Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2019, à 19:03

julio82

Fresh install avec montage d'une partition sur /home

Bonjour,

j'ai une petite question à propos d'une fresh install : en fait, je voudrais installer Kubuntu 19.04 en fresh install, en montant ma partition de données sur /home.
Le problème, c'est que lorsque je fais cela, je me retrouve toujours avec des données perso qui étaient stockées sur ma partition data, etc...

Est-ce possible de faire une vraie belle fresh install en montant tout de même ma partition de données sur /home ? Dois-je supprimer un répertoire pour faire cela ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 29/04/2019, à 21:10

bbtux2

Re : Fresh install avec montage d'une partition sur /home

Bonjour,
Avant de vouloir monter une ancienne partition lors d'une installation SAUVEGARDE. Récupérer des anciennes données formatées par erreur, c'est bof

Si c'est pour garder ta partition qui contient ton ancien répertoire utilisateur, c'est jouable. Attention aux uid et gid qui doivent normalement correspondre. 

Si c'est une partition datas ;
Lors de l'installation, crée plutôt un répertoire datas dans  le home et monte ta partition sur ce répertoire.
Lors de l'installation, le système va te créer ton répertoire utilisateur dans le home. Tu aura => /home/toi et /home/datas.
Si plus tard tu veut datas dans ton /home, tu crée un répertoire /home/toi/datas et tu modifie le fichier /etc/fstab.

Si enfin, tu veut garder tes données sans garder ta configuration qui est dans ton /home/toi.
Sauvegarde tout ton /home/toi quelque part en sécurité.
En live-cd, renomme ton répertoire toi en toi-old.
Lance l'installation normalement en montant ta partition sur /home et sans la formatée.
finit l'installation
redémarre
Rapatrie tout ce que tu veut de /home/toi-old dans /home/toi

Hors ligne