Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2019, à 16:24

Adiance07

Logiciel de gestion de fichier .eml

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'utilise Thunderbird pour réponde à une 100ene de courriel par jour, que j'archive au fur et à mesure.
Ayant besoin de retourner régulièrement dans les courriels précédemment reçus et envoyés, je souhaiterais dissocier les courriels archivés dans un dossier local.

J'ai donc besoin d'un logiciel pouvant lire les fichier .eml et qui dispose d'un système de recherche relativement avancé afin de trouver les courriels par adresse d'expéditeur, par recherche de mot clé dans le contenu/titre, etc ..
Malheureusement je ne trouve pas de logiciel qui me permet de faire cela, en connaissez-vous un ou éventuellement une autre "technique" qui me permettrait de faire la même chose ?

Je vous en remercie par avance. smile
Amicalement, Adiance.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2019, à 22:05

Adiance07

Re : Logiciel de gestion de fichier .eml

Bonjour,

Personne ne connaît de logiciel permettant de faire ce type de chose ? hmm

Amicalement, Adiance.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2019, à 11:31

Adiance07

Re : Logiciel de gestion de fichier .eml

Bonjour,

Ce type de logiciel n'existe donc pas du tout ? neutral

Amicalement, Adiance.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2019, à 15:30

credenhill

Re : Logiciel de gestion de fichier .eml

hello   
la recherche dans Paramètres des comptes ne suffit pas ?
il est possible regrouper les mails par sujet : Affichage -> Trier par -> Sujet,   puis Affichage -> Trier par -> Groupées par critère de tri
il y a aussi les filtres de messages
des modules complémentaires peuvent amener une solution

Hors ligne

#5 Le 17/04/2019, à 17:42

erresse

Re : Logiciel de gestion de fichier .eml

Bonjour,
As-tu essayé le module complémentaire "ImportExportTools" qui sert précisément à ça ?
Tu peux ainsi exporter des dossiers de messages sur ton disque dur et d'en réimporter dans la messagerie selon les besoins. Tu peux aussi exporter les messages sous des formats divers (PDF, texte simple, HTML, CSV...) que tu pourras alors traiter indépendamment avec des outils adaptés à ces formats.
En revanche, non, je ne connais pas d'utilitaire permettant de traiter des fichiers .eml en-dehors de la messagerie.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne