Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2019, à 01:26

sojoachim

Ecran reconnu mais pas avec toutes ses résolutions

Bonjour à tous,

Actuellement je tourne sur Xubuntu 18.04 (à jour) sur mon laptop lenovo X240 (cg intégré intel HD4000 de mémoire).

J'ai branché mon écran dessus en VGA. D'après les specs du laptop je peux monter en 1920x1080 60hz en VGA.
https://support.lenovo.com/cz/fr/solutions/pd100260

Cependant, lorsque je configure mon écran je ne retrouve pas toutes les résolutions. Je suis limité au 1024x768 & résolutions inférieures.
Dans la liste je n'est rien au-dessus.

Après une recherche j'ai pu rajouter la résolution grâce à cette page sur xrandr :
https://doc.ubuntu-fr.org/xrandr#freque … isponibles

Mais je n'ai pas trouvé pourquoi je n'ai pas une liste complète de résolution.:

avez-vous une idée/piste de recherche à me donner pour comprendre pourquoi le systaème ne reconnaît pas toutes les résolutions.

Nota :
- j'ai redémarré plusieurs fois la machine & regarder dans le bios si j'avais des options,
- l'écran fonctionne noramlement sur une tour sous W10
- j'ai branché sur un autre laptop qui tourne sous ubuntu & sur un raspberry : pas de problème au niveau de la reconnaissance des résolutions.

Je vous remercie !
Bonne nuit à tous

Dernière modification par sojoachim (Le 01/04/2019, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2019, à 07:42

xubu1957

Re : Ecran reconnu mais pas avec toutes ses résolutions


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/04/2019, à 09:28

sojoachim

Re : Ecran reconnu mais pas avec toutes ses résolutions

Bonjour xubu,

Merci pour ta réponse je ne l'avais pas vu ... je ne m'étais pas mis d'alerte.

Je vais regarder ça cette semaine.

Have a good week

Hors ligne