Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 10:58

sTraTe

Cherche logiciel surveillance consommation bande passante

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis quelques jours sur une connexion internet limitée (bridée pour être exacte) et je cherche un logiciel qui traquerait les connexions de mon xubuntu. J'ai essayé wireshark mais c'est beaucoup mais alors beaucoup trop technique et détaillé pour pour moi (je suis un gros newb smile ).

Mon but est de savoir quand une appli consomme de la bande passante, et combien elle consomme quand elle est lancée le tout dans une interface très simple. Mon but étant de désinstaller ce qui me consomme inutilement de la BP (comme le widget météo par exemple), ou de me rendre compte quelle page internet ouverte a un rafraîchissement automatique et de ne pas la garder ouverte en permanence (coucou messenger) ou encore si des extensions Firefox sont actives et consomment de la BP quand le navigateur est ouvert. Bref, je pense que vous voyez l'idée. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 11:06

Brunod

Re : Cherche logiciel surveillance consommation bande passante

Salut,
Connais-tu iptraf-ng ?
Il ne pourra pas te dire quelle page consomme, mais si tu ouvres une seule page et regarde ce qui se passe, puis une autre etc. tu pourras avoir une idée.
Si tu regarde à quoi correspondent les ip, tu trouveras aussi les pages concernées.

Dernière modification par Brunod (Le 21/04/2019, à 11:08)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 11:32

sTraTe

Re : Cherche logiciel surveillance consommation bande passante

Merci !

Je ne connaissais pas, c'est vraiment très bien. Sais-tu si il existe une interface graphique ou de type widget pour que je puisse l'avoir sans besoin de passer par un terminal ?

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 15:50

Brunod

Re : Cherche logiciel surveillance consommation bande passante

Pas à ma connaissance. Mais perso j'aime mieux le lancer en console.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne