Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2019, à 18:51

youraty

comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

bonjour j’ai un petit soucis, j’aimerai bien faire fonctionner le midi via wine pour pouvoir utiliser reaper ou un logiciel de gestion de pocketpod (line6)

je suis sous ubuntu 16.04, environement unity.
Le midi fonctionne bien avec les applications linux (rosegarden)
je vois bien mes sorties entrées midi

aplaymidi -l
 Port    Client name                      Port name
 14:0    Midi Through                     Midi Through Port-0
 24:0    i2M musicport                    i2M musicport MIDI 1
 28:0    Line 6 Pocket POD                Line 6 Pocket POD MIDI 1

si je lance rosegarden ou qsynth, ils apparaissent egalement

par contre ni reaper ni le ligiciel du pocketpod sous wine ne voit les entrées midi (I2M ou pocketpod)

j’ai la version wine des dépots (1.6.2)
ceci étant ma session principale, je n’ai pas envie de rajouter des dépots.

Je sais qu’il y a des distributions orienté mao, j’ai une session kxstudio 14.04. elle ne sera bientôt plus maintenue et l’environement kde ne me plait pas pour une utilisation quotidienne. Je la lance donc quand j’ai du temps  pour du traitement audio domaine dans laquelle est elle vraiment impressionnante Là j’aimerai pouvoir travailler sous reaper sous ma session principale avec pulseaudio (gros soucis à faire fonctionner jackd) sous ubuntu 16.04.

pourquoi ne pas utliser la version beta de reaper natif ? Car elle ne permet pas d avoir l’interface françisée et j'aurai le probleme pour d'autre logiciel comme le pocketpod

si quelqu’un à une idée de comment obtenir du midi avec cette session de wine je suis preneur. j aimerai vraiment pouvoir utiliser ces logiciels sous ma session principale
Merci d’avance

Dernière modification par youraty (Le 22/04/2019, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2019, à 08:38

LukePerp

Re : comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

Bonjour,
La version de wine des dépots de 16.04 est vieille : 1.6
On est à la version 4 !
Je ne pense pas me tromper en te suggérant de mettre à jour wine pour te permettre régler ton problème. Voici les commandes, en une seule ligne, pour supprimer ta version de wine et installer la dernière version stable :

sudo apt-get remove wine wine-stable -y ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo dpkg --add-architecture i386 ; wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key ; sudo apt-key add winehq.key ;  sudo apt-add-repository 'deb https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ trusty main' ; sudo apt install --install-recommends winehq-stable -y ; winecfg

Si le problème persiste, je te propose d'essayer la version wine qui bénéficie de toutes les nouveautés : staging. En remplaçant la version stable par staging :

sudo apt-get remove winehq-stable ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt install --install-recommends winehq-staging ; winecfg

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/04/2019, à 09:54

youraty

Re : comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

bonjour,,merci pour ta réponse. prendre une autre version que celles des dépots m'emebet un peu. c'est ma session principale, j'ai besoin d'une forte stabilité.
ta ligne de commande ne fonctionne pas, les paquets n'existent pas, je pense que ça vient de l'ajout de déport qui est different de la page  wine de ubuntu doc (pourquoi trusty?)
je fais un essais sur une session secondaire egalement sous ubuntu 16.04 pour voir ce qu'i se passe.
pour le boulot, j'ai quelques programmes sous wine, j'ai peur qu'en appliquant ta ligne de commande, cela m'efece tout
je fais l'esssais deja pou le midi et je reviens

Hors ligne

#4 Le 22/04/2019, à 11:09

youraty

Re : comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

re bonjour,
donc le probleme de gestion du midi vient bien du fait que la version des dépots soit trop vieille
sur la distribution kxstudio 14.04 ça marchait, mais il y a plein de plug in rajouter
là en  version wine 4 ça fonctionne
pour l'installer, j'applique la procédure donné sur la page ubuntu doc "wine"
par contre une chose me retient de le faire sur ma session principale.. car si je le fais, vais je perdre mes programmes deja installée actuellement sous wine 1.6.2?

Hors ligne

#5 Le 22/04/2019, à 14:14

LukePerp

Re : comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

Tu ne perdras pas tes applis windows installées, seul les paquets wine seront changés par la dernière version de wine. La commande que je t'ai donné viens de la doc officiel de wine ci-dessous, mais je me suis trompé de version désolé. Voila les bonnes commandes. Tu ne perdras pas tes données, ni tes documents, seul la version de wine sera remplacée. Merci de nous donner le retour complet de cette ligne afin de t'aider :

sudo apt-get remove wine wine-stable -y ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo dpkg --add-architecture i386 ; wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key ; sudo apt-key add winehq.key ;   sudo apt-add-repository 'deb https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ xenial main' ; sudo apt install --install-recommends winehq-stable -y ; winecfg

Source : https://wiki.winehq.org/Ubuntu

Dernière modification par LukePerp (Le 22/04/2019, à 14:15)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 22/04/2019, à 15:14

youraty

Re : comment utiliser le midi avec wine 1.6.2 [resolu}

bonjour
merci pour tes réponses
j'ai appliqué l'installation donnée sur la page wine d ubuntu doc

je n'ai pas perdu mes applcations et le idi est reconnu
donc pour du midi en alsa/pluseaudio sous wine, il faut les dernieres versions
je vais me coucher moins bete
je met le sujet en resolu
vraiment merci, je pensais que c'etait un truc con, et pas que c'etait du à une verison trop ancienne

Hors ligne