Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 09:17

mayi

formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir la traduction en libre office ?
Depuis des jours j'essaie de télécharger mon livre sur Kindle amazon, je ne comprends rien aux marges, ils ont un modèle mais mon texte n'est jamais cadré dans leur format, je ne sais pas à quoi correspond la police garamond en libre office, je ne veux pas installer windows et ne saurais plus d'ailleurs m'en servir. Quelqu'un pourrait-il prendre mon bureau à distance pour me montrer comment on fait et que je puisse noter ????


Préparation de votre livre avec KDP -Mise en forme d’un manuscrit de livre broché7Modifié et appliqué le style Normal au corps du livre (c’est-à-dire tout ce qui suit les pages liminaires).Modifié le style Titre1(pour tout ce que vous souhaitez inclure dans la table des matières automatique). Pourquoi utiliser des styles? Cohérence.L’utilisation de styles dans Word vous permet de définir un style cohérent contenant toutes les instructions relatives à la police, sa couleur et sa taille, ainsi qu’aux espacements horizontal et vertical. Vous pouvez utiliser les styles prédéfinis de Microsoft Word ou modifier des styles pour créer votre propre présentation.Temps.L’utilisation de styles vous permet également de gagner du temps, car vous n’aurez pas besoin de répéter chaque étape pour chaque partie de votre
livre. Il s’agit en quelque sorte de raccourcis.Une fois que vous avez choisi le style à utiliser, ou les styles à modifier pour créer votre propre style, vous pouvez commencer à modifier et créer des styles. Les sections suivantes expliquent comment modifier les styles Normal et Titre1.Modification du style Normal pour le corps du livre Le style Normal est utilisé pour le corps du texte de votre livre. Vous pouvez choisir la police et la taille de police, ainsi que l’alignement de chaque paragraphe, l’espacement entre les paragraphes et le retrait de la première ligne pour chaque paragraphe. Ces choix de style sont tous facultatifs. Vous pouvez choisir ces attributs en fonction de vos préférences concernant le genre et le style. 1.Dans l’onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style Normal et sélectionnez Modifier.2.Sélectionnez la police et la taille de police de votre choix dans les listes. (Par exemple, définissez la taille de police sur 10 et sélectionnez la police Garamond.)       3.Cliquez sur la liste Format et sélectionnez Paragraphe.Une boîte de dialogue s’ouvre.4.Dans la boîte de dialogue, procédez comme suit: a.Sous Général, définissez l’Alignement sur Justifié.b.Sous Retrait, définissez De 1re ligne sur 5mm(0,2po).c.Sous Espacement, définissez Avant et Après sur 0, et sous Interligne, sélectionnez Simple.d.Cliquez sur OK

Application du style Normal au corps du livre 1.  Placez le curseur avant le titre du premier chapitre,  puis maintenez enfoncée la combinaison de touches MAJ + PAGE SUIVANTE jusqu’à ce que le curseur arrive à la fin de votre document.   2.Gardez tout surligné. Dans le groupe Style de l’onglet Accueil, cliquez sur le style Normal.Conseil :     le fait d’appliquer le style Normalà tout le contenu qui se trouve après les pages liminaires permet de s’assurer que tous les contenus masqués ou mises en forme involontaires sont également modifiés.

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 09:29

L'Africain

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

@mayi Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau post dans la section bureautique. Ta demande n'est pas très claire non plus. Essaye de mieux la décrire dans ce nouveau post. On ne sait pas exactement ce que tu dois faire, ni le but recherché.
Joyeuses  Pâques!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 10:16

Nuliel

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Bonjour,

mayi aimerait publier un manuscrit sur amazon (on peut publier des ebooks chez eux et des livres) mais il y a un problème de marges, de taille des pages notamment. Donc il faudrait régler ça dans libreoffice. La méthode proprosée par amazon s'applique à Word, mayi cherche l'équivalent libreoffice.
Voilà voilà, moi j'y connais rien sur libreoffice, en tout cas pas au point de mettre en forme un bouquin.

Voilà pour les explications.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 10:23

L'Africain

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Ça serait bien d'avoir le modèle en question. Eventuellement un bout de texte à formater. Puis d'indiquer simplement ce qui ne va pas et pourquoi (genre je voudrais mettre mes marges à 2.2 cm).
Cordialement!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 21/04/2019, à 10:26

xubu1957

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Bonjour,

Je vois à la fin de page > dutailly.net/creer-des-fichiers-epub-avec-libreoffice-6

Mêmes les Kindle traduisent automatiquement le format epub dans leur format privateur AZW.

_ _ _

@Naziel

Quelle est la version LBO de mayi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/04/2019, à 10:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 21/04/2019, à 17:27

Nuliel

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

mayi doit être sur la version standard de trusty

Hors ligne

#7 Le 21/04/2019, à 17:52

L'Africain

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Comme je le disais sur une autre discussion la première chose à faire serait une bonne migration pour mettre à jour la version Trusty vers Bionic, mais il faudra passer avant par xenial. En une heure cela peut se faire.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 21/04/2019, à 17:55

Nuliel

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

En fait mayi aimerait commencer par finir cette histoire de livre et seulement ensuite faire la migration, mais la migration est prévue (et de toute façon obligatoire à court terme)

Hors ligne

#9 Le 21/04/2019, à 18:14

L'Africain

Re : formater un manuscrit d'amazon kindle sur libreoffice

Ok pour le problème de kindle, pourrait-elle envoyer le modèle avec un bout du livre et clarifier le problème. Pour l'instant je n'ai pas tout compris.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne