Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2019, à 22:57

gaps

[Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonsoir à tous,

J'ai effectué une mise à jour aujourd'hui de mon ubuntu 14.04 LTS. J'ai du redémarrer ce soir et je n'ai plus de wifi.
Avant de poster ce post j'ai consulter les différentes solutions via d'autres posts sur le forum.
Mais rien n'y fait et je ne suis pas assez calé pour réussir à m'en sortir.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?

Dernière modification par gaps (Le 10/04/2019, à 08:12)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2019, à 00:57

Iamawalrus

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonjour,

Pourrais-tu exécuter cette ligne de commande, et retourner le résultat du script dont le chemin te sera affiché dans ta console, une fois terminée.

wget -N -t 5 -T 10 https://framagit.org/cracolinux/wificheck/raw/master/wificheck && chmod +x wificheck && ./wificheck

"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3 Le 10/04/2019, à 01:01

moko138

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

xubu1957 a écrit :

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

Oups ! Grillé par Iamawalrus  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 10/04/2019, à 06:51

gaps

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

@lamawalrus
Voici le résultat :

eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

eth0      Interface doesn't support scanning.

lo        Interface doesn't support scanning.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2019, à 07:01

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonjour,

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Et la carte wifi et son pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 10/04/2019, à 07:11

gaps

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonjour

Voici le résultat :

Linux alex-ThinkPad-Edge-E130 3.13.0-168-generic #218-Ubuntu SMP Thu Mar 14 16:56:08 UTC 2019 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

et

03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter [14e4:4727] (rev 01)
    Subsystem: Broadcom Corporation Device [14e4:0608]
04:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader [10ec:5209] (rev 01)
    Subsystem: Lenovo Device [17aa:5008]

Dernière modification par gaps (Le 10/04/2019, à 07:11)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2019, à 07:19

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Pour la carte :

Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter [14e4:4727] (rev 01)

La procédure connue était :

pci.id                     12.04 LTS                             14.04 LTS and Later
...
14e4:4727                  Special case #3                       Special case #1

Special case #1: This device uses the driver combination bcma and brcmsmac. It shouldn’t be necessary to install anything at all. Required firmware is installed by default in the package linux-firmware. In a few cases, it is necessary to blacklist b43 and ssb:

sudo -i
echo "blacklist b43" >>  /etc/modprobe.d/blacklist.conf
echo "blacklist ssb" >>  /etc/modprobe.d/blacklist.conf
exit

dans > How to install a driver for the Broadcom series of PCI wireless cards

_ _ _

L'ordi est de quelle année ?

Voir au § 2 et la documentation au début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot

_ _ _

Tu sais que la version 14.04 trusty est dans son dernier mois de support ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 10/04/2019, à 07:32

gaps

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Mon pc doit avoir pas loin de 10 ans c'est un thinkpad E130.
Je ne savais pas que c'était son dernier mois de support.
Je compte passer sur la version 18.04 LTS prochainement mais pour l'instant il faut que je remette mon wifi en fonction.
J'ai fait une grosse mise à jour hier et au redémarrage plus de wifi.
Je vais appliquer les manips que tu m'as communiqué et je fais un retour.

Hors ligne

#9 Le 10/04/2019, à 07:49

gaps

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

ça fonctionne de nouveau.
Voici les manipulations effectuées :

sudo apt-get purge bcmwl-kernel-source

Puis

Sudo apt-get update

Sudo apt-get upgrade

Enfin reboot de l'ordinateur

Merci à tous pour votre aide !!!!!!

Hors ligne

#10 Le 10/04/2019, à 07:52

xubu1957

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 10/04/2019, à 08:14

Iamawalrus

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonjour, super que le problème soit résolu. Néanmoins si je peux me permettre (car ça pourra te servir dans d'autres discussions) : il faut mettre le résultat des commandes entre des balises code comme ce qui suit :

eth0      no wireless extensions.
lo        no wireless extensions.
eth0      Interface doesn't support scanning.
lo        Interface doesn't support scanning.

Par ailleurs il y a quelque chose qui m'intrigue : c'est tout ce que t'a renvoyé le fichier de sortie de la commande demandée dans mon premier post ?

Ce fichier devrait avoir été créé à la racine de ton /home. Et devrait s'appeler scriptwifi.txt ou quelque chose du genre.

Dernière modification par Iamawalrus (Le 10/04/2019, à 08:16)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#12 Le 10/04/2019, à 23:00

gaps

Re : [Résolu] Plus de wifi suite mise à jour

Bonsoir Iamawalrus

Le wifi est revenu mais ça rame, je me suis aperçu que des dysfonctionnement sont apparu du coté son. Par exemple je n'ai plus de son en branchement USB sur youtube. Je ne maitrise pas du tout les lignes de commandes du coup c'est la galère.

Hors ligne