Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2019, à 16:41

mike_r_qc

Serveur DNS personnel: Maître ou esclave pour un domaine public acheté

Bonjour,
J'ai une question en ce qui concerne la configuration du serveur DNS. Voilà à peine 2 jours, je voulais préparer mon serveur DNS pour mon réseau en vu de faire de la publication de mes futurs sites web. Dans le projet, j'aurai 2 serveur DNS soit un qui a mon domaine public (mqdn.info) et l'autre qui sera un domaine privé (machine.mqdn) qui serait visible de l'extérieur.

Mais la question se repose sur le rôle de mon serveur DNS ayant mon domaine public par rapport à mon fournisseur de Domaines Publics (Dyn.com):
Est-ce que mon serveur DNS serait un esclave ou un maître, si techniquement Dyn.com héberge (donc, serveur maître de ma zone) et me délègue l'administration de mon domaine public?

Dans mon projet, je souhaitais que la machine qui contrôle mon réseau puisse être un serveur maître pour le domaine privé, mais selon la documentation que je possède, je ne peux pas avoir 2 DNS Maîtres sur la même machine, soit maître de mon domaine public et local/privé.

Merci pour votre compréhension


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne