason: 6=CLASS2_FRAME_FROM_NONAUTH_STA)
[ 3809.917001] wlp3s0: authenticate with b8:ee:0e:f9:d3:7a
[ 3809.917090] wlp3s0: send auth to b8:ee:0e:f9:d3:7a (try 1/3)
[ 3810.120110] wlp3s0: send auth to b8:ee:0e:f9:d3:7a (try 2/3)
[ 3810.324068] wlp3s0: send auth to b8:ee:0e:f9:d3:7a (try 3/3)
[ 3810.528084] wlp3s0: authentication with b8:ee:0e:f9:d3:7a timed out
[ 3841.796382] IPv6: ADDRCONF(NETDEV_UP): wlp3s0: link is not ready
jerome@jerome-Aspire-5670:~$ 

Hors ligne