Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2019, à 16:51

jeanphiz

Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Bonjour à tous,

J'ai changé il y a quelques jours ma version Ubuntu (actuellement : LUbuntu 18.04) et je m'aperçois de quelques bizarreries.

Dans LibreOffice : je ne peux plus enregistrer avec mot de passe. Je peux ouvrir un document préalablement créé avec MdP, mais du coup, je ne peux plus enlever la protection, ni même enregistrer un nouveau doc avec MdP. Normalement, il suffit de cocher la case "enregistrer avec mot de passe" dans "Enregistrer sous", mais la case en question n'est plus dans la fenêtre d'enregistrement.

Est-ce lié à une nouvelle version de LibreOffice (actuellement : version 6.1.5.2.) ? Je n'ai pas trouvé la réponse, sur le forum ou sur le net.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2019, à 17:15

DRbuntu91

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Bonjour
Perso j'ai la version  6.0.6.2 et cette option y est encore.
Tu n'as rien dans les Options? J'ai regardé chez moi mais je n'ai rien trouvé qui parle de "mot de passe".


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 09/04/2019, à 17:40

erresse

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Perso, avec LO 6.0.7.3, dernière version à jour de la 18.04 :
En bas de fenêtre d'enregistrement, ces deux options à cocher
- Chiffrer avec une clé GPG
- Enregistrer avec un mot de passe
Tu dois avoir installé une version trop avancée, sans doute...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2019, à 18:31

jeanphiz

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Merci pour vos réponses.
Non, j'ai regardé dans Options : rien. Et je confirme : aucune case à cocher dans Enregistrer sous, ni pour mot de passe, ni pour chiffrement. J'aimerais bien envoyer une capture d'écran, mais on ne peux pas intégrer d'image dans un message (sauf en provenance d'une url).
Peut-être un problème de version. Je vais essayer de désinstaller et d'installer une version un poil plus ancienne.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2019, à 18:35

cinaptix

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Bonjour,

Ça fonctionne toujours avec la version 6.1.5 sans problème.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 09/04/2019, à 18:41

jeanphiz

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Alors d'où vient le problème chez moi ? Voici copie de ma fenêtre "Enregistrer sous" :

https://drive.google.com/file/d/1eAYk6m … sp=sharing

Dernière modification par jeanphiz (Le 09/04/2019, à 18:44)

Hors ligne

#7 Le 09/04/2019, à 18:51

erresse

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

jeanphiz a écrit :

J'aimerais bien envoyer une capture d'écran, mais on ne peux pas intégrer d'image dans un message (sauf en provenance d'une url).

Il faut charger ton image dans un serveur d'image et insérer dans le message un lien (avec miniature) qui renvoie à ce serveur. Tu peux utiliser par exemple ce site ou celui-ci pour y déposer tes images, puis tu suis les directives données par le site.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 09/04/2019, à 18:55

erresse

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Regarde si tu n'as pas coché l'option "Utiliser les boites de dialogue LibreOffice", par hasard, parce-que ma fenêtre ne ressemble pas du tout à la tienne...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 09/04/2019, à 19:00

jeanphiz

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

erresse a écrit :

Regarde si tu n'as pas coché l'option "Utiliser les boites de dialogue LibreOffice", par hasard, parce-que ma fenêtre ne ressemble pas du tout à la tienne...

Et où se trouve cette option ?

Hors ligne

#10 Le 09/04/2019, à 19:12

erresse

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Dans les options de LibreOfice, ici :
2019-04-09-19-11-05-946500-Capture-du-2019-04-09-19-10-31.png


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 09/04/2019, à 19:15

jeanphiz

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

OK, merci. Voici ma fenêtre, un peu différente de la tienne. Rien n'est coché :
https://drive.google.com/file/d/1V5tyHe … sp=sharing

Dernière modification par jeanphiz (Le 09/04/2019, à 19:16)

Hors ligne

#12 Le 09/04/2019, à 19:16

DRbuntu91

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Chez moi l'option "Utiliser les boites de dialogue LibreOffice" ne change rien. Le look de la boite de dialogue est différent (cad. comme la tienne) mais j'ai toujours l'option pour sélectionner un mot de passe.
Pour moi ça reste un mystère - de coup le mieux est peut-être d'utiliser une autre version.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#13 Le 09/04/2019, à 19:43

jeanphiz

Re : Enregistrer avec mot de passe dans LibreOffice

Bon, et bien problème résolu. J'ai purgé ma version récente (6.1.5.2) et réinstallé la version 6.0.0.1. Et je retrouve ma fenêtre conforme, avec possibilité d'enregistrer mot de passe ou cryptage. Je ne m'explique vraiment pas pourquoi je n'avais plus accès à ça avec la dernière version.

Hors ligne