Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2019, à 09:34

beekeeper

Quelle alternative à banshee?

Bonjour à tou.te.s,
J'utilise le lecteur multimedia banshee depuis trrrrès longtemps, et j'en étais trrrrrrès content, en particulier par la lecture ultra claire des albums (par pochette): tout comme quand j'avais de vinyls j'aime choisir le disque que je vais écouter en feuilletant ma collection. Or il semble que le développement de banshee soit arrêté depuis au moins 4 ans, et de fait ça merde avec les dernières versions d'ubuntu: impossible d'importer de nouveaux albums, arrêt de la lecture après 2 morceaux, plantages réguliers.
J'ai cherché des alternatives (Qlite, gmusic browser...) mais pour l'instant rien qui me satisfasse autant, rien qui ne m'offre un aussi bon rapport simplicité d'utilisation/possibilités.
Ça me fait rager, j'ai plus de 25 jours de musique et je galère pour l'écouter...
Bref si vous avez des conseils je suis preneur !
Merci...

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 09:50

nam1962

Re : Quelle alternative à banshee?

quodlibet doit répondre à ton cahier des charges, j'ai abandonné tous les autres en sa faveur.

Dernière modification par nam1962 (Le 08/04/2019, à 10:21)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 09/04/2019, à 09:37

beekeeper

Re : Quelle alternative à banshee?

Merci, c'était bien ce que je voulais écrire en tapant "Qlite" (qui n'a rien à voir avec la musique !), je vais m'y plonger plus sérieusement puisque je n'en entends que du bien. J'ai par exemple pas encore découvert comment afficher les pochettes sous forme de catalogue (tu choisis ton disque d'après la pochette, pas d'après le nom de l'album, ça va plus vite !)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2019, à 10:13

krodelabestiole

Re : Quelle alternative à banshee?

https://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio

perso c'est tomahawk que je regrette, mais il fonctionne encore assez bien.

Hors ligne