Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2019, à 11:42

elekaj34

TeamSpeak 3 et variable d’environnement SSL_CERT_DIR ou SSL_CERT_FILE

Bonjour,

Suite à sa mise à jour, je n'arrive plus à démarrer TeamSpeak 3.
J'ai le message d'erreur suivant :

Échec du chargement de certificats d’autorité de certification !
Veuillez installer des certificats d’autorité de certification sur votre système ou indiquer l’emplacement en utilisant la variable d’environnement SSL_CERT_DIR ou SSL_CERT_FILE.

Pourtant, ca-certificates est bien installé dans sa dernière version, donc à jour !

$ sudo dpkg -l | grep ca-certificates
ii  ca-certificates                                             20180409                                     all          Common CA certificates
ii  ca-certificates-java                                        20180516ubuntu1~18.04.1                      all          Common CA certificates (JKS keystore)
ii  ca-certificates-mono                                        4.6.2.7+dfsg-1ubuntu1                        all          Common CA certificates (Mono keystore)

Dans le script de lancement de TeamSpeak, j'ai rajouté les lignes suivantes (juste au dessus du lancement de teamspeak)

export SSL_CERT_DIR="/etc/ssl/certs/"
export SSL_CERT_FILE="/etc/ssl/certs/ca-certificates.crt"

Cela ne résout pas le problème, j'ai tenté de faire la même manip dans le terminal, puis lancer le script de lancement de TS3, idem toujours le même message.
Idem en ne mettant qu'une l'une ou l'autre des deux lignes précédemment citées.

PS : J'ai bien vu cette discussion : [résolu] certificats pour TeamSpeak3 sous Ubuntu (Xubuntu) 18.04 LTS, mais la solution apportée ne fonctionne pas chez moi  !


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne