Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2019, à 17:49

derszou

[RESOLU] libre office juxtaposer deux fenêtres sur l'écran

Bonjour,

J'ai une question à propos de libre office. J'ai posé ma question sur le forum d'open office mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai souvent besoin de travailler avec deux documents libre office ouverts en même temps.

Mais contrairement à d'autres types de fenêtres ( firefox, le navigateur de dossier,...), je ne peux pas utiliser la touche super+flèche droite ou gauche afin de réduire une fenêtre libre office à la moitié de l'écran. Je peux le faire manuellement, mais ce n'est pas très pratique/rapide.

Ce qui est étrange, c'est que le raccourci super+flèche bas ou haut fonctionne.

J'ai essayé d'aller voir dans le menu personnalisation mais je n'ai rien trouvé....


Merci de votre aide!

Derszou

Libre office Version: 6.0.7.3 / Ubuntu 18.04.2 LTS

Dernière modification par derszou (Le 09/04/2019, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 10:23

LukePerp

Re : [RESOLU] libre office juxtaposer deux fenêtres sur l'écran

Bonjour,
Je te propose deux solutions. Utiliser le raccourcis clavier + souris pour déplacer les fenêtres Alt+clic gauche, pour les mettre aux bords de l'écran. Utiliser un raccourci clavier perso à l'aide de la fonction qui va dans les paramètres d'ubuntu ou du gestionnaire de fenêtres.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/04/2019, à 15:58

JBF

Re : [RESOLU] libre office juxtaposer deux fenêtres sur l'écran

Super + flèche gauche ou droite fonctionne très bien sur LibreOffice 6.2 avec GTK3


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 09/04/2019, à 13:26

derszou

Re : [RESOLU] libre office juxtaposer deux fenêtres sur l'écran

Merci pour vos réponses!

LukePerp a écrit :

Bonjour,
Je te propose deux solutions. Utiliser le raccourcis clavier + souris pour déplacer les fenêtres Alt+clic gauche, pour les mettre aux bords de l'écran. Utiliser un raccourci clavier perso à l'aide de la fonction qui va dans les paramètres d'ubuntu ou du gestionnaire de fenêtres.

Le souci c'est que c'est uniquement avec libre office que ça ne marche pas, pour n'importe quelle autre fenêtre, la manip fonctionne.


JBF a écrit :

Super + flèche gauche ou droite fonctionne très bien sur LibreOffice 6.2 avec GTK3

J'ai changé de version, et effectivement cela fonctionne ! Je pensais avoir la dernière version en date mais non ! Merci du conseil !


Je pense que je peux mettre le sujet en résolu.

Hors ligne