Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2019, à 17:54

Nuliel

[Résolu] choix pc fixe

Bonjour,

Actuellement, j'ai deux pc portable: un thinkpad et un hp. J'aimerais revendre le hp et garder le thinkpad afin de m'acheter un pc fixe. En terme d'usage, je compte l'utiliser pour jouer, avec une résolution autre que faible smile . Je n'ai ni écran, ni clavier, ni tour (sans blague? smile ), mais j'ai quand même le plus important: la souris smile . Je voudrais donc minimum 8 Go avec possibilité de passer à 16 Go (ça dépend que de la carte mère?), un ssd+hdd si possible, un pc démontable et "classique" (je doute de la facilité de démontage de pc de ce genre, en plus je le trouve pas joli, donc pas de néons siouplé smile )
Afin de ne pas y mettre trop d'argent (parce qu'il va falloir changer des pièces je pense), j'ai pensé au reconditionné, j'ai regardé notamment du côté de plusdepc, mais certains ont des processeur xeon, d'autres un i5 de 4 eme génération (il n'y en a plus sur plusdepc maintenant, j'aurais dû poster avant...). Je sais pas ce qui est le mieux là dedans.

Niveau prix, je compte pas y mettre plus de 800 euros au total, ce qui limite bien le champ de recherche vu que la plupart des tours sont à minimum 800 euros...

Pour l'usage que je compte en faire, j'imagine que partir d'un pc reconditionné, y mettre une carte graphique et plus de ram suffirait? Ou faut il aussi changer l'alim qui pourrait être sous dimensionnée? Faut il changer d'autres choses?

Voilà, c'est un peu brouillon, désolé sad

Quelques pc:
https://www.backmarket.fr/hp-pavilion-p … .html#?l=2
https://www.plusdepc.com/produit/statio … n-grade-a/
Que pensez vous du processeur?

(les nvidia quadro sont pas faites pour les jeux j'imagine?)

Merci à tous ceux qui ont lu mon pavé smile

Dernière modification par Nuliel (Le 15/04/2019, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2019, à 19:32

lucmars

Re : [Résolu] choix pc fixe

Pour la ram c'est pas la cm en tant que telle. Mais le northbridge.

Alors certes proc+northbridge+southbridge ça fait vieux con, mais le principe reste le meme.

Après pour 800 billets, si c'est pour jouer sévère déjà une bonne cg meme ancien modèle, c'est moitié de ton budget (à moins que tu penses à une ati 3d rage). Cg qui aura surement un ventilo donc alim++

Enfin le proc pour soutenir la cg, plus son ventirad donc alim++. Mais quel proc dans tout ça à concurrence de 800 balles.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 19/03/2019, à 19:35

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Merci lucmars.
Ok pour la ram.
Donc le budget est trop serré en gros?

Hors ligne

#4 Le 19/03/2019, à 20:21

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

Salut,
800€ la tour ou avec l'écran, le clavier?

Je suis incapable de te conseiller sur AMD (je n'aime pas cette marque).

Tu peux regarder sur un i3-8100, Ca commence à être puissant (4 coeurs).  Dernière (ou avant dernière) génération, plus puissant qu'un i5-4670K (source https://www.cpubenchmark.net/compare/In … 1896vs1921)
J'arrive à quelque chose autour de 600 € (juste la tour), avec une carte basé sur un chipset 1030

Dernière modification par NicoApi73 (Le 19/03/2019, à 20:22)

Hors ligne

#5 Le 19/03/2019, à 20:26

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Salut Nico,
Je pensais 800€ le tout, mais j'ai peut être un poil exagéré big_smile
Je regarde ça

Hors ligne

#6 Le 19/03/2019, à 20:29

lucmars

Re : [Résolu] choix pc fixe

Cela semble; pour te donner une idée j'ai un drole qui en 2015-16 c'est payé un pc gamer assemblé auprès d'un particulier entre 800 et 1000 balles.

Très beau boitier, avec parait-il 32go de ram. Avec bien sur un ssd + un hd. Pas de bol la cg d'alors crame, mais la meme lui coute quasi 400 balles.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 19/03/2019, à 20:32

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Hum, ok sad

Hors ligne

#8 Le 19/03/2019, à 20:37

Caribou22

Re : [Résolu] choix pc fixe

Bonjour smile

Regarde Shadow, ça peut être plus ou moins intéressant en fonction de ton usage : https://shadow.tech/
L'idée : Tu loues un PC surpuissant sous Windows 10 et avec une config toujours à jour pour jouer à tous les jeux en graphismes full. C'est un PC distant auquel tu accèdes avec n'importe quel ordi ou smartphone pour jouer en streaming.
Avantages : Pas d'ordi à acheter et config toujours à jour. Et pas besoin d'avoir Windows pour jouer à tous les jeux. Tu peux installer leur appli sur ton Thinkpad sous Ubuntu et jouer dessus smile
Inconvénient : Bonne connexion Internet nécessaire. (Un bon ADSL ou Fibre ou 4G je dirais.)
L'offre avec engagement d'un an coûte 360€ en un an. (29€ par mois)

Je te partage ça car c'est probablement ce que je ferai le jour où je me mettrai plus sérieusement au gaming : J'ai du mal à suivre l'évolution du matériel et j'ai l'impression que ça devient obsolète beaucoup trop vite pour le prix que ça coûte.

Sinon pour les PC, je pense que l'achat d'une base reconditionnée type workstation professionnelle à laquelle tu ajoutes une CG Gaming est pas mal pour les prix. Celle-la semble un bon rapport qualité/prix par exemple : https://www.tradediscount.com/dell-prec … -7732.html
La CG est le composant le plus important. Je dirais que tu peux mettre la moitié de ton budget dans la CG et l'autre moitié dans tout le reste de la tour.

Le problème est que les workstations sont souvent déjà vendues avec une CG et il faut faire des recherches pour savoir avec quelles CG de gaming elles sont compatibles. Sachant que l'alim est souvent propriétaire donc non-remplaçable.

Bref, Shadow vaut peut-être le coup smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/03/2019, à 20:53)

Hors ligne

#9 Le 19/03/2019, à 20:47

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

Naziel a écrit :

Salut Nico,
Je pensais 800€ le tout, mais j'ai peut être un poil exagéré big_smile
Je regarde ça

Il faut une idée de ce que tu as besoin comme puissance. Mes enfants c'est plutôt de la simulation, spintires, Farming simulator 2017. Même avec un PC beaucoup moins puissant, ça passe. Il ne faut surtout pas négliger la carte graphique...

Hors ligne

#10 Le 19/03/2019, à 20:58

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Mes jeux actuels: overwatch (tourne plus à cause de windows qui déconne), skyrim, csgo, rocket league, minecraft, ... pas des jeux qui consomment énormément et qui pourtant tournent difficilement sur mon pc portable (i5-4210U, après la puce graphique est franchement pas terrible)

Sachant que l'alim est souvent propriétaire donc non-remplaçable.

Pas cool!

Oui, j'ai déjà entendu parler de shadow, mais je préférerais un pc à moi tout seul smile Et ma connexion est très correcte sous semaine, mais pas le week end (en tout cas pas suffisant pour shadow le week end)

Hors ligne

#11 Le 19/03/2019, à 21:07

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

https://www.cpubenchmark.net/compare/In … 2912vs2259
Ce n'est que des comparaisons de puissance CPU (la carte graphique n'est pas prise en compte). Le i3-6006U est celui sur le portable de mon épouse, qu'utilisent occasionnellement les enfants.

Hors ligne

#12 Le 19/03/2019, à 21:42

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Et pour le premier lien de backmarket, la ram c'est de la ddr2 sad
Ok, bon bah go économiser smile

Hors ligne

#13 Le 19/03/2019, à 21:55

Caribou22

Re : [Résolu] choix pc fixe

Ce PC à 500€ : https://www.tradediscount.com/dell-opti … -5946.html
Fait tourner Skyrim en medium et 1920x1080 apparemment (Et en graphiques full avec 16 Go de RAM ?) smile Voir ici : https://game-debate.com/games/index.php … quirements
(Ce site a l'air pas mal pour évaluer des configs)

Peut-être que du neuf vaudrait plus le coup. Je vais regarder et je compléterai ce post par un ordi neuf au même prix.
Edit : Un PC LDLC à 600€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198235.html
Le Benchmark est assez proche du PC reconditionné : https://game-debate.com/games/index.php … quirements

Note : J'ai mis 16 Go de RAM, les ordis n'en ont que 8.

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/03/2019, à 22:06)

Hors ligne

#14 Le 19/03/2019, à 21:57

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Précision utile: fait tourner skyrim spécial édition (c'est à dire version plus jolie que la version standard que j'ai (j'ai les deux)) en médium

Hors ligne

#15 Le 19/03/2019, à 22:15

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Hum, le neuf est quand même un poil mieux à mon avis

Dernière modification par Nuliel (Le 19/03/2019, à 22:15)

Hors ligne

#16 Le 19/03/2019, à 22:43

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

Caribou22 a écrit :

Edit : Un PC LDLC à 600€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00198235.html

Ben c'est pas loin de ce que je proposais smile

Hors ligne

#17 Le 19/03/2019, à 22:47

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

Yep, juste un truc: dans les commentaires, certains parlent d'un bloc d'alim fragile. Ça coûte combien une alim correcte?
Sinon il a l'air bien ce pc smile

Hors ligne

#18 Le 19/03/2019, à 22:54

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

Celle que j'ai mise sur le PC de mes enfants fait 450W et vaut 45€
Si j'ai bien compris, le PC LDLC est à assembler. Tu peux peut être négocier avec eux pour qu'ils t'en mettent une autre. Je pense que la plus value est de l'ordre de 10€, à vérifier si c'est nécessaire.

Hors ligne

#19 Le 20/03/2019, à 07:13

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

Salut Naziel,

Je ne pense pas que l'alim soit fragile. Après les personnes sont plus portées à se plaindre...

As tu des éléments que tu peux récupérer : lecteur/graveur de DVD, clavier, boitier?

Hors ligne

#20 Le 20/03/2019, à 07:36

zephirin

Re : [Résolu] choix pc fixe

J'ai monté plusieurs tour gamer pour mon fils.

Ne te fais pas avoir avec les alim. Bien sûr les certifiées c'est mieux mais une  500W suffit largement.

Calcule la conso réelle (proc, ventilos, graveur si tu en mets un, carte graphique), moi j'arrive à peine à 300W.


Avec un disque dur mécanique et 8 GB DDR3 de ram ça va

CPU AMD Phénom (regarde ma signature) ou i5 et une bonne carte graphique d'occase (Nvidia Geforce GTX 1060 compter 150 Euros d'occase), le point le plus important et tu tournes en Full HD soit la résolution maxi de mon écran. Pourquoi aller au delà si l'écran ne le peut pas ?

Pourquoi ne cherches tu pas simplement une carte mère avec un i5, y'a beaucoup de gamer qui change ça pour mieux.
Exemple d'une carte mère de marque (Asus) avec un ancien i7 (4 coeurs) + ventirad et 6GB de ram pour 120 Euros sans négocier https://www.leboncoin.fr/informatique/1586929822.htm/



Monte ta tour c'est simple. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2037482

Dernière modification par zephirin (Le 20/03/2019, à 07:50)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#21 Le 20/03/2019, à 13:11

Caribou22

Re : [Résolu] choix pc fixe

Pour info, mon Thinkpad W540 dont voici la config :

cat /proc/cpuinfo
processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 1707.714
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 0
cpu cores	: 4
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 2130.468
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 0
cpu cores	: 4
apicid		: 1
initial apicid	: 1
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 2
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 2401.464
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 1
cpu cores	: 4
apicid		: 2
initial apicid	: 2
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 3
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 1921.435
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 1
cpu cores	: 4
apicid		: 3
initial apicid	: 3
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 4
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 1844.238
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 2
cpu cores	: 4
apicid		: 4
initial apicid	: 4
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 5
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 1904.589
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 2
cpu cores	: 4
apicid		: 5
initial apicid	: 5
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 6
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 1712.548
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 3
cpu cores	: 4
apicid		: 6
initial apicid	: 6
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 7
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 60
model name	: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x25
cpu MHz		: 2399.853
cache size	: 6144 KB
physical id	: 0
siblings	: 8
core id		: 3
cpu cores	: 4
apicid		: 7
initial apicid	: 7
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 13
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 sdbg fma cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand lahf_lm abm epb invpcid_single ssbd ibrs ibpb stibp kaiser tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt dtherm ida arat pln pts flush_l1d
bugs		: cpu_meltdown spectre_v1 spectre_v2 spec_store_bypass l1tf
bogomips	: 4788.59
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 39 bits physical, 48 bits virtual
power management:
free -h
              total        used        free      shared  buff/cache   available
Mem:            15G        1,7G         12G        448M        1,5G         12G
Swap:          8,1G          0B        8,1G
lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106GLM [Quadro K2100M] (rev a1)

Ainsi qu'un SSD de 240 Go

Il fait tourner fluidement en graphismes maximales Rocket League, GTA V et Kerbal Space Program.
En revanche, Shadow of the Tomb Raider (un jeu récent et très beau, demandant une grosse config) ne tourne qu'à 20 FPS en graphismes mini et résolution 800x600.
Ils en vendent en ce moment à 690€ ici pour info : https://www.ordinateur-occasion.com/bie … rd259.html

Je sais que ce n'est pas ce que tu cherches, mais c'est juste pour comparer. Car c'est un ordi en dessous de ton budget, portable (donc peu adapté au gaming) et qui serait apparemment assez puissant pour ton usage. (Je n'ai pas testé Skyrim.)
Donc avec un PC fixe et ton budget, tu auras certainement quelque-chose de bien mieux wink

Sinon, j'ai cru lire une fois qu'en prenant un CPU et une carte graphique AMD, tu peux bénéficier du Crossfire (Couplage du GPU intégré et de celui de la carte graphique) pour multiplier les performances.
Ça peut être intéressant wink

L'ordi que je t'ai montré sur LDLC sinon n'était qu'un exemple pour illustrer. Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/03/2019, à 13:17)

Hors ligne

#22 Le 20/03/2019, à 13:28

NicoApi73

Re : [Résolu] choix pc fixe

@Caribou22 : ton processeur est déjà puissant : https://www.cpubenchmark.net/compare/In … 1923vs3103, d'une puissance comparable au i3-8100. Ta configuration doit être limitée au niveau de la carte graphique : http://www.surlix.com/pc/11-classement- … php?id=402 (il y a un facteur 3)

Hors ligne

#23 Le 20/03/2019, à 13:39

inbox

Re : [Résolu] choix pc fixe

Salut,

A noter que le PC LDLC proposé est une mini tour. Cela restreint le choix niveau cartes graphiques.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#24 Le 20/03/2019, à 17:54

zephirin

Re : [Résolu] choix pc fixe

... tu peux aussi chercher avec un processeur d'Amd Ryzen à partir des série 5 les plus récents ont 6 coeurs mais un vieux Phénom II 4 coeurs 955BE (BE pour Black Edition) c'est déjà meilleur que les premier i5   ex : https://www.leboncoin.fr/informatique/1587216228.htm/

ou sans mémoire https://www.leboncoin.fr/informatique/1586789203.htm/

Dernière modification par zephirin (Le 20/03/2019, à 17:55)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#25 Le 20/03/2019, à 18:29

Nuliel

Re : [Résolu] choix pc fixe

NicoApi73 a écrit :

As tu des éléments que tu peux récupérer : lecteur/graveur de DVD, clavier, boitier?

Que dalle, nada.  Enfin si, j'ai une vieille souris à boule et un vieux clavier dégueu smile

Merci inbox, je ne l'avais pas vu, la photo est assez trompeuse je trouve.

Je ne connais pas du tout crossfire. Ca me redonne espoir ton exemple Caribou22 smile

Merci zephirin, je n'ai pour l'instant jamais monté ma propre tour, j'hésitais au départ par peur de mal faire (et par manque de connaissances).

Hors ligne