Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2019, à 19:48

nov

BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

Bonjour
Actuellement sous ubuntu 18.04 j'ai une brother laser DCP L2520DW en wifi qui fonctionne pour l'impression des doc -Helas je n'ai jamais
reussi a installer le scanner malgré les nombreux tutos je n'y suis pas parvenu-
elle fonctionne parfaitement sur mon ordi portable win7 y compris le scanner bien sur- Mais voila bientot plus de support Microsoft pour
les MAJ win7 er comme je ne veux pas passer a win10 si j'installe ubuntu sur mon portable idem je n'aurais plus de scanner ne sachant pas l'installer-
Donc je me suis dis pourquoi pas acheter une imprimante jet encre 1er prix juste pour avoir le scanner, l'impression des doc je l'ai avec ma brother laser- En fouinant sur le net je tombe sur cette canon TS 3150 pas trop chere 35€ -Et sur la liste des imprimantes CANON immediatement reconnues elle y figure il y a juste a rajouter le pilote scangearmp2 pour le scanner- Sauf que ! ce pilote je ne le trouve nul part ! et la galère scanner semble continuer pour moi ! Bien sur je n'ai pas encore acheté cette imprimante- Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue-
Ci joint liste des imprimantes canon compatibles ubuntu
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprima … par_defaut
merci

Dernière modification par nov (Le 04/05/2021, à 08:43)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2019, à 22:01

L'Africain

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

Salut,
En fait comme tu ne l'as pas encore acheté, je te propose plutôt de faire fonctionner le scanner de ta brother. Change le titre de ton message et on va travailler là dessus. Cependant ces prochains jours je n'aurais pas beaucoup de temps.
Alors vite fait pour la brother utilise le script de demonipuch et au cas où pour la canon il faut utiliser le ppa canon.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 07/04/2019, à 23:04

nov

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

merci ce n'est plus très  pressé ca fait une paire de mois déja que j'ai renoncer a installer le scanner le script de demonipuch j'ai deja tenté sans succes-

Hors ligne

#4 Le 07/04/2019, à 23:15

nov

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

Mais avant cette installation demonipuch " brother" Ne faut t'il pas que je supprime toute trace de l'installation actuelle pour ne pas creer de conflits
chose que je ne sais pas faire " je crois que le fait d'aller dans les parametres et supprimer l'imprimante je suis pas sur que cela désinstalle les pilotes ?

Hors ligne

#5 Le 07/04/2019, à 23:18

nov

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

et en ligne de commandes via la console je sais pas faire a part des copiers coller je ne suis pas tres connaisseurs en informatique et encore moins en linux- Par contre dans le script de demonipuch ce que je n'ai pas compris ca l'installle de quelle maniere USB ou WIFI ?

Hors ligne

#6 Le 08/04/2019, à 01:14

nov

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

[RESOLU] Enfin apres avoir retenté le script de demonipuch mon scanner fonctionne ! merci a lui-

Hors ligne

#7 Le 08/04/2019, à 07:27

L'Africain

Re : BROTHER DCP L 2520 DW Help ! [RESOLU]

Stp modifie ton titre pour y mettre ta brother et pas ta Canon. Au final tu vois tu as réusis à faire tout ce que tu disais ne pas pouvoir faire wink bravo!


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne