Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2019, à 11:29

louisg

Don't have all command for Busybox in initramfs.

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur Ubuntu (je viens d'ailleurs de m'inscrire sur le forum et je sais même pas si mon message au bon endroit big_smile ).

Mon problème est le suivant, j'ai besoin de boot sur busybox est de faire une sorte de ping pour vérifier si j'ai une connection au moment où je suis dans initramfs.
j'ai réussi à forcer le démarge sur initramsfs et j'obtiens ceci :

1555407344.png

J'imagine donc que je suis bien das busybox mais quand je fais un --help pour voir les commandes que je peux exécuter j'obtiens ceci

1555407454.png

Je n'ai donc pas toutes les commandes comme énoncé dans (https://busybox.net/downloads/BusyBox.html) , il manque énormément de command notamment la commande "ping" qui m'aurait été bien utile neutral

Quelqu'un sait pourquoi dans initramfs busybox n'a pas toutes les commandes ?

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais dans le cas contraire je suis là pour répondre aux questions;

Merci beaucoup !!


<edit : j'ai oublié de préciser que je fais ça sur une VM virtualBow avec une image Ubuntu prise sur le site officiel.

Dernière modification par louisg (Le 16/04/2019, à 11:42)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2019, à 11:32

xubu1957

Re : Don't have all command for Busybox in initramfs.

Bonjour,

Regarde > la méthode de moko138 pour poster une image.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/04/2019, à 11:41

louisg

Re : Don't have all command for Busybox in initramfs.

Merci beaucoup pour le tips xubu1957 smile

Dernière modification par louisg (Le 16/04/2019, à 12:26)

Hors ligne