Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 11:38

bordaldea

Wordpress Help

Bonjour
je travaille avec Ubuntu 16.04 LTS car la version est stable avec tous mes logiciels et périphériques.

Je suis écrivain et photographe. Pour ces 2 raisons je voudrais ouvrir un site wordpress. Tout ce que j'ai lu autour d'ubuntu et de wordpress indique qu'il faut taper du code pour installer le site. Ceux qui ont eu affaire à moi ici connaissent ma nullité en ce domaine.

J'habite près de Pau, où existerait d'après la liste officielle, un club Linux. Je n'arrive pas les joindre : plusieurs mails et coups de fil sans réponse aucune.

Je ne voulais pas embêter la communauté Ubuntu avec ça, mais j'ai tellement peur de commettre une erreur en ligne de code et de planter mon ordi, que me voilà !

Ceci est une bouteille à la mer, avant de me tourner vers un prestataire de services, ce que je souhaite pas forcément.

Je ne suis naturellement pas pressé et respectueux de l'aide bénévole que vous avez la gentillesse de m'apporter patiemment à chaque fois.

Bien sincèrement

Hors ligne

#2 Le 06/04/2019, à 11:40

krodelabestiole

Re : Wordpress Help

modération : déplacement de Autres logiciels et problèmes généraux vers Serveurs

Hors ligne

#3 Le 06/04/2019, à 11:41

bordaldea

Re : Wordpress Help

Merci,

A la vérité, je ne savais pas trop où le placer ;(

Hors ligne

#4 Le 06/04/2019, à 11:43

krodelabestiole

Re : Wordpress Help

monter un serveur web et le sécuriser c'est compliqué. y installer wordpress c'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus (ça dépend du niveau de chacun).

si tu souhaites simplement créer un site sous wordpress en te basant sur des thèmes et des plugins existants, je ne vois aucune raison de le monter sur ta propre machine : de très nombreux hébergeurs proposent de l'installer "en un clic".
en hébergeur francophone c'est le cas par ex. d'infomaniak, de nuxit ou d'ovh (mais je te conseille pas ovh)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 06/04/2019, à 12:35)

Hors ligne

#5 Le 06/04/2019, à 17:08

bordaldea

Re : Wordpress Help

D'accord : cette solution me paraît bien plus adaptée à ce que je souhaite. Je te remercie pour ces précisions. Je vais faire du tout en un clic. Bon week end

Hors ligne