Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 13:34

taz6969

[Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Bonjour à tous .
Je cherche à avoir l’affichage des vignettes vidéo depuis "Fichiers" sur Ubuntu 18.04 Lts . Quelque soit le format vidéo je n'ai pas l'aperçu c'est plutôt gênant.

Merci d'avance

Dernière modification par taz6969 (Le 06/04/2019, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2019, à 14:55

Old tired coder

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Depuis "fichiers", tu veux dire dans nautilus ?

Chez moi, quel que soit le format, j'ai juste une icône qui représente 2 images de film sur pellicule mais il s'agit de vidéos tournées avec mon APN. Je n'avais jamais remarqué ce détail mais il semblerait qu'en effet, dans sa version 18.x, nautilus n'affiche plus les vignettes personnalisées.

Cette version d'Ubuntu est un véritable massacre du point de vue ergonomie. Certaines features (désolé mais je ne sais plus traduire ce mot en français) sont récupérables par diverses manips plus ou moins complexes mais pas toutes. J'avais ouvert un topic sur ce thème mais la modération l'a supprimé, on aime pas beaucoup la critique dans le coin, on dirait.

Si je trouve une soluce, je viendrai compléter ce post mais pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème de codecs.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#3 Le 06/04/2019, à 15:05

inbox

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Salut,

Essaye d'installer le paquet ffmpegthumbnailer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2019, à 15:17

bluc

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Bonjour

Ou regardes dans Préférence du navigateur Fichiers (nautilus) si la case Jamais n'est pas coché il faut choisir soit "Sur cet ordinateur" soit "Tous les fichiers"
2019-04-06-15-17-09-843024-Deepin-Capture-y-cran-nautilus-20190406151154.png

Dernière modification par bluc (Le 15/04/2019, à 23:03)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 06/04/2019, à 16:03

Old tired coder

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

inbox a écrit :

Salut,

Essaye d'installer le paquet ffmpegthumbnailer.

A+

ffmpegthumbnailer est-il dans les dépôts officiels ?

D'après le nom, ce module concerne le format mpeg mais quid des formats avi, mp4, swf, etc. ?

Si tu pouvais donner quelques détails, ça serait intéressant.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#6 Le 06/04/2019, à 18:00

taz6969

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Merci pour votre aide:) .J'ai donc bien regardé les préférences je suis sur "Tous les fichiers" et j'ai aussi installé le paquet  "ffmpegthumbnailer" mais c'est toujours pareil voici un screenshot :
https://zupimages.net/up/19/14/0jzw.png
Quand il y a un film ça va mais plusieurs ça devient vite compliqué pour si retrouver sans aperçu d'image ;-)


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/04/2019, à 18:05)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2019, à 18:11

Old tired coder

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Si tu as une video .mpeg, ce serait intéressant de voir ce que ça donne. Si en plus tu as une .avi par exemple, ça permettrait de mieux évaluer le paquet ffmpegthumbnailer dont l'intérêt, comme je le craignais, semble très limité.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#8 Le 06/04/2019, à 18:11

inbox

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Si les icônes sont trop petites, le contenu ne s'affiche pas. Cela est valable pour tout type de fichier.
Avec CTRL+, peux-tu agrandir la taille des icônes et voir si une image s'affiche ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2019, à 18:18

taz6969

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

sur un film en .mpg j'ai bien la vignette,mais pas pour .avi ni .mp4 et j'ai essayé de zoomer ça ne change rien ..

Hors ligne

#10 Le 06/04/2019, à 18:19

Old tired coder

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

inbox a écrit :

Si les icônes sont trop petites, le contenu ne s'affiche pas. Cela est valable pour tout type de fichier.
Avec CTRL+, peux-tu agrandir la taille des icônes et voir si une image s'affiche ?

Je viens de faire l'essai sur 3 agrandissements successifs : rien ne change, fichiers .avi et .swf conservent la même icône standard.

À noter que pour réduire la taille des icônes, il faut faire CTRL -

C'est logique... cool


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#11 Le 06/04/2019, à 18:20

nany

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Bonjour,


sudo apt install -y gstreamer1.0-libav
rm -rv ~/.cache/thumbnails/fail

Fermer puis rouvrir Fichiers.

Source.

Dernière modification par nany (Le 06/04/2019, à 18:25)

Hors ligne

#12 Le 06/04/2019, à 18:22

Old tired coder

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

taz6969 a écrit :

sur un film en .mpg j'ai bien la vignette,mais pas pour .avi ni .mp4 et j'ai essayé de zoomer ça ne change rien ..

CQFD, c'est bien ce que je craignais, la portée de ce paquet est trop limitée pour être utile.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#13 Le 06/04/2019, à 18:22

taz6969

Re : [Résolu]Pas d'aperçu des vignettes vidéo

Super ces commandes fonctionnent..Un grand merci à tous pour votre aide big_smile

sudo apt install -y gstreamer1.0-libav
rm -rv ~/.cache/thumbnails/fail

Dernière modification par taz6969 (Le 06/04/2019, à 18:23)

Hors ligne