Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 21:41

Nuliel

[Résolu] assembler des pdf

Bonjour,

J'aimerais mettre le livre linux devices drivers sur ma liseuse, il est dispo sous forme de plusieurs pdf que j'aimerais assembler. Mais je cherche une application simple pour les rassembler. J'ai regardé la doc mais il y a beaucoup de logiciels, et j'avais essayé pdfsam mais ça marchait pas trop, j'ai voulu essayer pdftk mais il est visiblement plus dans les dépôts.
Donc ma question: vous utilisez quoi pour assembler des pdf?

Dernière modification par Nuliel (Le 22/04/2019, à 08:42)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 21:57

b.poiraud

Re : [Résolu] assembler des pdf

Bonsoir, j'utilise régulièrement pdfsam et n'ai eu aucun souci.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 22:06

melixgaro

Re : [Résolu] assembler des pdf

Salut,

pdftk pour la fusion de pdf. En ligne de commande, ça se fait en un clin d'œil. Il a disparu des dépôts de 18.04 mais est de retour (dans une version ré-écrite) depuis 18.10. Sur 18.04, je l'avais installé en piochant les paquets chez 17.10. Pas très propre mais fonctionnel. Il y a aussi un ppa.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 22:39

diesel

Re : [Résolu] assembler des pdf

Personnellement, j'utilise pdftk en ligne de commande.

Pour une version graphique, j'utilise pdf shuffler (renommé pdf arrangeur en 19.04).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2019, à 07:29

b.poiraud

Re : [Résolu] assembler des pdf

Merci pour la découverte de pdftk.
et ici un tutoriel


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2019, à 08:27

Nuliel

Re : [Résolu] assembler des pdf

Merci à tous pour vos réponses.

Pour pdfsam, j'avais un problème avec openjdk (un bug à la fin de la fusion des pdf avec la version 8, et ça démarrait pas avec la version 11)
Pour pdftk, je suis sur la 18.04, je vais tenter d'ajouter ce logiciel là (il me semble que je l'avais déjà utilisé)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2019, à 08:42

Nuliel

Re : [Résolu] assembler des pdf

Bon finalement j'ai installé pdftk en snap (après c'est un snap)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2019, à 08:58

diesel

Re : [Résolu] assembler des pdf

Vas voir là : https://doc.ubuntu-fr.org/pdfshuffler

Essaye-le, tu ne seras pas déçu.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 22/04/2019, à 15:40

Le matellois

Re : [Résolu] assembler des pdf

Bonjour à tous,

avec Ubuntu 18.04 LTS j'utilise couramment pdfsam (dans la logithèque) pour fusionner ou fractionner.
Tu peux aller aussi sur https://www.ilovepdf.com/fr où un tas d'outils concernant les pdf est disponible ; j'y vais notamment pour numéroter les pages des pdf. Seule réticence : c'est en ligne et je ne sais quoi penser de la confidentialité des documents. Comme je bosse pas pour les renseignements généraux ou la CIA, cela n'a pas grande importance. Mais il faut en être conscient.

Bernard

Dernière modification par Le matellois (Le 22/04/2019, à 15:40)

Hors ligne