Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 21:18

bluepioupiou

[resolu] Grub casse apres installation Ubuntu

Bonjour, ce problème n est pas forcement lie a Ubuntu mais suite a l installation de Ubuntu en dual boot je n arrivait pas a démarrer sur le grub avec le choix entre windows et ubuntu. J ai eu le malheur de lancer une commande dans le terminal en administrateur pour changer la facon de demarrer l UEFI et depuis grosse erreur au demarrage . import_mock_state
Impossible de relancer sur Ubuntu en live CD sans remettre le boot en mode legacy
Quand je lance boot repair info j obtiens ca

http://paste.ubuntu.com/p/cKPYQwGxz9/

mais apparemment inpossible de lancer la reparation tant que je suis en legacy et impossible d aller sur quoi que ce soit dans l autre mode...

help ?

Dernière modification par bluepioupiou (Le 24/03/2019, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2019, à 21:22

bluepioupiou

Re : [resolu] Grub casse apres installation Ubuntu

Voila le message que j obtiens

The current session is in Legacy mode. Please reboot the computer, and use this software in an EFI session. This will enable this feature. For example, use a live-USB of Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd), after making sure your BIOS is set up to boot USB in EFI mode.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2019, à 22:58

Nuliel

Re : [resolu] Grub casse apres installation Ubuntu

J ai eu le malheur de lancer une commande dans le terminal en administrateur pour changer la facon de demarrer l UEFI

Quelle est elle?

windows et linux sont installés en uefi visiblement, donc pas de boot en legacy, ça marchera pas.

Prends des photos du bios si besoin (partie boot qu'on voit comment passer le live usb en premier)

Le secure boot est activé? Si oui désactive le

Dernière modification par Nuliel (Le 24/03/2019, à 22:58)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2019, à 23:05

bluepioupiou

Re : [resolu] Grub casse apres installation Ubuntu

C’est bon j’ai réussi. Merci pour la réponse. Au cas où pour ce genre de cas : j’ai un bios axer et le décide boit était en effet active mais pas desactivable. J’ai dû rajouter un mot de passe pour avoir accès aux configurations avancées. De la j’ai vide la configuration puis rajoute le hein de ubuntu mais avec le bon outil et ça marche.

Merci en tous cas

Hors ligne