Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 14:18

MTY

Compatibilité DELL XPS 15-9570

Salut !
Je souhaite acheter un nouveaux PC et je compte y installer Ubuntu, j'aimerais donc vous demander votre avis sur la compatibilité de la machine avant de passer à la caisse.

C'est un DELL XPS 15-9570 : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat … p/cnx97014
J"ai notamment un doute sur la carte graphique ainsi que sur la carte wifi.

Proc : i9-8950HK
GPU : GTX 1050TI 4GO
Carte wifi : Carte Killer 1535 802.11ac 2x2 Wi-Fi et Bluetooth

Tout est compatible ? pilotes simple à installer ? j'aurais aucun problème ?
Ah et sinon, le tactile de l'écran marchera lui aussi ?

En espérant que vous prendrez le temps de me répondre wink

(Si vous connaissez d'autres modèles à me recommander je prend tongue de préférence quelque chose dans la même gamme que le pc que j'évoque ici)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 17:14

malbo

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Bonjour,
Il y a une procédure détaillée pour installer Ubuntu 18.04 dans ce modèle : "Personal experience of installing Ubuntu 18.04 LTS on XPS 15 9570"

Dernière modification par malbo (Le 21/04/2019, à 17:15)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 17:32

jgiret

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Hello,

J écris actuellement ce message depuis un Dell XPS 9570 avec une distribution Ubuntu 19.04 fraichement mise à jour. L'installation initiale a été réalisée sur une 18.10 et je n'ai pas rencontré de gros problème. Il n'y a que le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas. Il semble également que la mise en veille et sortie de mise en veille lorsque l'on utilise le GPU Nvidia ne fonctionne pas bien. Ceci étant dit, le GPU ainsi que les pilotes propriétaires de NVidia fonctionnent bien. Tu peux consulter le dépôt Github suivant qui décrit comment faire fonctionner au mieux le XPS 9570 sur Ubuntu: https://github.com/JackHack96/dell-xps- … ntu-respin Il y a également des conseils pour activer les fonctionnalités d'économie d'énergie. Concernant le Wifi, la carte Killer fonctionne sous Linux mais il m'arrivait d'avoir des déconnexions intempestives avec une Livebox. J'ai donc changé la carte Wifi à mes frais pour une Intel. Il semble que certaines personnes ont pu faire valoir cela à Dell et à faire faire le remplacement par un technicien Dell et au frais de Dell.

J'en profite pour te donner mon avis global sur ce portable. J'en suis globalement très satisfait, il fonctionne très bien et il est très stable. Je l'utilise la plupart du temps en n'utilisant que le GPU Intel. En terme d'autonomie, si TLP est utilisé, j'estime mon autonomie a environ 10h (possiblement plus, je n'ai pour être honnête jamais fait l'exercice de partir une journée de travail sans batterie). Il semble que je n'ai pas eu tous les problèmes rencontrés par certains utilisateurs (tu peux aller voir sur le topic dédié sur Hardware.fr: https://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateu … 4292_1.htm A noter que je n'ai pas fait de repaste ni d'undervoltage.

Concernant l'utilisation sous Ubuntu, je n'ai pas rencontré de problème a tel point que je n'utilise jamais Windows 10 qui est pourtant installé sur une autre partition. Cela inclut un usage multimédia, par exemple connexion via le HDMI à un téléviseur.

Le seul petit point négatif à ce portable, mais qui d'ailleurs n'est pas propre à Ubuntu car je l'observe sur Windows et il semble que cela soit également observé sur d'autres PC, c'est le trackpad. J'ai l'impression que des micros-mouvements ne sont pas détectés et qu'il faille dépasser un certain seuil afin que le mouvement se fasse. Cela peut paraitre anecdotique, mais venant d'un Macbook Pro, j'avoue que c'est un peu décevant... C'est vraiment le seul point négatif que je peux trouver à ce portable dans mon utilisation.

Concernant ce que peut offrir la concurrence avec une bonne compatibilité avec Ubuntu, j'avais un peu regardé à l'époque mais le Dell XPS 9570 était le seul qui répondait parfaitement à mon cahier des charges (GPU Nvidia par exemple dans le budget que je m'étais autorisé). Si l'on lève cette contrainte, on peut aller vers d'autres marques (Lenovo X1, HP Spectre 360, ...) Mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Je pense qu'il peut être intéressant de demander également sur le forum de Hardware.fr

Bon courage,
JC

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 18:14

MTY

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

jgiret a écrit :

Hello,

J écris actuellement ce message depuis un Dell XPS 9570 avec une distribution Ubuntu 19.04 fraichement mise à jour. L'installation initiale a été réalisée sur une 18.10 et je n'ai pas rencontré de gros problème. Il n'y a que le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas. Il semble également que la mise en veille et sortie de mise en veille lorsque l'on utilise le GPU Nvidia ne fonctionne pas bien. Ceci étant dit, le GPU ainsi que les pilotes propriétaires de NVidia fonctionnent bien. Tu peux consulter le dépôt Github suivant qui décrit comment faire fonctionner au mieux le XPS 9570 sur Ubuntu: https://github.com/JackHack96/dell-xps- … ntu-respin Il y a également des conseils pour activer les fonctionnalités d'économie d'énergie. Concernant le Wifi, la carte Killer fonctionne sous Linux mais il m'arrivait d'avoir des déconnexions intempestives avec une Livebox. J'ai donc changé la carte Wifi à mes frais pour une Intel. Il semble que certaines personnes ont pu faire valoir cela à Dell et à faire faire le remplacement par un technicien Dell et au frais de Dell.

J'en profite pour te donner mon avis global sur ce portable. J'en suis globalement très satisfait, il fonctionne très bien et il est très stable. Je l'utilise la plupart du temps en n'utilisant que le GPU Intel. En terme d'autonomie, si TLP est utilisé, j'estime mon autonomie a environ 10h (possiblement plus, je n'ai pour être honnête jamais fait l'exercice de partir une journée de travail sans batterie). Il semble que je n'ai pas eu tous les problèmes rencontrés par certains utilisateurs (tu peux aller voir sur le topic dédié sur Hardware.fr: https://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateu … 4292_1.htm A noter que je n'ai pas fait de repaste ni d'undervoltage.

Concernant l'utilisation sous Ubuntu, je n'ai pas rencontré de problème a tel point que je n'utilise jamais Windows 10 qui est pourtant installé sur une autre partition. Cela inclut un usage multimédia, par exemple connexion via le HDMI à un téléviseur.

Le seul petit point négatif à ce portable, mais qui d'ailleurs n'est pas propre à Ubuntu car je l'observe sur Windows et il semble que cela soit également observé sur d'autres PC, c'est le trackpad. J'ai l'impression que des micros-mouvements ne sont pas détectés et qu'il faille dépasser un certain seuil afin que le mouvement se fasse. Cela peut paraitre anecdotique, mais venant d'un Macbook Pro, j'avoue que c'est un peu décevant... C'est vraiment le seul point négatif que je peux trouver à ce portable dans mon utilisation.

Concernant ce que peut offrir la concurrence avec une bonne compatibilité avec Ubuntu, j'avais un peu regardé à l'époque mais le Dell XPS 9570 était le seul qui répondait parfaitement à mon cahier des charges (GPU Nvidia par exemple dans le budget que je m'étais autorisé). Si l'on lève cette contrainte, on peut aller vers d'autres marques (Lenovo X1, HP Spectre 360, ...) Mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Je pense qu'il peut être intéressant de demander également sur le forum de Hardware.fr

Bon courage,
JC

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi détaillé big_smile
Sais-tu si le fait de changer la carte wifi (et donc d'ouvrir la becane) retire la garantie du PC ?

Hors ligne

#5 Le 21/04/2019, à 18:17

GammaDraconis

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

trop cher, les Dell XPS faut pas chercher à prendre les tout dernier modèle car c'est comme Apple : prix extravagant.

Sinon oui compatible, faut juste faire la manip décrite pour la carte graphique (problème spécifique aux cartes 1050GTX)

Dernière modification par GammaDraconis (Le 21/04/2019, à 18:18)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 21/04/2019, à 18:35

MTY

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

GammaDraconis a écrit :

trop cher, les Dell XPS faut pas chercher à prendre les tout dernier modèle car c'est comme Apple : prix extravagant.

Sinon oui compatible, faut juste faire la manip décrite pour la carte graphique (problème spécifique aux cartes 1050GTX)

Dire que c'est cher c'est bien mais connais-tu un pc avec des caractéristiques similaires moins cher ? si oui j'avoue que je dis pas non ^^

Hors ligne

#7 Le 21/04/2019, à 22:10

jgiret

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

GammaDraconis a écrit :

trop cher, les Dell XPS faut pas chercher à prendre les tout dernier modèle car c'est comme Apple : prix extravagant.

Sinon oui compatible, faut juste faire la manip décrite pour la carte graphique (problème spécifique aux cartes 1050GTX)

Hello,

Effectivement, les XPS sont assez chers mais il faut tout de même noter que:

    - A gamme équivalente (mais pas forcément en termes de hardware et de finitions), tu vas le payer 60% plus cher chez Apple (si tu prends les prix catalogue).
    - Il est possible d'avoir des réductions conséquentes chez Dell. Je déconseille d'acheter sans un rabais d'au moins 10% sur ces modèles. Pour ma part, lors d'une offre black friday, j'ai pu avoir une réduction de plus de 20% et un ordinateur à 1500 euros.

Après, nous avons deux MacBook Pro à la maison et on sent tout de même la différence aux niveaux des finitions. Me concernant, c'est le trackpad qui m'a le plus frappé.

Néanmoins, si tu connais des modèles de gamme équivalente et moins cher, je suis preneur de tes conseils.

JC

Hors ligne

#8 Le 21/04/2019, à 22:19

jgiret

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

MTY a écrit :

Je te remercie d'avoir pris le temps d'écrire une réponse aussi détaillé big_smile
Sais-tu si le fait de changer la carte wifi (et donc d'ouvrir la becane) retire la garantie du PC ?

Hello,

Avec plaisir!

Sur la majorité des posts que j'ai pu voir sur le net, il était dit que cela n'annulait pas la garantie. J'avoue ne pas avoir creusé plus. Si tu veux en avoir le cœur net, je te conseille de te tourner vers le service commercial de Dell, par écrit bien sur pour avoir une trace dans le cas hypothétique ou tu devrais avoir à faire une réclamation.

Le changement en lui-même est un jeu d'enfant, tu peux trouver de multiples tutoriaux de montrant comment faire et comment installer les drivers par la suite. Bon par contre, le repaste ce doit être une autre histoire smile

JC

Hors ligne

#9 Le 09/07/2019, à 11:23

gintonic

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Je suis aussi propriétaire d'un Dell XPS 9570 depuis 6 mois. J'ai que Ubuntu 18.04, ça marche plutôt bien (moyennant des tweeks et des extensions comme Unite et TopIcons pour retrouvé des choses que j'aime dans Unity).
Par contre, de temps en temps les ventillos se lancent en faisant du bruit (sans faire grand chose, juste un onglet firefox par exmple ou rien des fois) surtout quand l'ordi est sous tension. Ce problème persiste plus avec GPU Nvidia qu'avec Intel. Je note que la Bios est à jours, etc... Apparemment c'est un problème courant avec de ce modèle. Il y des gens qui font de l'undervolt (un peu risqué surtout sous ubuntu, Intel fourni un outil que pour Windows) ou du repaste, peut-être je vais le tester les thermal pads ...
Voici le seul point négatif de ce produit.
Ah, il y a aussi la webcam, mal placée contrairement au nouveau modèle de 2019, mais c'est si grave.

jgiret a écrit :

Hello,

J écris actuellement ce message depuis un Dell XPS 9570 avec une distribution Ubuntu 19.04 fraichement mise à jour. L'installation initiale a été réalisée sur une 18.10 et je n'ai pas rencontré de gros problème. Il n'y a que le lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas. Il semble également que la mise en veille et sortie de mise en veille lorsque l'on utilise le GPU Nvidia ne fonctionne pas bien. Ceci étant dit, le GPU ainsi que les pilotes propriétaires de NVidia fonctionnent bien. Tu peux consulter le dépôt Github suivant qui décrit comment faire fonctionner au mieux le XPS 9570 sur Ubuntu: https://github.com/JackHack96/dell-xps- … ntu-respin Il y a également des conseils pour activer les fonctionnalités d'économie d'énergie. Concernant le Wifi, la carte Killer fonctionne sous Linux mais il m'arrivait d'avoir des déconnexions intempestives avec une Livebox. J'ai donc changé la carte Wifi à mes frais pour une Intel. Il semble que certaines personnes ont pu faire valoir cela à Dell et à faire faire le remplacement par un technicien Dell et au frais de Dell.

J'en profite pour te donner mon avis global sur ce portable. J'en suis globalement très satisfait, il fonctionne très bien et il est très stable. Je l'utilise la plupart du temps en n'utilisant que le GPU Intel. En terme d'autonomie, si TLP est utilisé, j'estime mon autonomie a environ 10h (possiblement plus, je n'ai pour être honnête jamais fait l'exercice de partir une journée de travail sans batterie). Il semble que je n'ai pas eu tous les problèmes rencontrés par certains utilisateurs (tu peux aller voir sur le topic dédié sur Hardware.fr: https://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateu … 4292_1.htm A noter que je n'ai pas fait de repaste ni d'undervoltage.

Concernant l'utilisation sous Ubuntu, je n'ai pas rencontré de problème a tel point que je n'utilise jamais Windows 10 qui est pourtant installé sur une autre partition. Cela inclut un usage multimédia, par exemple connexion via le HDMI à un téléviseur.

Le seul petit point négatif à ce portable, mais qui d'ailleurs n'est pas propre à Ubuntu car je l'observe sur Windows et il semble que cela soit également observé sur d'autres PC, c'est le trackpad. J'ai l'impression que des micros-mouvements ne sont pas détectés et qu'il faille dépasser un certain seuil afin que le mouvement se fasse. Cela peut paraitre anecdotique, mais venant d'un Macbook Pro, j'avoue que c'est un peu décevant... C'est vraiment le seul point négatif que je peux trouver à ce portable dans mon utilisation.

Concernant ce que peut offrir la concurrence avec une bonne compatibilité avec Ubuntu, j'avais un peu regardé à l'époque mais le Dell XPS 9570 était le seul qui répondait parfaitement à mon cahier des charges (GPU Nvidia par exemple dans le budget que je m'étais autorisé). Si l'on lève cette contrainte, on peut aller vers d'autres marques (Lenovo X1, HP Spectre 360, ...) Mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Je pense qu'il peut être intéressant de demander également sur le forum de Hardware.fr

Bon courage,
JC

Dernière modification par gintonic (Le 09/07/2019, à 11:29)

Hors ligne

#10 Le 09/07/2019, à 11:37

TheSun

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

gintonic a écrit :

le problème persiste plus avec GPU Nvidia qu'avec Intel.

C'est normale ! tous les portables avec la technologie Optimus ont ce comportement.

La carte nvidia est un GPU dédié performant qui chauffe plus et donc oblige les ventilateurs à tourner plus vite pour réduire la montée en température ce qui entraîne évidemment + de bruit.
Il faut évidemment utiliser le chipset Intel par défaut, pas la carte Nvidia.

J'ai eu plusieurs portables Optimus de marque différente et j'ai toujours constaté ça quand je suis avec la carte nvidia. Il faut donc vraiment l'utiliser uniquement quand on fait du gaming mais pas en dehors.

Actuellement j'ai un XPS mais sans carte graphique dédié (donc juste le chipset Intel) et pas de soucis de ventilation justement car il n'y a jamais de carte nvidia à ventiler. Juste un chipset Intel mais qui chauffe beaucoup moins du coup. Évidemment ce n'est pas fait pour du gaming.

#11 Le 09/07/2019, à 11:42

gintonic

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Ce que je fais. Je suis que sue le le chipset Intel. Mais de temps en temps, les ventillos se lance. Un comportement coté bios à mon avis.

TheSun a écrit :
gintonic a écrit :

le problème persiste plus avec GPU Nvidia qu'avec Intel.

C'est normale ! tous les portables avec la technologie Optimus ont ce comportement.

La carte nvidia est un GPU dédié performant qui chauffe plus et donc oblige les ventilateurs à tourner plus vite pour réduire la montée en température ce qui entraîne évidemment + de bruit.
Il faut évidemment utiliser le chipset Intel par défaut, pas la carte Nvidia.

J'ai eu plusieurs portables Optimus de marque différente et j'ai toujours constaté ça quand je suis avec la carte nvidia. Il faut donc vraiment l'utiliser uniquement quand on fait du gaming mais pas en dehors.

Actuellement j'ai un XPS mais sans carte graphique dédié (donc juste le chipset Intel) et pas de soucis de ventilation justement car il n'y a jamais de carte nvidia à ventiler. Juste un chipset Intel mais qui chauffe beaucoup moins du coup. Évidemment ce n'est pas fait pour du gaming.

Hors ligne

#12 Le 17/08/2019, à 07:20

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

MTY a écrit :

Salut !
Je souhaite acheter un nouveaux PC et je compte y installer Ubuntu, j'aimerais donc vous demander votre avis sur la compatibilité de la machine avant de passer à la caisse.

C'est un DELL XPS 15-9570 : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat … p/cnx97014
J"ai notamment un doute sur la carte graphique ainsi que sur la carte wifi.

Proc : i9-8950HK
GPU : GTX 1050TI 4GO
Carte wifi : Carte Killer 1535 802.11ac 2x2 Wi-Fi et Bluetooth

Tout est compatible ? pilotes simple à installer ? j'aurais aucun problème ?
Ah et sinon, le tactile de l'écran marchera lui aussi ?

En espérant que vous prendrez le temps de me répondre wink

(Si vous connaissez d'autres modèles à me recommander je prend tongue de préférence quelque chose dans la même gamme que le pc que j'évoque ici)

Hello,
Depuis ton post, as-tu passé le pas ? Si oui, qu'est ce que ça donne ?
J'ai repéré celui-ci à un tarif qui me parait correct : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat … p/cnx97020
Du coup je songe à me l'offrir mais je ne trouve pas retours récents sur son utilisation sous ubuntu. Je suppose donc que les problèmes de jeunesse sont passés mais bon.

Hors ligne

#13 Le 17/08/2019, à 14:01

GammaDraconis

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Pour info, tu peux bénéficier de 10% de réduction sur n'importe quel XPS (il suffit de demander en tchat privé sur leur site, il le donne systématiquement : n'achète pas sans les 10% de réduction !)

Sinon les Dell XPS sont totalement compatible avec Ubuntu, les développeurs ont souvent aussi des XPS.
La seule chose qui peux poser problème c'est la carte graphique 1050GTX qui peux t'obliger temporairement à passer en safe graphic mode pour lancer l'installation. (pas spécifique aux XPS, ça concerne n'importe quel PC avec une 1050) mais bonne nouvelle :  avec les versions récentes (il me semble depuis la 19.04) plus besoin de faire la modif soit même ou éditer je ne sais quoi dans le grub, il y a de base un "safe graphic mode" pour booter.

Moi perso j'ai le tout dernier modèle mais en ultrabook 13 pouces (le 9380), pas de soucis particulier pour l'instant.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 17/08/2019, à 14:04)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#14 Le 17/08/2019, à 22:09

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

GammaDraconis a écrit :

Pour info, tu peux bénéficier de 10% de réduction sur n'importe quel XPS (il suffit de demander en tchat privé sur leur site, il le donne systématiquement : n'achète pas sans les 10% de réduction !)

Sinon les Dell XPS sont totalement compatible avec Ubuntu, les développeurs ont souvent aussi des XPS.
La seule chose qui peux poser problème c'est la carte graphique 1050GTX qui peux t'obliger temporairement à passer en safe graphic mode pour lancer l'installation. (pas spécifique aux XPS, ça concerne n'importe quel PC avec une 1050) mais bonne nouvelle :  avec les versions récentes (il me semble depuis la 19.04) plus besoin de faire la modif soit même ou éditer je ne sais quoi dans le grub, il y a de base un "safe graphic mode" pour booter.

Moi perso j'ai le tout dernier modèle mais en ultrabook 13 pouces (le 9380), pas de soucis particulier pour l'instant.

Pour le coup je ne pense pas avoir 10% en plus de la réduc actuelle.

Hors ligne

#15 Le 17/08/2019, à 22:42

GammaDraconis

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

kurnous a écrit :
GammaDraconis a écrit :

Pour info, tu peux bénéficier de 10% de réduction sur n'importe quel XPS (il suffit de demander en tchat privé sur leur site, il le donne systématiquement : n'achète pas sans les 10% de réduction !)

Sinon les Dell XPS sont totalement compatible avec Ubuntu, les développeurs ont souvent aussi des XPS.
La seule chose qui peux poser problème c'est la carte graphique 1050GTX qui peux t'obliger temporairement à passer en safe graphic mode pour lancer l'installation. (pas spécifique aux XPS, ça concerne n'importe quel PC avec une 1050) mais bonne nouvelle :  avec les versions récentes (il me semble depuis la 19.04) plus besoin de faire la modif soit même ou éditer je ne sais quoi dans le grub, il y a de base un "safe graphic mode" pour booter.

Moi perso j'ai le tout dernier modèle mais en ultrabook 13 pouces (le 9380), pas de soucis particulier pour l'instant.

Pour le coup je ne pense pas avoir 10% en plus de la réduc actuelle.

Si si, la réduction de 10% est toujours valable en + des réductions déjà intégré sur les portables.
Le modèle qui t'intéresses est achetable à 1484€ à la place de 1649€

A moins que tu es un autre code promo appliqué ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#16 Le 18/08/2019, à 01:08

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

GammaDraconis a écrit :
kurnous a écrit :
GammaDraconis a écrit :

Pour info, tu peux bénéficier de 10% de réduction sur n'importe quel XPS (il suffit de demander en tchat privé sur leur site, il le donne systématiquement : n'achète pas sans les 10% de réduction !)

Sinon les Dell XPS sont totalement compatible avec Ubuntu, les développeurs ont souvent aussi des XPS.
La seule chose qui peux poser problème c'est la carte graphique 1050GTX qui peux t'obliger temporairement à passer en safe graphic mode pour lancer l'installation. (pas spécifique aux XPS, ça concerne n'importe quel PC avec une 1050) mais bonne nouvelle :  avec les versions récentes (il me semble depuis la 19.04) plus besoin de faire la modif soit même ou éditer je ne sais quoi dans le grub, il y a de base un "safe graphic mode" pour booter.

Moi perso j'ai le tout dernier modèle mais en ultrabook 13 pouces (le 9380), pas de soucis particulier pour l'instant.

Pour le coup je ne pense pas avoir 10% en plus de la réduc actuelle.

Si si, la réduction de 10% est toujours valable en + des réductions déjà intégré sur les portables.
Le modèle qui t'intéresses est achetable à 1484€ à la place de 1649€

A moins que tu es un autre code promo appliqué ?

Pas de code promo ici, c'est l'offre telle quelle. Plus qu'à attendre lundi pour voir ce que je peux négocier alors smile
Sauf si quelqu'un à une idée du code de 10% à entrer.

Hors ligne

#17 Le 19/08/2019, à 09:50

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Bon bah je viens de voir sur le tchat et pas possible d'avoir 10% de plus comme tu le disais. L'ordi est déjà en réduc donc...

Hors ligne

#18 Le 19/08/2019, à 17:35

GammaDraconis

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Nan t'a du mal t'y prendre car moi j'ai eu un code de réduction de 10% sur mon XPS 13 et il y avait déjà réduction incluse dans le prix.
Je demanderai demain un code de réduction pour voir.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#19 Le 19/08/2019, à 17:53

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

GammaDraconis a écrit :

Nan t'a du mal t'y prendre car moi j'ai eu un code de réduction de 10% sur mon XPS 13 et il y avait déjà réduction incluse dans le prix.
Je demanderai demain un code de réduction pour voir.

Là j'ai essayé avec un autre et il me dit qu'il ne trouve pas mon compte... il a envoyé un devis à une autre personne... bref je sens les champions

Hors ligne

#20 Le 20/08/2019, à 11:22

kurnous

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Au final je viens de commander le dernier modèle https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp … 590-laptop
Il y avait une offre à -29% chez Darty sur celui là et du coup j'ai négocier avec le gars via le tchat pour encore un peu moins cher avec les garanties incluses (3 ans support premium + 2 ans dommages accidentels).
Je crois qu'il a un peu plus de mal a accepter Ubuntu sans bidouilles mais je devrais m'en sortir.

Hors ligne

#21 Le 20/08/2019, à 13:01

GammaDraconis

Re : Compatibilité DELL XPS 15-9570

Je t'ai envoyé un code promo 5% par mail, vérifie si ça marche.

Sinon les XPS sont tous compatible, c'est simplement que les pc portable avec une 1050GTX/1050Ti GTX doivent démarrer temporairement en safe mode la première fois pour l'installation.
Avec la 18.04 il n'y a pas de safe mode pour l'install par défaut (tu es obligé de modifier manuellement) alors qu'avec la 19.04 le mode est inclus sur l'iso donc pas de contrainte.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne