Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/06/2019, à 20:15

cristobal78

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

nam1962 a écrit :
metalux a écrit :

(...)

nam1962 a écrit :

Bon, fais gaffe quand même : tu n'es propriétaire de rien de ce qui est à toi et Yahoo est mort depuis quelques années....

Est-ce mieux avec les autres prestataires grand public type Gmail et Cie? J'en doute....

....Il reste intéressant de constater que le mail ayant remplacé le courrier, les utilisateurs de boites mails rechignent à payer un hébergement mail l'équivalent de 2 timbres par mois...
Manifestement ils préfèrent qu'on lise leurs courriers, ne plus en être propriétaire, avoir la possibilité de tout perdre du jour au lendemain.
Bref, leurs communications ne valent pas un clou comme le démontre leur comportement.

Merci nam1962 pour ce rappel mais tu peux faire encore mieux en rappelant ici à tous, la procédure pour un nouvel hébergement mail, d'autant que tu maîtrises parfaitement l'art des "tutos"  !!  smile


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#52 Le 16/06/2019, à 21:14

nam1962

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

metalux a écrit :

(...)
Pour la possibilité de tout perdre du jour au lendemain, même si en théorie ça pourrait être le cas, en pratique c'est bien différent et ces solutions sont quand même fiable dans le temps.
(...)

Ben oui, mais non...
Là tu t'adresses entre autres à quelqu'un (moi) qui a été sollicité par des plus ou moins proches (parfois pas du tout proches comme un ami d'un ex-patron)) qui avaient de ces "solutions fiables dans le temps".
J'ai traité du aol.fr, perdu, foutu, irrécupérable, aol.com l'avait vendu à sfr, les deux t’expliquant que l'autre permettait le password recovery, bref, jamais retrouvé. Du hotmail.com : là un "pirate" (ou proche) avait tout simplement effacé tout le compte, tous les mails, tout. Oukéti le backup ? (brosse toi). Du Gmail, là manifestement compte piraté (les contacts recevaient des demandes de virement aux Baléares ou le garçon avait parait-il perdu sa carte - je rigole encore de l'échange de SMS avec sa belle-mère), là aussi, jamais été possible de retrouver quoique ce soit.

Ils adorent encore les grands noms "fiables dans le temps".

Pour la procédure pour avoir un compte à soi ?
Ben, il faut chercher un hébergeur et ouvrir un plan e-mail (dans les trois Euros/mois chez mon hébergeur)


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 18/06/2019, à 22:57

metalux

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

Ah ben je n'avais jamais connu de personne, ou du moins je n'en ai pas eu connaissance avec de telles mésaventures avec leur boîte mail....tout au plus une belle-soeur affolée de s'être fait pirater son compte hotmail qui appelle en panique à 2h du mat! Mais rien de perdu, plus de peur que de mal, quoique le mal ça dépend où on le voit, elle aurait peut-être mieux fait de tout perdre à ce moment là pour changer ses habitudes roll

nam1962 a écrit :

Pour la procédure pour avoir un compte à soi ?
Ben, il faut chercher un hébergeur et ouvrir un plan e-mail (dans les trois Euros/mois chez mon hébergeur)

Désolé nam mais je suis allé faire 1 tour sur la page d'accueil de ton hébergeur et soit je suis miro, soit ce n'est pas mis en évidence qu'il est possible de créer un compte e-mail pour 3€/mois. J'ai bien vu le lien vers rainloop pour se connecter mais rien vu pour la création du compte, alors imagine Mme Michu, déjà faut qu'elle fait la démarche, donc qu'elle s'y est intéressé, puis rechercher un hébergeur qu'elle ne sait même pas ce que c'est, pour finalement avoir du mal à trouver comment créer son compte une fois passé les 2 1ères étapes.
Je ne suis pas de mauvaise fois, aurais-tu une capture d'écran du lien sur la page d'accueil pour créer un compte que ça puisse servir à ceux qui peuvent être intéressé?
Dans les mails "grand public", je conseillerais éventuellement Protonmail, t'en penses quoi?

Hors ligne

#54 Le 19/06/2019, à 07:58

nam1962

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

Ah oui, tiens, pour mon hébergeur je ne vois plus la page, je leur pose la question, d'autant que j'avais un lien vers elle dans un tuto. Peut-être ont-ils supprimé l'offre vu le coût de leur hébergement de base, domaine compris (dans les 6€)

Sinon, il y a Infomaniak qui démarre à 1.5€  : https://www.infomaniak.com/fr/hebergeme … ement-mail

Protonmail : jamais utilisé, simplement, j'ai lu que le gratuit était en réalité très bridé et je vois que le payant est hors de prix.

Infomaniak a un espace illimité, ProtonMail pas : https://protonmail.com/fr/pricing

Ce que je recommande (vu les prix) c'est d'avoir son propre domaine.

[Edit]Effectivement mon hébergeur ne fait plus d'abonnement "pur mail", je n'avais pas vu passer l'annonce, le choix est donc de prendre un hébergement qui permet plein d'autres choses (au prix de Proton, voire moins cher^^ ), ou une soluce dédiée comme Infomaniak.
J'ai amendé mon tuto sur les mails ! wink

Dernière modification par nam1962 (Le 21/06/2019, à 16:59)


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 12/07/2019, à 13:38

Principitomain

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

Bonjour,
J'ai eu le souci de caractères (accents etc) qui étaient mal affichés lorsque j'envoyais des messages (à moi-même pour testing).
Messagerie Yahoo
Thunderbird 60.7
Lorsque j'ai utilisé la solution de ''préférences'' "éditeur de configuration'' et que j'ai remplacé false par true dans le paramètre ''mail.strictly_mime'' cela a fonctionné.
Oh merveille ! voici des mois que je galèrais.
Merci à tous et surtout à Livesafer

Hors ligne

#56 Le 17/09/2019, à 19:48

Lek1

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

Principitomain a écrit :

Bonjour,
J'ai eu le souci de caractères (accents etc) qui étaient mal affichés lorsque j'envoyais des messages (à moi-même pour testing).
Messagerie Yahoo
Thunderbird 60.7
Lorsque j'ai utilisé la solution de ''préférences'' "éditeur de configuration'' et que j'ai remplacé false par true dans le paramètre ''mail.strictly_mime'' cela a fonctionné.
Oh merveille ! voici des mois que je galèrais.
Merci à tous et surtout à Livesafer

Hello,

Voudrais-tu me dire de quelle préférence tu parles, celle de thunderbird, ailleurs, où ?
Merci pour ta réponse


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#57 Le 17/09/2019, à 19:55

metalux

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

Lek1 a écrit :

Hello,

Voudrais-tu me dire de quelle préférence tu parles, celle de thunderbird, ailleurs, où ?
Merci pour ta réponse

Bonjour Lek1,
Oui c'est dans thunderbird, Edition/Préférences/Avancé/Editeur de configuration

Hors ligne

#58 Le 17/09/2019, à 20:21

Lek1

Re : (résolu ?) Thundebird caractères bizarres dans les mails reçus

metalux a écrit :
Lek1 a écrit :

Hello,

Voudrais-tu me dire de quelle préférence tu parles, celle de thunderbird, ailleurs, où ?
Merci pour ta réponse

Bonjour Lek1,
Oui c'est dans thunderbird, Edition/Préférences/Avancé/Editeur de configuration

AAAAhhhhh, merci beaucoup.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne