Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 23:24

abecidofugy

Reverse pour IP failover

Salut,

Je voudrais héberger plusieurs sites sur un serveur dédié, et que chacun ait une IP différente. C’est l’IP failover qu’il me faut, comme dit ici : https://documentation.online.net/fr/ded … p-failover
La question se pose pour les reverses de chaque IP.

Pour tous les sites hébergés sur le hostname : mathilde.mondomaine.fr j’avais le même reverse.

Que mettre pour les reverses différents pour chaque IP ? Je me base sur quoi pour les déclarer ?

Merci et bon dimanche wink

Hors ligne

#2 Le 07/04/2019, à 07:23

bruno

Re : Reverse pour IP failover

Bonjour,

Je ne pense pas que la résolution inverse ait vraiment de l'importance pour des sites web. Ce serait très important si tu hébergeais un serveur de courriel pour plusieurs domaines.
Quoiqu'il en soit la logique veut que tu définisses l'enregistrement inverse en fonction de tes hôtes virtuels (par IP dans ton cas). Tes enregistrement inverses doivent faire correspondre l'IP sur lequel un hôte virtuel est en écoute avec son nom de domaine.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2019, à 07:39

abecidofugy

Re : Reverse pour IP failover

Salut bruno wink

Oui, pour chaque domaine, normalement, pour mon cas, le serveur dédié devrait en toute logique délivrer et recevoir des mails. Je précise juste que je désire une IP par domaine à des fins de SEO. Je voudrais que mes backlinks entre ces sites-là soient naturels aux yeux des moteurs de recherches (et de sanctions).

Rappelle-moi juste la commande pour avoir le nom du reverse ? Ça ne semble pas être dig -x ipserveur

Merci.

Hors ligne