Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2019, à 16:27

LINFOR

imprimante Brother MFCL2710DW

Bonjour,
Je viens d'installer une imprimante Brother MFCL2710DW.
Il est fourni un logiciel pour Windows qui lance scan et fax mais pour Linux, le fabricant se limite la fourniture des drivers
Sous Ubuntu (18.04) l'impression fonctionne ainsi que le scan avec SimpleScan mais pas de fax.
Existerait-il un outil adapté pour envoyer des fax directement depuis l'ordinateur par l'imprimante sans avoir à imprimer?
Indépendamment, j'ai essayé l'envoi direct par, Efax, Hylafax, faxexpert, monfax ou les fax par email mais ces systèmes qui fonctionnaient très bien sont bloqués depuis plusieurs années.
Par avance merci


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Dernière modification par cqfd93 (Le 15/04/2019, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 09:06

LINFOR

Re : imprimante Brother MFCL2710DW

Bonjour,
Dans le passé, il existait des sites pour envoyer des fax par mail ou depuis un ordinateur mais ils sont bloqués en france maintenant, et ils joignaient de la pub, ce qui n'est pas agréable. Maintenant les fax sont déclarés "envoyés" mais n'arrivent jamais
Donc j'ai installé une imprimante multifonction Brother MFCL2710DW.
Avec Windows, il est proposé un logiiciel et on voit plusieurs fois cette imprimante, une fois avec la fonction fax
Avec ubuntu 18.04, j'imprime et je scanne sans problème mais pas de fax en direct.
Brother répond à côté en proposant d'installer les drivers mais cela fait longtemps qu'ils sont en place Existerait-il un outil comme SimpleScan qui permette de faxer en direct sous ubuntu?

Merci

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 22:45

cqfd93

Re : imprimante Brother MFCL2710DW

Modération - Rappel : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

En ligne

#4 Le 23/04/2019, à 08:24

LINFOR

Re : imprimante Brother MFCL2710DW

Bonjour cqfd93
Ce n'est pas un doublon mais une présentation différente, car en réalité il y a deux sujets, l'envoi par imprimante et l'envoi par des sites.
En fait, je pense que je me suis mal débrouillé, étant récent sur la forum car j'aurai du émettre deux messages différents, ciblés chacun sur un des sujets mais une fois le premier parti , il était trop tard
Pour le reste, je suis bien d'accord pour le respect des règles du forum.

Hors ligne