Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2019, à 18:16

ChP

Problème avec CUPS

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire la mise à jour de Ubuntu 12.0.4 vers 14.0.4 et , entre autres problèmes, mon imprimante EPSON XP-760 n'est plus reconnue ( j'ai rencontré ce problème à chaque fois que j'ai changé de version d'Ubuntu).

J'essaie de suivre des procédures décrites sur le WEB, mais je pense que cette fois-ci le problème est plus profond en ce sens où je tombe toujours sur ce message qui fait que je ne peux jamais terminer la procédure :

une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS: "server-error-internal-error"

Que faire ? faut-il désinstaller CUPS et le réinstaller  et si oui, comment fait-on ?

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#2 Le 06/04/2019, à 13:54

ChP

Re : Problème avec CUPS

J'ai fait différentes manip proposées sur le WEB, dont désinstallation et réinstallation, et mon cas s'est détérioré :

maintenant, lorsque je lance l'utilitaire d'ajout d'imprimante, je n'ai plus accès à l'ajout d'imprimante et il est marqué :

Le service d'impression est indisponible. Démarrez le service sur cet ordinateur ou connectez-vous à un autre serveur.

Je clique sur "Se connecter" et on me propose "Serveur CUPS : localhost", je clique sur "Connecter" et j'obtiens le message suivant :

Erreur du serveur CUPS
Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : "failed to connect to server"

NOTE : le service est bien actif.

chp@ubuntu:~$ sudo service cups start
[sudo] password for chp: 
start: Job is already running: cups
chp@ubuntu:~$

Bon, ben voilà, je suis complètement planté. Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne