Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2019, à 14:29

joffrey

NAS sur freebox

Bonjour a tous !

J'ai la freebox v7, mon ordi principal en tour,   un ordi portable sur windows10 et un autre portable. je n'ai pas de connaissance en réseau.

Il est pas simple de gérer les sauvegardes sur plusieurs ordi en même temps, mon DD externe n’arrête pas d’être balader de droite a gauche, je l'ai donc brancher au port USB ( arrière ) de ma freebox serveur.

Je suis entrer dans les parametres freeboxOS, tout est ok, mon DD est reconnu partout !

D'habitude j'utilise LuckupBackup car je le trouve super pour les copie en interne, mais je n'arrive pas a synchroniser mes données dessus, il y a bien une option " a distance " avec deux champs :

utilisateur :          et     @host :        a quoi cela correspond t'il ? 

ensuite il ya Module distant : ( fichier de mot de passe rsync: )  puis

ssh  (  je connais de nom, je sais que c'est un protocole sécurisé ) mais je ne sais pas comment l'activer, et encore moins si il est applicable dans mon cas.

avec port, mot de passe, fichier de clé privé


Si vous pouviez un peu m’éclairer sur les procédures a suivre et les conseils pour se genre de sauvegarde, cela m'aiderai beaucoup.

Merci a vous

Hors ligne

#2 Le 24/05/2019, à 14:08

speedy_souris

Re : NAS sur freebox

Pourquoi un Forum ubuntu avec Windows10 d'installer...


Speedy_souris en référence au film "PROJET MOSAIC" et surtout à mes début sous linux

Hors ligne

#3 Le 25/05/2019, à 21:26

joffrey

Re : NAS sur freebox

Salut speedy_souris

Mon ordi principal est bien sous Linux, d’où ma question big_smile

Quand a mon probleme,  c’était lié à samba

Résolu !

Hors ligne