Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2019, à 15:46

didierfou

Mise en veille souhaitée pendant lecture vidéo(RESOLU)

Bonjour

En général, on demande l'inverse ! que l'ordi ne se mettte pas en veille lorsqu'il y a une vidéo en cours sur l'écran !

Moi, c'est différent : j'ai la lecture en continu d'une vidéo ( caméra de surveillance) mais je constate qu'elle empêche la mise en veille, programmée par ailleurs dans la config "gestion énergie" (mise en veille au bout de 15 minutes).Et je voudrais que l'ordi se mette en veille au bout de 15' lorsqu'il n'est pas utilisé malgré la diffusion de la vidéo...

Je suis sous cinnamon, Ubuntu 18.04, ordinateur portable et utilisant VLC.Ce dernier  a-t-il une option permettant ce que je veux ? très copieux en paramètres et rien vu qui s'approchait de mon problème.Mais j'espère encore !

Si quelqu'un sait ...
DF

Dernière modification par didierfou (Le 09/04/2019, à 18:59)


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 16:40

erresse

Re : Mise en veille souhaitée pendant lecture vidéo(RESOLU)

Vouiiii...
C'est dans les paramètres de vidéo dans les préférences de VLC : L'option "Désactiver l'économiseur d'écran" à cocher ou décocher selon ton choix.
Peut-être faut-il choisir l'affichage de "tous" les paramètres pour le voir.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2019, à 17:03

didierfou

Re : Mise en veille souhaitée pendant lecture vidéo(RESOLU)

Avais pas vu !
Tellement d'options !
Merci du renseignement ... en test

DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2019, à 18:35

didierfou

Re : Mise en veille souhaitée pendant lecture vidéo(RESOLU)

Merci encore !
Ça marche !
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2019, à 18:57

erresse

Re : Mise en veille souhaitée pendant lecture vidéo(RESOLU)

Extra ! Tu peux passer ta conversation en "Résolu" alors.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne