Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2019, à 19:09

jppdepinay91860

Pavé numérique

Bonjour,
J'ai installé la version -18-10 d'Ubuntu à l'aide du CD mais, finalement,  je suis déçu car mème avec la mise à jour en version 19-04 qui viens juste de s'éffectuer il n'y a pas moyen d'avoir le pavé numérique qui fonctionne ( quelque soit l'application utilisée ! ) c'est particulièrement énervant surtout dans le tableur que j'utilise beaucoup. Comment faire pour avoir ce fichu pavé numérique ACTIF sans trop de bidouillage et avant que je ne retourne malgré moi à Windows......
Merci pour l'aide que vous m'apporterez...
Cordialement.
Marériel ; ordinateur de bureau ACER Aspire X 64 bit 8 GB Memoire AMD quad core A4 claviers et souris ACER.

Hors ligne

#2 Le 19/04/2019, à 19:50

erresse

Re : Pavé numérique

Bonjour,
J'ai envie de dire : "Appuyer sur la touche "VerrNum" du clavier", mais je pense que tu dois avoir déjà fait ça... tongue
Sinon, dans les options des paramètres du clavier, il doit y en avoir une pour forcer le mode numérique que tu dois cocher afin que le système active systématiquement le verrouillage numérique dès que la session est ouverte.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2019, à 19:58

nany

Re : Pavé numérique

Bonjour,


Donne s’il te plaît le retour de :

gsettings get org.gnome.desktop.a11y.keyboard mousekeys-enable

En ligne