Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2019, à 11:00

ChP

Installer une imprimante avec une version d'essai

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie sur mon PC à l'aide d'une clé USB bootable, la version 16.0.4 d'ubuntu : ça se lance, se connecte au WEB et autre. Par contre, je n'arrive pas à installer un driver pour mon imprimante comme il est indiqué sur ce site.

La procédure d'installation du paquet debian téléchargé se lance et, le petit trait de pourcentage d'installation s'arrête à peu près à 15 % et rien ne se passe.

Est-ce que le problème vient du fait que je cherche à installer un paquet alors que je fonctionne à partir d'une clé USB ou bien est-ce autre chose ?

Merci pour vos renseignements.

Pierre

Hors ligne

#2 Le 10/04/2019, à 12:12

michel_04

Re : Installer une imprimante avec une version d'essai

Bonjour,


Sur la page Liste des imprimantes et des scanners Epson de la documentation, on peut lire pour l'imprimante Epson XP-760 Series (celle de du tuto (datant de March 11, 2016) en lien) :

Documentation a écrit :

XP-760        Fonctionne, (imprimante et scanner) avec les pilotes installés automatiquement. Testée en Wifi


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/04/2019, à 12:14)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2019, à 13:27

ChP

Re : Installer une imprimante avec une version d'essai

michel_04 a écrit :

... XP-760        Fonctionne, (imprimante et scanner) avec les pilotes installés automatiquement. Testée en Wifi ...

Oui, c'est vrai, je l'ai lu aussi. Pour autant, je n'ai jamais été fichu d'installer cette imprimante sur aucun de mes deux PC avec chacun une mise à jour de Ubuntu 12.0.4 vers 14.0.4.

A noter qu'avec la version 12.0.4, mon imprimante était reconnue et fonctionnait à partir de chacun de ces deux PC.

Ma configuration physique : chacun de mes deux PC ainsi que l'imprimante sont reliés par câble Ethernet à ma FreeBox V5 dont le routeur est actif.

NOTA : dans chacun des essais que j'ai effectués sur chacun des deux PC et quel que soit la version installée, le scanner est reconnu et fonctionne.

Si vous avez une recette miracle ...

Cordialement.

Pierre

Hors ligne

#4 Le 10/04/2019, à 13:29

xubu1957

Re : Installer une imprimante avec une version d'essai

Bonjour,

Montre :

dpkg -l | grep epson

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/04/2019, à 13:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 11/04/2019, à 15:50

ChP

Re : Installer une imprimante avec une version d'essai

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Montre :

dpkg -l | grep epson

Sur chacun des mes deux PC dont j'ai fait la mise à jour de Ubuntu 12.0.4 vers 14.0.4 et dont j'ai installé les derniers drivers Epson ici, le résultat est le même :

chp@Pc2700:~$ dpkg -l | grep epson
ii  epson-inkjet-printer-escpr                                  1.6.38-1lsb3.2                                       i386         Epson Inkjet Printer Driver (ESC/P-R) for Linux
ii  epson-printer-utility                                       1.0.2-1lsb3.2                                        i386         Epson Printer Utility for Linux
chp@Pc2700:~$

Sur le mien, suite à je ne sais quel hasard, j'ai réussi à installer mon imprimante : cela fonctionne.
Sur mon autre PC, où j'ai appliqué, entre autres, les mêmes procédures d'installation : rien à faire, ça ne veut pas marcher : j'ai souvent le message : "printer is not responding" et je n'ai pas trouvé de solution pour y pallier.

Après cela, sur mon PC, celui où j'ai réussi à installer mon imprimante sous Ubuntu 14.0.4, si je le lance à partir d'une clé USB bootable pour Ubuntu 16.0.4, il m'est impossible d'installer mon imprimante avec les drivers pré-installés. Je télécharge les derniers drivers, mais alors, il n'est pas possible de les installer. La réponse à votre commande est vide.

Si vous avez idées ...

Cordialement.

Pierre

Hors ligne