Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2019, à 18:41

GammaDraconis

Re : Suite équivalente et compatible à MS Office 2013 sur Xubuntu 18.0.1

Il a rien compris, on lui a dit d'utiliser LibreOffice et il installe WPS Office...

WPS Office n'apporte rien d'intéressant par rapport à LibreOffice, c'est juste que son interface graphique est plus proche de Microsoft Office que l'est LibreOffice ce qui pour moi n'est même pas un avantage (je préfère l'interface de LibreOffice que celle de Microsoft Office, après c'est une histoire de goût).

Dernière modification par GammaDraconis (Le 17/03/2019, à 18:43)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#27 Le 17/03/2019, à 19:47

Coeur Noir

Re : Suite équivalente et compatible à MS Office 2013 sur Xubuntu 18.0.1

Remarque: ce qui est inutile puisque la suite mirosoft lit les opendocument → à partir de quelle version de MS Office c'est utilisable ?

@TechInfed123 quand la page de download des paquets .deb sera à nouveau disponible, supprime depuis logiciels ubuntu ta version snap de WPS et ensuite installe les .deb

La commande

snap list

montrera les snap installés chez toi.

@GammaDraconis Il a rien compris, on lui a dit d'utiliser LibreOffice et il installe WPS Office... et toi est-ce que tu comprendras un jour qu'adopter un ton méprisant ( comme parler de quelqu'un à la troisième personne ) nuit au forum, comme à tes propos ( qui de temps en temps ne manquent pas complètement d'intérêt ) ? TechInfed123 a le droit de tester WPS et à priori LO est déjà installé chez lui ( par défaut sous Xubuntu aussi me semble-t-il ) donc il ajoute une corde à son arc.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 17/03/2019, à 21:02

nam1962

Re : Suite équivalente et compatible à MS Office 2013 sur Xubuntu 18.0.1

Sciensous a écrit :

(...)

Remarque: ce qui est inutile puisque la suite mirosoft lit les opendocument wink

Oui ? Un peu à leur manière, plus ou moins depuis la version 2013 (et encore..).


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 18/03/2019, à 22:07

Sciensous

Re : Suite équivalente et compatible à MS Office 2013 sur Xubuntu 18.0.1

@nmam1962; j'espère ne pas t'avoir véxé wink

sinon j'ai une variante: envoyer les doc en odt et si microsoft les lit mal, conseiller Libreoffice pour les lire, puisque libre 535961.gif?m=1350219337

Dernière modification par Sciensous (Le 18/03/2019, à 22:08)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#30 Le 22/03/2019, à 14:10

TechInfed123

Re : Suite équivalente et compatible à MS Office 2013 sur Xubuntu 18.0.1

Bonjour,

j'ai enfin pu téléchargé la version deb de WPS office.
J'ai suivi ce tuto pour ajouter le french pack. https://www.youtube.com/watch?v=AwLgOCCfnOc

Ta solution n'a rien donné Coeur noir, car je n'ai pas de langue supplémentaire proposée, avec cette solution.
Ou c'est moi qui ai mal fait...

Le tuto charge bien les logiciels WPS en français, mais c'est un peu bancal, certains menus et options restent en anglais...
D'ailleurs, les macros ne sont pas disponibles, quand on va dans Fichier --> options --> sécurité.

Sur la version snap c'était dispo.

Je viens à peine de voir le message de GammaDraconis :
je vais pas installer un logiciel que l'on me conseille, si je n'en ai pas envie, si ça ne me convient pas,
je pense encore être en droit de faire ce que je souhaite il me semble. Si pour toi LO te convient, bien.
Mais évite de l'imposer aux autres !

Je préfère l'interface de WPS Office, davantage de cohérence pour moi que LO où il n'y a que des icônes (principalement).
Chacun ses goûts.

De plus, en effet c'est un peu "aventure" d'installer WPS office, mais bon si on abandonne quand il y a un ou deux bugs, on avancera jamais !
C'est une version bêta n'oublions pas.

Dernière modification par TechInfed123 (Le 24/03/2019, à 21:19)


PCP ASUS Vivobook 17 (X756UQ-TY328T) (très précis)
RAM 8Go / Process : Intel Core i5 - 7200U
HDD : 1To 7200RPM HGST / SSD : 275GB M.2 Crucial
OS : Dual Boot Windows 10 Home 64bits / Ubuntu 18.04.1 -- XFCE

Hors ligne