Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2019, à 15:20

R136a1

[Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Bonjour
le PC est derrière une Box, l'IP local est fixée et le transfert de port fait.
Je peux sans problème allumer le PC à partir du LAN et d'internet avec wakeonlan. Par contre je ne peux pas sortir de veille le PC à partir d'internet alors que ça fonctionne impec en LAN.

Qu'est ce qui m'échappe ? Pourquoi je peux allumer le PC mais pas le sortir de veille à partir d'internet svp ?

Merci pour vos suggestions !

Dernière modification par R136a1 (Le 05/10/2019, à 16:51)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 17:02

Nasman

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Il faut que ta box gère le wakeonlan depuis l'extérieur. Ensuite il existe des sites internet qui permettent de réveiller un PC en lui fournissant :
- l'adresse ip externe de la box
- le port affecté au wakeonlan
- l'adresse mac du pc à réveiller
Cela te permettra de réveiller un pc de ton réseau depuis un site externe

En relisant ton post j'ai l'impression que le souci est au niveau de la veille. N'est-ce pas parce que le PC serait en hibernation et la carte réseau serait considérée comme non disponible parce que considérée comme en cours d'utilisation.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 08/04/2019, à 18:38

R136a1

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Merci pour ta réponse
En fait j'ai écrit trop vite tout à l'heure, mon problème est que le PC ne se réveille au bout d'un certain temps qu'en LAN, et encore que si je rajoute à wakeonlan l'adresse de broadcast
si je tape wakeonlan -i ad_broascast ad_mac, le PC s'allume ou se réveille en LAN à chaque fois
Par contre ça ne marche pas via internet, je ne trouve pas comment insérer l'ad de brodcast, j'ai des messages erreurs

C'est pas le routeur parce que la carte réseaux se désactive (je suppose que c'est ça) qu'au bout d'une dizaine de minute et dans ce laps de temps je peux allumer ou réveiller le PC via internet avec la commande classique et en LAN sans même ajouter l'ad de broadcast.
Et sinon, j'utilise pas l'hibernation, pas de swap.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2019, à 22:22

R136a1

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Bon a priori impossible de faire du WOL par internet avec les Box numéricable (sauf pendant les quelques premières minutes qui suivent l'arrêt du PC)
Quelqu'un pourrait me confirmer cette mauvaise nouvelle ?

Hors ligne

#5 Le 05/10/2019, à 16:51

R136a1

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Je confirme, avec retard, qu'on ne peut pas faire du wake on lan via internet avec ces foutues Box numéricable. Les firmwares des box sont ultra limités. On ne peut pas associer des IP fixes aux adresses MAC, indispensable pour le WOL via internet (redirection de port vers les IP).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai contourné le problème en branchant un routeur derrière la box. Il faut un routeur qui possède l'option adéquate ou qu'on puisse flasher avec un firmware open source genre FreshTomato (par exemple un Linksys).

Dernière modification par R136a1 (Le 05/10/2019, à 16:55)

Hors ligne

#6 Le 05/10/2019, à 16:58

Nuliel

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

C'est pour faire du NAT c'est ça? La box orange le fait, c'est bizarre que la box numericable le fasse pas.
Du coup, à quoi sert la box numericable maintenant smile ?
(perso j'ai reflashé mon routeur linksys avec dd-wrt)

Hors ligne

#7 Le 05/10/2019, à 17:00

R136a1

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Ben la Box me sert de modem
Mon routeur est un dinosaure, le WRT54GL (4 Mo de mémoire flash), je peux pas flasher un dd-wrt récent... D'où FreshTomato

Dernière modification par R136a1 (Le 05/10/2019, à 17:14)

Hors ligne

#8 Le 05/10/2019, à 17:19

Nuliel

Re : [Résolu] Wake On Lan via Internet vs via LAN

Ah j'avais compris que le routeur était devant la box, j'ai mal lu (et de toute façon c'est pas un modem routeur)
De même, WRT54GS pour ma part

Hors ligne