Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2019, à 11:39

esquirou

Problème d'accès à un disque dur externe [RESOLU]

Bonjour,
Voulant procéder à une sauvegarde de mon dossier personnel (Home), j'ai tenté de le copier en tant que super utilisateur pour n’omettre aucun fichier, sur un disque dur externe relié à l'ordinateur par la prise USB. Le disque est bien monté et reconnu et porte le nom de "My Passport" mais lorsque je veux accéder à son contenu en ligne de commande, je n'y parviens pas " My aucun fichier ou dossier de ce type" m'est il indiqué. J'aurais besoin de savoir le nom exact pour l'indiquer dans la ligne de commande lorsque je souhaite copier le contenu de Home car lorsque j'indique "My Passport", j'ai toujours le même refus. Pourtant, c'est bien le nom indiqué dans le répertoire "media".
Merci pour votre aide précieuse.

Dernière modification par esquirou (Le 13/04/2019, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2019, à 11:45

Nasman

Re : Problème d'accès à un disque dur externe [RESOLU]

Je suppose que c'est à cause de l'espace entre My et Passport. Il faut mettre le chemin entre guillemets ou mettre
My\ Passport
(\ est un caractère d'échappement)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 13/04/2019, à 12:52

esquirou

Re : Problème d'accès à un disque dur externe [RESOLU]

Un grand Merci, Nasman, c'est tout à fait ça. Le problème a été résolu par la mise en place des guillements.

Hors ligne