Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2019, à 21:07

Acer Aspire 5670

Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant après avoir lu plusieurs page sur le site auquel je dois dire étant fort passionnante et étant des plus riches en informations.

Je possède un pc Acer Aspire 5670 WLMI de l'année 2006, avec certaines choses du Acer aspire 5672 WLMI, ayant découvert ceci je pense lors de réparation de programme si je ne me trompe pas.

Celui ci était sous windows xp et je l'ai passé il y a quelques années sous windows 7 . Je rencontre actuellement suite à une mauvaise manipulation d'une personne, un problème de redémarrage intempestif lorsque je l’arrête, j'ai essayé de réparer celui ci mais pour cela manquant de place il me faut désinstaller plusieurs programmes que j'ai installé sur celui ci lors de l'installation. Devant en quelque sorte tout reprendre à zéro si je ne trompe pas , il m'est venu à l'idée suite à l'abandon de Windows 7  de par Microsoft d'installer un autre OS sur le Pc .

Ma question est celle ci , que me conseillez vous d'installer comme linux et mon pc étant un 32 bits, me conseillé vous, une version Linux 32 bits ou 64 bits ?

J'ai pu lire qu'il existe différente version Linux comme Ubuntu et encore d'autres, que me conseillez vous comme version .

Je précise que je n'ai jamais utilisé Linux.

J'ai lu aussi je ne sais plus sur quelle page il y a quelques jours , sur un forum qu'il était fortement déconseillé aux personnes qui n'ont jamais utilisé Linux Ubuntu d'installer ceci sur leur pc sous risque d'avoir de sérieux problèmes de sécurité, est vrai ou faux ?

Ensuite mon souhait est d'installer ceci de par une clé usb et sous le bios et non l'efi, dites moi si je me trompe.

Voila, je me remets à vous, j'ai actuellement un autre pc étant beaucoup plus récent sous Windows 10 .

J'ai depuis 2006 acquis une certaine expérience sur internet et en suivi de pc puisque j'ai réussi à installer un nouvel OS sur mon ancien pc et que je procède moi même à la bonne tenu de mes pc , bien-sur sous l'aide et de conseils de forums sur le net.

Je suis preneur de d'autres conseils auquel j'aurais pu ne pas penser lors de l'écriture de mon message.

Je tiens à vous remercier pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2019, à 21:24

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

J'ai lu aussi je ne sais plus sur quelle page il y a quelques jours , sur un forum qu'il était fortement déconseillé aux personnes qui n'ont jamais utilisé Linux Ubuntu d'installer ceci sur leur pc sous risque d'avoir de sérieux problèmes de sécurité, est vrai ou faux ?

Totalement faux, du moment que tu fais les mises à jour

Ensuite mon souhait est d'installer ceci de par une clé usb et sous le bios et non l'efi, dites moi si je me trompe.

En 2006 les bios efi ne devaient pas encore exister, donc ce sera forcément un bios classique.

J'ai pu lire qu'il existe différente version Linux comme Ubuntu et encore d'autres, que me conseillez vous comme version .

Il faudrait donner quelques précisions: ton processeur est il bien un Intel Core Duo T2300 (si c'est bien le cas, le 64 bits n'est pas supporté par le processeur)? La puce graphique est elle bien une ATI Mobility Radeon X1400 128MB? As tu augmenté les 1 Go de RAM d'origine?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2019, à 21:28

xubu1957

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Acer Aspire 5670 a écrit :

...mon pc étant un 32 bits, me conseillé vous, une version Linux 32 bits ou 64 bits ?

Le choix irait sur du 32 bits.

Combien de RAM, sur cet ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 08/05/2019, à 21:55

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Acer Aspire 5670 a écrit :

...mon pc étant un 32 bits, me conseillé vous, une version Linux 32 bits ou 64 bits ?

Le choix irait sur du 32 bits.

Combien de RAM, sur cet ordi ?

Bonjour smile
A priori, l'ordinateur a un processeur 64 bits : http://www.notebookreview.com/notebookr … ics-specs/
En revanche, s'il n'a que 1 Go de RAM, il faudra en effet installer une distribution 32 bits pour économiser la RAM au maximum.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2019, à 22:19

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

@Caribou22 : où vois tu que c'est un processeur 64 bits?

Hors ligne

#6 Le 08/05/2019, à 23:48

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier de vos réponses ayant été ultra rapide. smile

Alors j'ai fais des recherches sur le processeur et je ne vois plus les inscriptions sur le pc étant effacé suite aux frottement sur le dessus de la coque.

Alors sur mon pc il y a écrit à la fois 5672 wlmi et 5670 wlmi, mais sur sa boite c'est 5672 wlmi

J'ai le CPU qui est Intel core Duo 1.66GHz
LCD 15.4 Crystalbrite WXGA
RAM 1024 MB DDR2
HDD Sata 80 GB
Wireless Intel pro/Wireless 3945ABG
System BD/BIOS:14/3224
ATI Mobility radeon x1300/X1400 128 MO de mémoire externe VRAM GDDR 2 , prenant en charge ATI Powerplay 5.0 et microsoft directx 9.0 PCI Express et dualview
Le Intel core sur le livre si je me trompe pas c'est un T2300

Le Pc est un 32 bits

Je n'ai procédé à aucun changement matériel sur le pc , il est tout en origine , donc pas d'agrandissement de mémoire et il a encore son disque dur d'origine.

Je vous remercie .

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 14:11)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2019, à 11:44

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

@Naziel : Je l'ai supposé comme c'est un Intel Core Duo et je n'en ai pas encore vu qui étaient en 32 bits.
Mais j'avais tort tongue https://ark.intel.com/content/www/fr/fr … z-fsb.html
C'est bien un processeur 32 bits.
Il y a aussi souvent des confusions quand on a un Windows 32 bits installé d'origine sur un processeur 64 bits.

@Acer : Si tu n'as que 1 Go de RAM et que tu ne peux pas l'augmenter, commence par tester Lubuntu 18.04.1 32 bits. (Si tu avais au moins 2 Go, tu pourrais mettre Xubuntu qui est plus agréable.
Lien direct : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … p-i386.iso
Ou BitTorrent : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … so.torrent

C'est la variante officielle Ubuntu qui te consommera le moins de RAM. Si elle consomme encore trop, il faudra regarder d'autres distributions comme Debian wink

Hors ligne

#8 Le 09/05/2019, à 11:58

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

+1 pour l'ajout de RAM si possible: je ne sais pas combien il y a de slots en tout, mais je crois qu'on peut aller jusqu'à 2 Go. Je n'ai pas trouvé de barette de 2 Go, j'imagine donc qu'il y a deux slots.

Hors ligne

#9 Le 09/05/2019, à 12:06

Hephel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

J'ai le CPU qui est Intel core Duo 1.66GHz
LCD 15.4 Crystalbrite WXGA
RAM 1024 MB DDR2
HDD Sata 80 GB
Wireless Intel pro/Wireless 3945ABG
System BD/BIOS:14/3224
ATI Mobility radeon x1300/X1400 128 MO de méoire externe VRAM GDDR 2 , prenant en charge ATI Powerplay 5.0 et microsoft directx 9.0 PCI Express et dualview
Le Intel core sur le livre si je me trompe pas c'est un T2300

Le Pc est un 32 bits

J'ai un pc avec une intel core duo et 1go de ram aussi, et qui tournait sous Win XP, il date de 2007.
Perso je lui ai collé Lubuntu 32 bits avec le Lxde par défaut, si t'a 1Go de ram c'est le bon choix je pense.
Ça tourne très bien, et c'est très personnalisable. L'interface par défaut est moche mais en bidouillant tu peux avoir un truc sympa.
En multitâche le processeur a du mal à suivre, mais après faut garder à l'esprit que ça reste vieux, faut pas trop lui en demander non plus.

Bref pour moi Lubuntu est le meilleur choix.

Hors ligne

#10 Le 09/05/2019, à 14:02

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Bonjour,

Alors il m'a été donné un vieux pc acer portable, je ne sais pas si je peux prendre une rame sur celui ci pour l'ajouter à mon pc, ensuite si oui y a t'il une place de disponible dans mon pc étant inutilisé pour que je puisse rajouter cette rame.

Alors j'ai téléchargé le fichier iso, mais comment le lancer , car j'ai mis cela sur une clé Usb

Je vous remercie beaucoup, je suis assez impressionné de par la richesse des échanges auquel je tiens à vous en remercier .

Je ne sais pas combien de rame était nécessaire pour windows 7 en pro car c'est cette version quej 'ia mis dans mon pc et cela se passe pas trop mal avec des hauts et des bas car il y a sans cesse une activité en arrière plan que je ne comprend pas, comme ci le disque dur est sans cesse entrain de travailler même quad je ne l'utilise pas, car si Ubuntu est pas plus énergivore que le Windows 7 Pro que j'ai mis, il pourrait peut être l'accepter ?

Hors ligne

#11 Le 09/05/2019, à 14:30

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Le disque dur est sans cesse en train de travailler à mon avis à cause d'un manque de RAM, le disque dur sert alors en partie comme de la RAM, et s'use plus vite.

Tu peux donner le modèle exact de l'autre pc stp? Si ça se trouve ce serait mieux de remettre en marche le pc portable acer

Tu peux utiliser etcher pour faire ta clé usb. https://www.balena.io/etcher/

Edit: @Caribou22: souvent les core 2 duo sont en 64 bits, il y a des exceptions

Dernière modification par Nuliel (Le 09/05/2019, à 14:32)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2019, à 14:33

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

L'ancien pc Acer qui m'a été donné est un travel mate 4050 qui ne démarrerait plus d'après la personne suite à une chauffe de celui ci

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 14:56)

Hors ligne

#13 Le 09/05/2019, à 15:13

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Ah bah faut le nettoyer smile
Il y a 512 Mo de RAM dessus apparemment, 1,5 Go c'est pas top mais c'est mieux que 1 Go

Hors ligne

#14 Le 09/05/2019, à 15:52

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Acer Aspire 5670 a écrit :

Je ne sais pas combien de rame était nécessaire pour windows 7 en pro car c'est cette version quej 'ia mis dans mon pc et cela se passe pas trop mal avec des hauts et des bas car il y a sans cesse une activité en arrière plan que je ne comprend pas, comme ci le disque dur est sans cesse entrain de travailler même quad je ne l'utilise pas, car si Ubuntu est pas plus énergivore que le Windows 7 Pro que j'ai mis, il pourrait peut être l'accepter ?

Avc 1 Go de RAM, Windows 7 devait sans doute consommer les 75% de la RAM sans aucune application ouverte, donc ça devait ramer. Dès que la RAM était insuffisante, Windows devait utiliser le fichier d'échange qui est une extension de la RAM sur le disque dur, ce qui expliquerait l'utilisation constante du disque.

Ubuntu étant au moins aussi énergivore que Windows 7, il est mieux d'installer Lubuntu. Au repos, elle devrait consommer environ 250 Mo de RAM je dirais.
Et lubuntu est l'une des variantes officielles de Ubuntu. Ce qui veut dire qu'à part l'environnement graphique, tout est comme sur Ubuntu wink (Les logiciels installables, la documentation... )

Hors ligne

#15 Le 09/05/2019, à 15:53

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Je ne vais rien faire dessus car il lui manque beaucoup de touches en plus, il ressemble plus à une épave qu'a autre chose, mais est ce que je peux prendre une rame dessus pour la mettre dans l'autre je ne sais pas.

Hors ligne

#16 Le 09/05/2019, à 15:55

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Je ne comprends pas trop le logiciel pour faire la clé usb, car je lance le logiciel et je charge l'iso , ensuite j'ai appuyé sur flashé mais ensuite une fois terminé ou est le fichier fini ?

Merci

Hors ligne

#17 Le 09/05/2019, à 15:57

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Le logiciel Etcher copie l'ISO sur la clé USB et rend celle-ci bootable. Ensuite, tu peux booter sur ta clé USB en allant dans le BIOS de ton ordi, et ça te permet de tester ou Installer Lubuntu sur ton ordi wink

Hors ligne

#18 Le 09/05/2019, à 19:55

Hephel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Caribou22 a écrit :

Ubuntu étant au moins aussi énergivore que Windows 7, il est mieux d'installer Lubuntu. Au repos, elle devrait consommer environ 250 Mo de RAM je dirais.

Même moins que ça, moi j'ai Lubuntu est au repos j'utilise entre 100 et 200 Mo de Ram.

Acer Aspire 5670 a écrit :

Je ne vais rien faire dessus

Bah pk vouloir mettre Linux alors ?
J'imagine que si tu t'en sers qd même ça sera pour de la naviguation, un peu de traitement de texte non ?
Dans ces cas là Lubuntu sur 1Go ça suffit largement, ton pc sera bien à l'aise.

Hors ligne

#19 Le 09/05/2019, à 21:03

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Hephel a écrit :
Caribou22 a écrit :

Ubuntu étant au moins aussi énergivore que Windows 7, il est mieux d'installer Lubuntu. Au repos, elle devrait consommer environ 250 Mo de RAM je dirais.

Même moins que ça, moi j'ai Lubuntu est au repos j'utilise entre 100 et 200 Mo de Ram.

Acer Aspire 5670 a écrit :

Je ne vais rien faire dessus

Bah pk vouloir mettre Linux alors ?
J'imagine que si tu t'en sers qd même ça sera pour de la naviguation, un peu de traitement de texte non ?
Dans ces cas là Lubuntu sur 1Go ça suffit largement, ton pc sera bien à l'aise.


Donc cela devrait aller alors en Ram pour mon pc ?

Alors je parlais du pc que l'on m'a donné qui est un autre pc acer et qui est en panne apparemment.

Le miens qui est l'acer 5672 wlmi fonctionne et suite au probleme sur le windows que je rencontre et que celui ci arrive en fin de vie , je souhaite lui trouver un OS qui lui est toujours suivie .

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 21:06)

Hors ligne

#20 Le 09/05/2019, à 21:11

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Caribou22 a écrit :

Le logiciel Etcher copie l'ISO sur la clé USB et rend celle-ci bootable. Ensuite, tu peux booter sur ta clé USB en allant dans le BIOS de ton ordi, et ça te permet de tester ou Installer Lubuntu sur ton ordi wink

Alors j’espère que cela a été sur ma clé Usb lorsque j'ai lancé le logiciel car il est vrai que cela ne l'indique pas une fois que cela est fini et je ne peux pas le voir en cliquant dessus sinon cela me demande de formater la clé usb à nouveau.

Ok , alors dans un premier temps je peux peut être déja tester un peu, histoire de voir comment le pc se comporte et aussi comment est cet OS , j'ai hâte de le découvrir.

Je vous remercie .

Hors ligne

#21 Le 09/05/2019, à 21:22

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Oui, tu peux tester, si ça te plaît installer, l'ajout de RAM peut se faire après de toute façon

Hors ligne

#22 Le 09/05/2019, à 21:48

Acer Aspire 5670

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Alors j'ai regardé une vidéo sur le net sur Lubunto pour me rendre compte un peu.

J'ai ouvert mon pc pour voir pour les rames, alors j'en ai deux et il n'y a pas d'autres emplacement pour en mettre une troisième, ce qui voudrait dire qu'il faut que j'en trouve de plus grande mais y en à t'il pour se pc , je sais pas .

Je ne sais plus comment lancer l'installation, est ce que cela va se lancer tout seul ou doit aller dans le bios, je ne sais plus, et si je dois aller dans le bios il faut que je retrouve la manip à faire

Dernière modification par Acer Aspire 5670 (Le 09/05/2019, à 21:50)

Hors ligne

#23 Le 09/05/2019, à 21:51

Nuliel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Arf, tu as donc deux barettes de 512 Mb.

Tu peux démarrer sur la clé usb et tester ubuntu sans l'installer, c'est possible!
J'espère que tu pourras démarrer sur la clé usb

Hors ligne

#24 Le 09/05/2019, à 21:55

Caribou22

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Quand tu seras sur une session live Lubuntu (test sans installer), tu pourras entrer cette commande dans un terminal afin de savoir quelle capacité max de RAm ton ordi supporte :

sudo dmidecode
Acer Aspire 5670 a écrit :

Je ne sais plus comment lancer l'installation, est ce que cela va se lancer tout seul ou doit aller dans le bios, je ne sais plus, et si je dois aller dans le bios il faut que je retrouve la manip à faire

Il faut aller dans ton BIOS, oui : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/05/2019, à 21:56)

Hors ligne

#25 Le 09/05/2019, à 22:14

Hephel

Re : Acer Aspire 5670 wlmi

Quand t'aura ton Lubuntu je te conseille de le personnaliser.
De base c'est pas hyper joli, mais regarde avec ça par exemple --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841
Ça rend hyper bien je trouve

Hors ligne