Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2019, à 23:32

droopsa

Impossiblede monter mes clés usb

Bonjour à tous,

Je ne peux plus accéder à mes clé usb depuis que j'ai tenté d'augmenter la partition 1 de mon disque dur.
Du coups, il me semble que j'ai deux problèmes.
Le premier est que j'ai endommagé la partition secondaire de mon disque dur.
Le second est que je n'arrive plus à accéder à mes clé usb, ni à les formater ou à les monter.
J'ai fait plusieurs commandes, les clés sont présentent mais là je suis larguée.
En prime un programme bloque l'arrêt de mon pc.
J'ai voulu tenter plusieurs choses en même temps et finalement je me retrouve avec plusieurs problèmes ;-).
Si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa. Parce que je ne veux vraiment pas abandonner mais j'ai peur d'aggraver les choses.

Merci à ceux qui vont prendre le temps de se pencher avec moi sur mes petits problèmes.

Actuellement sur Ubuntu 18.04.2 LTS

Dernière modification par droopsa (Le 30/03/2019, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2019, à 20:34

pifouney

Re : Impossiblede monter mes clés usb

Bonsoir,

Que s'est il passé avant tout avec ton disque dur? Suivant la manipulation, on pourra déjà juger de l'impact sur le montage de tes clefs usb. Enfin, si le tout est lié, il est probable que le programme bloquant l arrêt de ta machine peut être un verrou de sécurité de ton gilesystem

Hors ligne

#3 Le 06/04/2019, à 19:07

droopsa

Re : Impossiblede monter mes clés usb

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt.
Mon disque dur était divisé en trois partie.
Malheureusement, je ne me souviens plus vraiment de leur nom. Une chose est sûre sur une partie il avait mon système. La seconde un "switch" (je crois que cela s'appelle comme ça). et une troisième vide où je pouvais installer un second système.
J'ai voulu grandir la première parie mais cela a était refusé. Du coup, j'ai essayé avec la troisième partie et là ça a fonctionné. Problème je n'ai plus la seconde partie et certaines fonctions de mon ordi semblent désinstallées. pour l'ordi je pense que je vais réinstaller un linux en partitionnant mon disque dur.
Par contre pour l'usb, j'ai graver l'iso à partir de mon disque dur qui depuis n'existe plus sur mon pc (bizarre !!).
J'ai voulu installer sur un autre pc et ça a foiré mais le pc ne s'éteignait plus (trop volumineux pour le pc). J'ai forcé l'arrêt et depuis plus moyen d'accéder à l'usb. Ni de la formater, de la monter pour y accéder ou autre.

Merci Pifouney

PS : je ne sais ce qu'est un gilesystem ;-). je vais me renseigner !!

Hors ligne