Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2019, à 16:03

cva106

Thunderbird pop3 en réseau local et adresse de stockage non reconnue

Je cherche désespérément depuis plus d'un an une solution pour lire depuis une version ubuntu 16 mes mail stocké sur un autre PC et en réseau smb.
Dans Thunderbird, paramètre des comptes, paramètre serveur, stockage des messages, répertoire local : et là quel adresse pour être reconnue ?
Sous ubuntu 12 avec TB52 cela fonctionne vers ubuntu 16 avec une adresse du type /home/cva/.gvfs/courriels sur 192.168.1.17/Local Folders
Mais sous 16 avec TB60 l'adresse se complique et devient quelque chose comme /run/user/100/gvfs/smb-share:server=192.168.1.17,share=courriel/Local Folder
Ce qui ne prend en compte que les répertoires et pas les messages : la roue tourne mais ne charge rien !
Ce problème m’empêche depuis trop longtemps de mettre à jour ma version 12 et d'avoir ma messagerie sur plusieurs PC sous ubuntu 16.
Peut être y a il une erreur d'adresse mais laquelle ? Ou bien TB>52 ne sait pas reconnaître les adresses réseau local ?

Merci de votre aide

PS: certain me diront de passer en IMAP et de laisser sur le serveur. Peut être mais là n'est pas mon souhait !

Hors ligne

#2 Le 05/04/2019, à 16:17

michel_04

Re : Thunderbird pop3 en réseau local et adresse de stockage non reconnue

Bonjour,


J'ai vu tes messages depuis mars 2017...
Plus aucune compte mail en POP. Je ne peux pas reproduire le problème.
Je suis tes fils de discussion, si une solution t'est proposée, elle m’intéresse.


A+

Hors ligne

#3 Le 15/04/2019, à 20:31

cva106

Re : Thunderbird pop3 en réseau local et adresse de stockage non reconnue

C'est surprenant que je ne trouve pas de réponse à mon probléme.
Et je ne vois pas dans quel direction chercher

Hors ligne

#4 Le 25/08/2023, à 09:39

cva106

Re : Thunderbird pop3 en réseau local et adresse de stockage non reconnue

Je n'ai toujours pas trouver de réponse à ma question, le probléme est le même depuis les dernières versions de thunderbird et sous ubuntu 18, ainsi que mint21
Quelle autre syntaxe d'adresse sur un réseau local que celle proposée automatiquement en faisant la recherche depuis thunderbird (stockage des message/repertoirelocal/parcourrir)?  "/run/user/100/gvfs/smb-share:server=192.168.1.17,share=courriel/Local Folder"
Pas ce problème depuis toutes les versions windows ! ou l'adresse est simplement "Q:/Local Folder", Q étant défini comme un lecteur réseau

Si un connaisseur passe par là, merci d'avance

Hors ligne