Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2019, à 22:57

genevrier

Accès à internet...

Bonsoir,

Sous Ubuntu 18.04, sur un ordinateur tour, je n'ai accès à internet que si je redémarre l'ordinateur...
Qui a une explication et éventuellement une piste pour corriger le problème ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2019, à 23:04

xubu1957

Re : Accès à internet...

Bonjour,

Donne, en te servant du Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
sudo lshw -C network
lsmod | sort
ip -c a
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool
sudo rfkill list

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/04/2019, à 07:54

genevrier

Re : Accès à internet...

Le problème se pose chez un ami à qui je ne peux pas demander d'utiliser la ligne de commande !
Une autre piste ?
Merci !

Hors ligne

#4 Le 11/04/2019, à 08:01

xubu1957

Re : Accès à internet...

Bonjour,

Essayer :

sudo service network-manager restart

Lui donner aussi :

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/04/2019, à 09:27

diesel

Re : Accès à internet...

genevrier a écrit :

Le problème se pose chez un ami à qui je ne peux pas demander d'utiliser la ligne de commande !
Une autre piste ?
Merci !

Si tu ne veux (peux) pas nous donner les informations qui nous permettraient de comprendre ce qui se passe dans cette machine (ou à côté), comment veux-tu qu'on t'aide ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2019, à 10:05

genevrier

Re : Accès à internet...

Bonjour Jean Marie,
J'entends ton énervement et je suis un peu dans la même situation que toi vis à vis de mon ami qui vient de découvrir Linux ...
Je crains seulement que si j'utilisais le même ton que toi à son égard, ce serait un utilisateur perdu pour le monde du libre et son légendaire esprit de bienveillance et de convivialité !
Belle journée ensoleillée

genevrier

Hors ligne

#7 Le 11/04/2019, à 10:38

diesel

Re : Accès à internet...

genevrier a écrit :

Bonjour Jean Marie,
J'entends ton énervement et je suis un peu dans la même situation que toi vis à vis de mon ami qui vient de découvrir Linux ...
Je crains seulement que si j'utilisais le même ton que toi à son égard, ce serait un utilisateur perdu pour le monde du libre et son légendaire esprit de bienveillance et de convivialité !
Belle journée ensoleillée

genevrier

Où as tu décelé de l'énervement dans ce que j'ai écrit ? C'est juste factuel.

C'est comme si tu allais voir ton médecin pour lui dire : "docteur, soignez-moi" évidemment sans qu'il puisse t'ausculter et te poser la moindre question.

Mais vous faites comme vous voulez (ce n'est pas mon matériel, donc je n'ai aucune raison d'être énervé).

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 11/04/2019, à 10:39)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne