Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2019, à 13:48

nam1962

C'est le 1er avril chez zdnet ?

ZDnet a pondu un article croquignolet ! https://www.zdnet.fr/actualites/quitter … 882099.htm

L'"expert" qui écrit, raconte ce genre de trucs :

Quant à moi, je ne peux pas vivre sans Internet Explorer. Difficile à croire, n'est-ce pas ? Même si vous ne saviez pas que je compte sur Chrome, IE est obsolète. Edge est plus fonctionnel, mais vraiment, pourquoi ?

Être sur Mac me permet d'exécuter Mac, Windows et Linux sur la même machine.

Ce qui peut agacer est que le gugusse fût payé pour sa prose...

Dernière modification par nam1962 (Le 18/03/2019, à 13:49)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 18/03/2019, à 13:56

herve33

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Si vous faites partie des 76,1 % d'utilisateurs de PC de bureau qui utilisent Windows 10 ou Windows 7, vous ne quitterez probablement pas Microsoft de sitôt

Si,si....et depuis des années !!! big_smile

Dernière modification par herve33 (Le 18/03/2019, à 13:57)


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 18/03/2019, à 13:57

xubu1957

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Salut,

Je lis dans les commentaires :

GillesMM a écrit :

David Gewirtz a l'air d'ignorer qu'en 2019 et ce depuis 20 ans, on peut télécharger Linux gratuitement et l'installer sur n'importe quel PC en 20 minutes. On se retrouve avec des outils de substitution de Microsoft gratuits, on ne souffre plus de virus. Une personne de 80 ans peut utiliser un poste Linux avec un simple navigateur sans rien connaître de l'informatique.

Tu nous dis toujours 45 minutes !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 18/03/2019, à 14:02

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

...parce que je finalise tongue

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui utilisent un espace de travail "fait pour tout le monde".
Ils habitent dans un appart qui est la copie de celle de leurs voisins, peinture et mobilier compris ?
Ils rangent leurs caleçons et leurs petites culottes comme on leur impose ?

Aucun de mes convertis n'a le même bureau, les mêmes icônes, les mêmes applications....

Dernière modification par nam1962 (Le 18/03/2019, à 14:03)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 18/03/2019, à 14:06

xubu1957

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Merci pour cette précision. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 18/03/2019, à 14:21

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

nam1962 a écrit :

ZDnet a pondu un article croquignolet ! https://www.zdnet.fr/actualites/quitter … 882099.htm

L'"expert" qui écrit, raconte ce genre de trucs :

Quant à moi, je ne peux pas vivre sans Internet Explorer. Difficile à croire, n'est-ce pas ? Même si vous ne saviez pas que je compte sur Chrome, IE est obsolète. Edge est plus fonctionnel, mais vraiment, pourquoi ?

En soi, ce n'est pas entièrement faux. Chrome, Firefox et Edge sont en train de bannir les plugins comme Flash Player ou Java. Ce sont aujourd'hui des plugins encore utilisés industriellement. Si encore tous les navigateurs autres que IE nous feraient juste un avertissement sécurité quand on utilise ces plugins, je ne donnerai pas raison, or il faut au contraire en arriver à des manœuvres plus ou moins obscures (registre, créations de nouvelles clés de configuration non documentées, etc...) pour activer la prise en charge des plugins.
Ajoute à cela que les sites web sont optimisés pour IE et Safari, les autres, merci de vous adapter.

#7 Le 18/03/2019, à 14:23

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

@rogn... Tu auras noté que l'"expert" ne semble pas connaître firefox wink

.....les sites optimisés pour IE ?????????

Dernière modification par nam1962 (Le 18/03/2019, à 14:29)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 18/03/2019, à 14:40

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

nam1962 a écrit :

@rogn... Tu auras noté que l'"expert" ne semble pas connaître firefox wink

.....les sites optimisés pour IE ?????????

Firefox ne me permet plus d'adapter dans des solutions industrielles le plugin Java là où il est indispensable. J'en suis avec regret à conseiller IE sad , mais je sais que ça ne durera pas.
Oui, les sites web accentuent le support sur IE et Safari, même si IE n'affiche pas correctement certaines pages. Mais ce n'est pas tout : je dois basculer de réunion en réunion Skype/WebEx. Chrome , Edge et Firefox ne me permettent pas de démarrer une réunion Skype ou un WebEx.
IE reste encore à l'heure actuelle le navigateur qui s'intègre le mieux.

#9 Le 18/03/2019, à 15:16

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

rogn... a écrit :

(...)je dois basculer de réunion en réunion Skype/WebEx. Chrome , Edge et Firefox ne me permettent pas de démarrer une réunion Skype ou un WebEx.
(...)

...tu n'utilises pas Rambox ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 18/03/2019, à 15:22

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

nam1962 a écrit :
rogn... a écrit :

(...)je dois basculer de réunion en réunion Skype/WebEx. Chrome , Edge et Firefox ne me permettent pas de démarrer une réunion Skype ou un WebEx.
(...)

...tu n'utilises pas Rambox ?

C'est Skype  Entreprise (Linq) et WebEx. Les deux ne sont pas proposés dans Rambox.

#11 Le 18/03/2019, à 15:24

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Tu peux créer le service dans Rambox, en principe, non ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 18/03/2019, à 15:27

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Heu... ?

#13 Le 18/03/2019, à 15:31

TheSun

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Je sais pas ce qu'il a fumé lui... lol

#14 Le 18/03/2019, à 15:52

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

rogn... a écrit :

Heu... ?

2019-03-18-15-52-01-441375-2019-03-18-15-51.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 18/03/2019, à 16:14

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Je vois ce que tu veux dire, cela dit, je doute encore.
Sachant que je reçois des liens pour démarrer les réunions, comment ceux-ci vont-ils s'ouvrir ? Partout où je suis passé pour ouvrir des réunions Skype et WebEx, c'est Internet Explorer qui démarre Linq et le client WebEx, et pas autre chose sad .
Puis autre chose : est-ce que le partage d'écran et le contrôle à distance sont possible avec Rambox ?

Dernière modification par rogn... (Le 18/03/2019, à 16:15)

#16 Le 18/03/2019, à 18:20

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Non, ça c'est Anydesk, Dwservice ou surtout https://appear.in/


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 18/03/2019, à 18:29

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Voilà, tu constates qu'il y a trop de choses à configurer pour une solution industrielle acceptable.

Mon client doit utiliser Java, Flash et Office365, pas le choix.

Dernière modification par rogn... (Le 18/03/2019, à 18:33)

#18 Le 18/03/2019, à 18:35

Roschan

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Ajoute à cela que les sites web sont optimisés pour IE et Safari, les autres, merci de vous adapter.

C'était peut-être vrai en 2006, mais aujourd'hui non, en dehors des sites abandonnés et de quelques webapps codées avec le cul qu'on retrouve dans des grosses entreprises, rien n'est optimisé pour IE, au contraire IE est de nos jours généralement moins bien supporté que Safari car il ne respecte pas les standards du web

Hors ligne

#19 Le 18/03/2019, à 18:41

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Roschan a écrit :

Ajoute à cela que les sites web sont optimisés pour IE et Safari, les autres, merci de vous adapter.

C'était peut-être vrai en 2006, mais aujourd'hui non, en dehors des sites abandonnés et de quelques webapps codées avec le cul qu'on retrouve dans des grosses entreprises, rien n'est optimisé pour IE, au contraire IE est de nos jours généralement moins bien supporté que Safari car il ne respecte pas les standards du web

Les devs web & architecture multi-niveaux respectent pas mal de trucs, mais les standards du web W3C sont le cadet de leurs soucis. Si ton site ne fonctionne pas sous Firefox, le support te demandera d'utiliser ... IE.

#20 Le 18/03/2019, à 18:48

krodelabestiole

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Roschan a écrit :

C'était peut-être vrai en 2006, mais aujourd'hui non, en dehors des sites abandonnés et de quelques webapps codées avec le cul qu'on retrouve dans des grosses entreprises, rien n'est optimisé pour IE, au contraire IE est de nos jours généralement moins bien supporté que Safari car il ne respecte pas les standards du web

je confirme. à mon grand plaisir ça fait longtemps qu'aucun client ne m'a parlé d'un problème de compatibilité IE. et ça fait quelques temps que je ne teste plus mes sites sur IE. juste sur edge, qui respecte bien mieux les standards.

Hors ligne

#21 Le 18/03/2019, à 19:26

Roschan

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

rogn... a écrit :
Roschan a écrit :

Ajoute à cela que les sites web sont optimisés pour IE et Safari, les autres, merci de vous adapter.

C'était peut-être vrai en 2006, mais aujourd'hui non, en dehors des sites abandonnés et de quelques webapps codées avec le cul qu'on retrouve dans des grosses entreprises, rien n'est optimisé pour IE, au contraire IE est de nos jours généralement moins bien supporté que Safari car il ne respecte pas les standards du web

Les devs web & architecture multi-niveaux respectent pas mal de trucs, mais les standards du web W3C sont le cadet de leurs soucis. Si ton site ne fonctionne pas sous Firefox, le support te demandera d'utiliser ... IE.

Il faut croire que tu es chez une entreprise dont les pratiques ont 15 ans de retard. Ça fait belle lurette que Chrome a plus de 60% de parts de marché : si un site ne marche pas avec Firefox (~5%) ce n'est certainement pas vers IE (Edge+IE combinés = ~5% aussi) que l'utilisateur va se tourner. Et si ça ne respecte pas les standards, ça ne tourne pas sur Chrome non plus, autrement dit le site est inaccessible à plus de 95% des utilisateurs.

Donc si les standards du web sont le dernier de leur souci :

- faut les virer, ils sont incompétents à développer un site
- pourquoi la compatibilité avec un navigateur anecdotique et à l'abandon serait-elle davantage leur préoccupation ?

Dernière modification par Roschan (Le 18/03/2019, à 19:27)

Hors ligne

#22 Le 18/03/2019, à 21:10

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

rogn... a écrit :

Voilà, tu constates qu'il y a trop de choses à configurer pour une solution industrielle acceptable.

Mon client doit utiliser Java, Flash et Office365, pas le choix.

1. ton client est donc un mort vivant wink C'est une banque ?
2. appear.in devrait cependant convenir (rambox à tester)


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 19/03/2019, à 00:57

Coeur Noir

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Mmm… j'ai aussi un fournisseur ( contrôle d'accès d'un bâtiment ) qui me dit que pour l'instant ils ne peuvent pas se passer de IE à cause de Java, et qu'ils ont été bien malheureux quand FF n'a plus permis l'exécution Java.
Quand je dois gérer ( rarement ) les contrôles d'accès, c'est une page IE qui se lance en local avec « dedans » leur interface de gestion ( en arrière plan c'est Tomcat ).
Donc dans ce genre de cas les standards du web c'est absolument pas une priorité, pour eux l'argument c'est plutôt « une base » sur laquelle compter à long terme, et force est de constater qu'un Windows d'aujourd'hui a encore de bonnes chances de savoir lancer des produits compatibles conçus il y a 15 ans ou plus ; je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant sous Linux ( ? )
Et je crois bien qu'il y a le même genre d'arguments pour des logiciels de saisie compta, qui ne fonctionnent que dans des navigateurs web microsoft pour des questions de certificats ( là les interfaces sont full web modernes cela dit ).

Ça c'était pour que rogn... se sente moins seul.

Concernant l'article de ZDnet, c'est à se demander s'il s'agit d'une blague, ou d'un pari ?
On peut vivre sans Microsoft.

Travailler, c'est une autre paire de manche : c'est évoqué dans les commentaires, certaines obligations fiscales / certifications sont artificiellement tenues hors de portée de l'open-source : des solutions techniques existent mais le législateur n'en veut pas, ou le coût des homologations ( autrement dit chez nous le coup de tampon de Bercy ) sera un ticket d'entrée trop élevé.

Méchant lobbying de Microsoft ? Même pas besoin… Les logiciels « pros » ou « métiers » sont des niches où la concurrence est sévère et les chasses gardées plus précieuses que l'interopérabilité : quand tu vends un système de caisse, réservation, gestion d'inventaire, qui cause à la compta dans un restaurant, c'est un client pour minimum 10 ans, avec contrats de maintenance, assistance, remplacement de matériel. Dans ce contexte, t'as intérêt en tant que vendeur à être sûr que ( par exemple ) t'auras toujours une imprimante thermique à ticket de caisses compatible à fournir, sûr aussi que « la tronche de ton logiciel » change pas radicalement tous les 2 ans parce que ça nuirait à la productivité, tout en l'adaptant à la législation du secteur au jour le jour, etc, etc… ça donne au socle Microsoft un côté rassurant : il est là avec ses défauts certes, on le fournit avec le matos, et vaille que vaille c'est ça de moins à s'occuper en quelque sorte.

Imaginez un instant que vous vouliez vous lancer dans un tel projet ( un logiciel pour un restaurant ) sur une base Linux : techniquement rien d'insurmontable j'imagine ( c'est pas ma partie ) mais pour tout le reste ? Les aspects juridiques et fiscaux, c'est pas de l'info gratuite… L'imprimante et son pilote, vous garantissez comment que dans 5 ou 10 ans vous les fournirez toujours ? Au final vous y arriverez peut-être mais pas gratuitement et encore faut-il rester compétitif et plus efficace que les autres, parce qu'en face c'est pas des enfants de chœur !

Il ne s'agit pas ( seulement ) d'une question technologique, mais bien de modèle économique. S'il semble avoir été trouvé côté (infra)structures ( réseau, cloud, big data, IA… ) le modèle économique pour Linux côté utilisateur ( pro et métier, non informaticien ni développeur ) reste à inventer non ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/03/2019, à 02:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#24 Le 19/03/2019, à 07:16

rogn...

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

Roschan a écrit :

Il faut croire que tu es chez une entreprise dont les pratiques ont 15 ans de retard.

Certaines pratiques ont 15 ans de retard. Cela dit, ils sont en plein Big Data et ça c'est actuel.

Roschan a écrit :

si un site ne marche pas avec Firefox (~5%) ce n'est certainement pas vers IE (Edge+IE combinés = ~5% aussi) que l'utilisateur va se tourner.

Détrompe-toi, nous implémentons actuellement des services utilisant entre autres angular js. Ah oui, c'est du Google donc du récent, mais il  n'y a que IE qui peut faire tourner certains services correctement. Et ce n'est pas le seul cas que j'ai vu malheureusement.

Roschan a écrit :

Donc si les standards du web sont le dernier de leur souci :

- faut les virer, ils sont incompétents à développer un site
- pourquoi la compatibilité avec un navigateur anecdotique et à l'abandon serait-elle davantage leur préoccupation ?

Parce que la demande cliente est telle.

Roschan a écrit :

Et si ça ne respecte pas les standards, ça ne tourne pas sur Chrome non plus, autrement dit le site est inaccessible à plus de 95% des utilisateurs.

Un site accessible à plus de 95% des utilisateurs n'est pas forcément qualifié comme solution industrielle.

nam1962 a écrit :

ton client est donc un mort vivant wink C'est une banque ?

Oh, détrompe-toi, les banques sont en train de se moderniser. Ça fait un bail que les employés de celles pour qui j'ai travaillé n'utilisent plus leurs ordinateurs avec W$ XP ou Seven. Et mon client actuel est un holding.

nam1962 a écrit :

2. appear.in devrait cependant convenir (rambox à tester)

Excuse moi de faire mon chiant de service, mais est-ce que appear.in permet l'audio-conférence via téléphone ?

#25 Le 19/03/2019, à 08:16

nam1962

Re : C'est le 1er avril chez zdnet ?

rogn... a écrit :

(...)(...)
Excuse moi de faire mon chiant de service, mais est-ce que appear.in permet l'audio-conférence via téléphone ?

Tu peux désactiver la caméra. Mais il faut au moins un smartphone.


[ Modéré ]

Hors ligne